SiteGround Avis, Prix et Test

3.99 

Audience

Grandes entreprises, Indépendants / Freelancers, Moyennes entreprises, Petites entreprises

Choix de paiement

Abonnement annuel, Abonnement mensuel

Plan gratuit

Non

Essai gratuit

Non

Garantie de remboursement

Oui

Durée garantie remboursement

30

Fonctionnalités

Backup, Serveur partagé, WordPress optimisé

Interface en Français

Oui

Type de support

Email

Date de création

2018

Pays de la société

Royaume Uni

Catégorie :

Dans cet avis de SiteGround en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.

8.5Score Expert
Le plus grand fournisseur d'hébergement web
Hébergement web les plus utilisées et les plus connues dans le monde. Même WordPress le suggère. Mais ils utilisent des serveurs partagés, ce qui peut rendre difficile la navigation rapide des utilisateurs sur vos sites Web.
Fonctionnalité
8.4
Support client
8.5
Facilité d'utilisation
8.6
Rapport qualité/prix
8.6
AVANTAGES
  • Surveillance en temps réel
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Temps de disponibilité garanti de 99,99 %
INCONVENIENTS
  • Plans d'hébergement bon marché limités
  • Limité aux serveurs basés sur Linux
  • Limites de stockage
  • Taux de renouvellement plus élevés
  • Absence de nom de domaine gratuit
Ajouter votre avis
Ajouter au comparateur
Vous obtiendrez : Surveillance en temps réel Garantie de remboursement de 30 jours Temps de disponibilité garanti de 99,99 %

La plupart des gens conviendront sans doute qu’il y a une variété d’aspects à prendre en compte lors de la sélection des meilleurs services d’hébergement Web. Certaines caractéristiques, comme l’emplacement du serveur et le commerce électronique, sont davantage destinées aux entreprises, tandis que d’autres, comme le stockage et les prix, sont davantage destinées à une base d’utilisateurs plus large.

Heureusement, Siteground offre un service clientèle de premier ordre, un large éventail de fonctions permettant d’améliorer les performances et une sélection respectable de plans d’hébergement Web à des prix compétitifs. Cette société d’hébergement ne dispose pas forcément de serveurs Windows ou de VPS, contrairement à la majorité des hébergeurs web. Pour les particuliers et les petites entreprises, il s’agit néanmoins d’un service d’hébergement web de confiance et de qualité.

Pour en savoir plus sur les options d’hébergement Web de Siteground, tous les services qu’il propose, les informations sur les prix, les raisons d’utiliser ce service et ses défauts, poursuivez la lecture de cet article.

Siteground acceuil

Sommaire montrer

SiteGround c’est quoi ?

Les serveurs dédiés, l’hébergement partagé, l’hébergement d’entreprise, l’hébergement pour revendeurs et l’hébergement en nuage ne sont que quelques-unes des solutions d’hébergement proposées par Siteground, une société d’hébergement Web réputée et appréciée.

Fondée en 2004, cette entreprise bulgare d’hébergement Web. Depuis lors, l’hébergeur n’a cessé de se développer. Plus de 500 personnes y travaillent, et il héberge aujourd’hui environ deux millions de domaines.

Le personnel du service clientèle de Siteground est compétent, aimable et disponible 24 heures sur 24. Toutes les formules d’hébergement de Siteground comprennent des certificats SSL, des CDN et des adresses électroniques.

Vous êtes pressé ? Apprenez rapidement tous les points clés de Siteground :

  • Support client : Chat en direct 24/7, assistance téléphonique et base de connaissances.
  • Applications : Prend en charge plus de 500 applications
  • Offre actuelle : Jusqu’à 73% de réduction
  • Emplacement des serveurs : États-Unis (Chicago), Europe (Allemagne, Milan, Amsterdam), Royaume-Uni (Londres), Asie-Pacifique (Singapour), Australie (Sydney) (Sydney)
  • Temps de disponibilité : 99,99 % (de janvier 2021 à décembre 2021)
  • Vitesse : 457 ms (Jan 2021 à Déc 2021) (Jan 2021 à Déc 2021)
  • Caractéristiques : email gratuit, CDN et SSL gratuits, sauvegarde quotidienne, stockage de 10 Go et courriel gratuit.
  • Plans d’hébergement : WordPress, Cloud, Partagé, Entreprise, Revendeur, Serveurs dédiés.
  • Prix : Le premier mois est de 3,99 €, et les mois suivants sont de 12,99 €.
  • Migration de site : Oui

Les différentes fonctionnalités de SiteGround

Ce serveur web offre des services inégalés qui sont fortement recommandés. Il est excellent pour les projets sérieux car il permet de passer à un hébergement premium, ce qui sera nécessaire lorsque ces projets auront besoin de plus de performances.

Vous découvrirez les nombreuses spécifications de Siteground dans cette rubrique d’évaluation.

Facilité d’utilisation

Le backend de l’hébergement web est intuitif et simple à utiliser. Par conséquent, les utilisateurs ne se perdront pas dans aucun de ses sites ou sous-pages. Les utilisateurs peuvent le personnaliser et le modifier selon leurs besoins car il est géré par une interface visuelle qui lui est propre. Il peut choisir d’afficher des zones particulières, par exemple. Il a désormais une apparence très contemporaine grâce à un relooking complet du backend en 2019.

Domaines

Des sous-domaines illimités peuvent être créés par les utilisateurs de Siteground. Il est même possible d’ajouter plus d’un nom de domaine. Les utilisateurs du plan StartUp ne peuvent accéder qu’à un seul site web. D’autres plans sont disponibles si les gens aiment héberger un nombre infini de sites Web. Pour faciliter la création d’un site de test, les utilisateurs peuvent installer leurs sites Web sur le sous-domaine gratuit de Siteground.

Bases de données

Le nombre de bases de données que les clients peuvent établir avec ce fournisseur d’hébergement web est illimité. La taille maximale de chaque base de données est de 1 Go. Si les clients choisissent le pack d’hébergement Cloud, ils peuvent utiliser PostgreSQL et MySQL et bénéficier d’un stockage illimité.

Email

Siteground offre aux utilisateurs un nombre illimité d’adresses e-mail, ainsi que la possibilité de lier leur compte e-mail à Gmail et à d’autres services.

Applications

Plus de 500 applications, dont WordPress, Drupal, Joomla, Magento, ZenCart et Moodle, peuvent être installées par les utilisateurs à l’aide de l’interface. L’installation de l’application est simple et rapide, ne nécessitant que quelques minutes.

Lieu du serveur

Les utilisateurs de Siteground peuvent choisir le centre de données dans lequel ils souhaitent héberger leurs sites Web, tout comme les autres entreprises d’hébergement Web. L’hébergeur dispose de centres de données aux États-Unis (Chicago), en Europe (Allemagne, Milan, Amsterdam), au Royaume-Uni (Londres), en Asie-Pacifique (Singapour) et en Australie (Sydney).

Les utilisateurs choisissent souvent le centre de données européen s’ils ont des inquiétudes quant aux lois sur la confidentialité ou la conservation des données. Lorsque la majorité de leurs utilisateurs sont originaires d’Asie, ils choisissent le centre Asie-Pacifique.

Limite d’espace web

Selon les plans d’hébergement de sites, Siteground offre différentes limitations d’espace web.

  • Hébergement partagé StartUp : 10 GO
  • Hébergement partagé GrowBig : 20 GB
  • Hébergement partagé GoGeek : 40 GO
  • Hébergement cloud d’entrée : 40 GO
  • Hébergement cloud professionnel : 80 GO
  • Hébergement cloud Business Plus : 120 GO
  • Super Power cloud : 160 GO
  • Hébergement WordPress StartUp : 10 GO
  • Hébergement WordPress GrowBig : 20 Go
  • Hébergement WordPress GoGeek : 40 GO

Transfert mensuel maximum de données

Comme Siteground permet aux utilisateurs de transférer autant de données qu’ils le souhaitent, les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter du plafond mensuel de transfert de données.

Comptes pour FTP et FTP sécurisé

Tout le monde peut créer autant de comptes FTP qu’il le souhaite en utilisant Siteground. Des connexions SFTP et SSH sont également disponibles pour les utilisateurs.

Disponibilité

La disponibilité des serveurs est vraiment bonne. Les utilisateurs peuvent recevoir un remboursement de leurs frais mensuels si le temps de disponibilité est inférieur à 99,99 %. La majorité des utilisateurs s’accordent à dire que les tests de temps de fonctionnement ne sont jamais inférieurs à 99,97 %.

Vitesse de serveur

Bien que certaines sociétés d’hébergement de sites offrent des vitesses plus rapides, Siteground utilise des disques SSD à haute vitesse. Chaque plan Siteground dispose d’une technologie de mise en cache spécialement conçue pour le matériel dynamique des utilisateurs, ce qui favorise la vitesse. Les temps de chargement sont également exceptionnels.

Options de sécurité

L’hébergement Web sépare tous les comptes pour des raisons de sécurité. Ainsi, les utilisateurs ne craignent rien, même si leurs voisins IP sont faibles. Ils peuvent utiliser la fonctionnalité Let’s Encrypt de n’importe quel plan Siteground pour ajouter un certificat SSL sans frais supplémentaires. Une deuxième couche de sécurité du compte peut être ajoutée en activant l’identification à deux facteurs. Ils peuvent même utiliser le plugin de sécurité Siteground personnalisé pour WordPress.

Sauvegardes

Les utilisateurs peuvent même demander à Siteground de restaurer les données de l’un des 30 jours précédents en cas d’urgence. Siteground effectue des sauvegardes quotidiennes à la demande. Ils peuvent accéder à plus de choix pour faire et utiliser leurs propres sauvegardes à la demande s’ils achètent l’abonnement GoGeek ou GrowBig.

Options de serveur

Les utilisateurs de cette société d’hébergement de sites ont le choix entre plusieurs versions de PHP, notamment 8.1, 8.0, 7.4 et 7.3. La variante la plus rapide de PHP – Ultrafast PHP – est disponible avec le forfait le plus cher. Pour gérer leurs bases de données, les utilisateurs peuvent utiliser PostgreSQL et MySQL.

La limite de 768M de mémoire PHP est incluse dans les options d’hébergement mutualisé. Les utilisateurs peuvent choisir des services en nuage ou des plans d’hébergement dédié s’ils ont besoin de plus.

CDN

Les utilisateurs peuvent intégrer Cloudflare en un seul clic, même si le CDN n’est pas explicitement inclus dans les plans Siteground. Un plan gratuit est également disponible auprès de Cloudflare.

support et assistance

L’e-mail, le téléphone et le chat en direct sont autant de moyens simples pour les utilisateurs d’entrer en contact avec le service clientèle de Siteground. L’assistance technique de l’équipe du service clientèle est généralement bien accueillie par les utilisateurs. Une tonne d’instructions simples et des ressources d’assistance de qualité supérieure sont également à leur disposition.

Les types d’hébergement Web Siteground

Sitegroud propose toutes les fonctionnalités dont une personne ou un propriétaire d’entreprise peut avoir besoin chez un hébergeur. Une variété d’options d’hébergement, y compris les plans d’hébergement partagé, les forfaits d’hébergement en nuage et les plans d’hébergement WordPress, sont disponibles pour les personnes et les entreprises intéressées. Les clients d’entreprise, les utilisateurs de WordPress et les revendeurs peuvent tous choisir parmi différents forfaits.

Siteground propose-t-il un hébergement VPS ?

Il propose à la place un hébergement mutualisé et en nuage, la réponse est donc non.

Voici les différentes formules d’hébergement Siteground :

Hébergement Web

Avec la formule d’hébergement mutualisé StartUp, les utilisateurs bénéficient de 10 Go de stockage, d’un site Web, d’un nombre illimité d’e-mails, d’une aide pour les performances Web, du service de sécurité Cloudflare et d’un maximum de 10 000 visiteurs par mois.

Pour un site Web de petite entreprise, de tout nouveaux sites Web, des blogueurs et une entreprise Internet en démarrage, les services d’hébergement partagé de Siteground conviennent. Comme les utilisateurs partagent les ressources du serveur avec d’autres sites web, il est conseillé pour les sites web ayant un trafic minimal.

Hébergement WordPress

De nombreuses entreprises s’appuient sur WordPress, qui n’est pas seulement utilisé pour les blogs. Le logiciel de commerce électronique le plus connu au monde est un plugin WooCommerce pour WordPress.

La forme améliorée de l’hébergement partagé est appelée hébergement WordPress. Les utilisateurs peuvent améliorer la fonctionnalité de leurs sites Web grâce à l’optimisation interne de WordPress.

Hébergement WooCommerce

La vente de marchandises en ligne par rapport à la vente en personne présente très peu de différences. L’expédition est la seule étape supplémentaire dans la vente sur Internet. Heureusement, Siteground offre à ses clients les options les plus abordables qui leur permettent d’accéder aux plateformes OpenCart, PrestaShop, Magento et autres.

En outre, le dropshipping est autorisé par les programmes destinés aux propriétaires d’entreprises. En d’autres termes, ils peuvent vendre des marchandises qu’ils n’ont même pas en stock. Leur boutique en ligne a la possibilité de se développer plus rapidement.

L’hébergement WooCommerce de Siteground permet aux propriétaires d’entreprises qui utilisent WordPress de convertir leurs sites Web actuels en plateformes de commerce électronique. Le plan GoGeek peut être envisagé par ceux dont les besoins en hébergement de commerce électronique sont très exigeants. Ce plan fournit des outils et des ressources pour gérer le volume de trafic important que connaissent les détaillants en ligne.

Hébergement en nuage

Célèbres pour être une version optimisée unique des plans Shared et WordPress, les plans d’hébergement Cloud de Siteground sont bien connus. Ces plans sont parfaits pour les personnes qui ont fréquemment beaucoup de trafic sur leur site Web, qui conservent beaucoup de données ou qui doivent effectuer de nombreux calculs.

Le plan Entry dispose de 4 cœurs de processeur, de 8 Go de RAM et de 40 Go de stockage SSD. Le plan Super Power offre aux consommateurs 16 cœurs de processeur, 20 Go de RAM et 160 Go de stockage SSD.

Chaque abonnement au cloud comprend 5 To de transfert de données par mois. Ce type d’hébergement est généralement un excellent substitut à l’hébergement dédié.

Revendeur hébergeur

Les entreprises dont l’activité principale est l’hébergement de sites Web devraient utiliser l’hébergement pour revendeurs. Il est également parfait pour les personnes qui ont besoin de facturer davantage l’hébergement. L’hébergement est un service qu’un concepteur de sites Web peut fournir à ses clients. Les utilisateurs peuvent héberger des sites Web pour un nombre infini de clients grâce aux options de revente.

SiteGround hebergement

Qui devraient utiliser SiteGround ?

Siteground est la meilleure option pour les clients qui ont besoin d’héberger leurs sites Web basés sur WordPress si la requête appelle une réponse très générale.

Cependant, pour les petits propriétaires de sites Web ayant peu ou pas d’expertise dans la gestion d’un site Web, Siteground est une option fantastique si vous cherchez une réponse spécifique. Il convient également aux personnes qui prévoient une croissance continue de leur site Web. Il est suggéré aux novices et à ceux qui souhaitent évoluer au fil du temps en raison de l’excellent support client du service et des options personnalisables.

Comment Siteground assure-t-il la sécurité des sites Web ?

Les virus et les logiciels malveillants sont régulièrement analysés et bloqués par des systèmes de détection et de prévention des intrusions que Siteground utilise rigoureusement. Contrairement à d’autres hébergeurs web qui n’effectuent des scans qu’une fois par jour ou par semaine, les algorithmes brevetés de l’hébergeur web aident à résoudre les difficultés le plus rapidement possible et prévoient même les problèmes potentiels pour assurer des mesures proactives.

Le serveur web a introduit un cadre d’IA pour combattre efficacement les bots dangereux en avril 2017. N’oubliez pas qu’en exploitant les identifiants de connexion des sites web, les bots infligent de graves cyberattaques.

En plus de sa plateforme d’IA, Siteground fournit un système d’isolation spécial qui protège les sites Web contre le piratage et d’autres formes de cyberattaque. Les mises à jour du noyau et des plugins de WordPress sont gérées avec succès par l’hébergeur. Pour les utilisateurs de WordPress, ce service est utile car les plugins obsolètes sont souvent cible de piratage.

La sécurité de votre application ou de votre site Web reste votre devoir, même si la sécurité du serveur relève de la responsabilité de l’hébergeur. Votre codage devient vulnérable aux piratages si vous le laissez en mauvais état.

Heureusement, Siteground dispose d’une technologie appelée Hack Alert pour vous avertir rapidement. Avant de s’activer, cette fonction vous fera savoir si un logiciel malveillant dissimulé a été trouvé sur votre site Web. Les mesures de sécurité pour le centre de données de l’hébergeur comprennent :

  • Surveillance vidéo
  • Lobbies blindés
  • Des pièges à hommes pour les contrôles d’accès
  • Points d’accès biométriques
  • Surveillance permanente des serveurs
  • Alimentation électrique redondante par le biais d’un système d’alimentation ininterrompue, de générateurs et d’alimentations multiples

Les avantages et inconvénients de Siteground

Les avantages et les inconvénients de l’hébergement Web sont examinés en détail dans cette section de l’avis sur Siteground.

Qu’est-ce qui rend Siteground unique ?

Les fournisseurs d’hébergement Web peuvent offrir un grand nombre de fonctionnalités identiques ou différentes. Les caractéristiques suivantes de Siteground le rendent unique :

  • Personnel d’assistance interne compétent et qualifié
  • Communauté solidaire et dynamique où le personnel Siteground et les utilisateurs mentors se réunissent pour organiser des WordCamps, des Joomla Days et participer à d’autres conférences techniques.
  • Des solutions logicielles qui améliorent la sécurité et les performances des sites Web. Par exemple l’IA pour prévenir les attaques de sites Web et les mises à jour fiables des systèmes d’exploitation.
  • Optimisation avancée de l’architecture d’hébergement pour des performances et une vitesse optimales.
  • Mise à l’échelle sans friction axée sur les propriétaires de petites entreprises
  • services d’hébergement web créés en interne

Il fait preuve d’un désir sincère de soutenir l’expansion et la réussite de ses clients dans leurs activités en ligne, ainsi que d’honnêteté dans ce domaine. En outre, l’hébergeur va au-delà de ce que les utilisateurs attendent souvent en proposant un logiciel de détection des logiciels malveillants et des virus ainsi qu’une technologie d’isolation pour protéger les sites Web contre les piratages.

Les avantages de Siteground

Travail exceptionnel

Siteground a fourni des performances pratiquement sans faille en termes de temps de fonctionnement en 2021. L’un des hôtes les plus fiables que nous ayons testés, l’hébergement web a affiché un temps de disponibilité moyen de 99,99 %.

Le fait que de nombreux visiteurs de sites Web aient été satisfaits n’est donc pas surprenant. Avant tout, un temps de fonctionnement élevé garantit qu’un site Web est accessible à tout moment. Les propriétaires d’entreprises ne manqueront donc de rien, surtout lorsque leurs clients souhaitent acheter quelque chose.

Vitesse exceptionnelle

Le temps de chargement d’un fournisseur de services d’hébergement web doit également être pris en considération. Si une page met plus de trois secondes à se charger, la plupart des visiteurs s’en iront. Les propriétaires de sites web sont impuissants à changer un hébergeur lent ou à essayer de compresser les photos pour alléger leur temps de chargement.

Afin de soulager une partie de la demande du service, ils peuvent en outre les charger via un CDN. Ces facteurs n’auront toutefois pas beaucoup d’importance si l’hébergement n’offre pas une vitesse respectable.

Heureusement, Siteground offre 457 ms, ce qui est un temps de chargement plus rapide que la moyenne. Même si ce n’est pas le plus rapide, l’hébergeur a constamment fourni des vitesses plus rapides tout au long de l’année 2021, soit 200 ms de plus que la période du test précédent.

Service client fantastique

Chaque utilisateur de Siteground peut obtenir rapidement et facilement les réponses dont il a besoin en utilisant la base de connaissances client. Le personnel du service clientèle est également joignable par téléphone ou par chat en direct, disponible 24 heures sur 24.

Les utilisateurs peuvent communiquer avec l’agent du service clientèle en moins d’une minute en utilisant l’option de chat en direct. Les utilisateurs ne doivent pas s’attendre à attendre une réponse, contrairement à d’autres sociétés d’hébergement. Les agents du service clientèle sont professionnels et compétents lorsqu’ils répondent aux demandes de renseignements.

CDN et certificat SSL gratuits

Le protocole SSL crypte toutes les données, y compris les numéros de carte de crédit, les adresses IP et d’autres informations personnelles, qui circulent entre un site Web et l’appareil d’un utilisateur. S’ils sont exposés, les pirates peuvent facilement intercepter ces données. C’est pourquoi Google Chrome a publié un avertissement invitant les utilisateurs à n’accéder qu’aux sites Web sécurisés par un certificat SSL.

La bonne nouvelle est que les certificats SSL sont gratuits pour tous les plans Siteground. En outre, le fournisseur de services d’hébergement de sites propose un CDN Cloudflare gratuit, qui sauvegarde les fichiers volumineux sur plusieurs serveurs répartis sur de nombreux sites dans le monde. En contrepartie, les fichiers sont conservés à proximité pour un accès plus facile.

Les utilisateurs peuvent s’attendre à des vitesses de chargement rapides et à une excellente expérience utilisateur grâce aux serveurs de Siteground, qui sont situés dans plusieurs pays.

Migration gratuite WordPress

Les solutions de migration DIY ne sont pas toutes merveilleuses ; certaines d’entre elles ne font qu’alourdir la charge des clients. Siteground est cependant une exception. L’hébergeur propose un plugin de migration WordPress gratuit que les utilisateurs peuvent ajouter à leur site Web.

Les utilisateurs doivent tout de même fournir un certain effort. La bonne nouvelle est qu’ils peuvent déplacer autant de sites web qu’ils le souhaitent. En revanche, certains fournisseurs de services proposent des migrations gratuites mais n’en autorisent qu’un certain nombre. Ils sont donc obligés de payer au-delà de ce moment.

Sur leurs plans les plus chers, Siteground offre une migration gratuite de WordPress. Une fois les restrictions dépassées, les clients doivent payer des frais minimaux de 30 € pour chaque nouveau site Web.

Fonctionnalités pour les utilisateurs novices et expérimentés

Pour tous, Siteground offre une gamme fantastique de fonctionnalités. Les blogueurs et les nouveaux venus peuvent, par exemple, installer des créateurs de sites très appréciés comme Weebly, qui offre un éditeur simple de type glisser-déposer pour un contrôle total du style et de la convivialité du site Web.

En plus d’offrir une intégration étroite avec Weebly, le service d’hébergement Web prend également en charge Drupal, Joomla et WordPress. Ces programmes ont tous des processus d’installation rapides et simples.

Git préinstallé est disponible sur les plans plus importants, ainsi que phpMyAdmin, SFTP, WP-CLI et SSH, pour les développeurs web. De nombreuses versions de PHP et une mise en cache multi-niveaux sont également disponibles. Les utilisateurs peuvent avoir accès aux environnements de staging nécessaires pour tester ou préparer les sites Web avant de lancer de nouvelles fonctionnalités.

En outre, Siteground utilise la protection AI-bot pour aider les utilisateurs à quadrupler leur sécurité. Toute nouvelle attaque sera stoppée par cet outil avant même qu’elle ne se produise.

Garantie de disponibilité de 99,99

Siteground garantit un temps de fonctionnement annuel du réseau de 99,99 %, conformément aux termes de son contrat de niveau de service. Les utilisateurs recevront un hébergement gratuit pendant un certain nombre de mois si la société ne respecte pas cet engagement. Sans aucun doute, le fournisseur de serveurs Web s’assure qu’il ne fera pas d’erreur, car cela lui coûterait une somme d’argent considérable.

Le temps de fonctionnement est calculé en tenant compte de quelques facteurs. Par exemple, les problèmes liés aux urgences ou à la maintenance planifiée sont une exception. L’hébergeur n’acceptera pas de responsabilité si les utilisateurs font des actions qui entraînent un temps d’arrêt, comme des violations des conditions de service, des installations d’applications qui ne fonctionnent pas ou une surutilisation des ressources. De plus, toute agression extérieure sur le système est également susceptible d’échapper à cette règle.

Garantie de remboursement de 30 jours

Une garantie complète de remboursement de 30 jours est incluse dans chaque pack d’hébergement mutualisé proposé par Siteground. Les extras tels que les frais de nom de domaine ne sont souvent pas remboursés, comme c’est le cas chez d’autres fournisseurs de services d’hébergement Web.

Seuls les tout nouveaux clients sont couverts par la politique de remboursement de Siteground. En d’autres termes, ils ne seront pas remboursés pour les plans de renouvellement.

Surveillance en temps réel

De nombreux hébergeurs de sites surveillent leurs serveurs toutes les 1 à 15 minutes, ce qui n’est pas le cas de Siteground. Un suivi en temps réel est proposé par cet hébergeur.

Il est donc en mesure d’identifier les problèmes de serveur dès qu’ils surviennent ou immédiatement après. Pour garantir une réduction des temps d’arrêt, le suivi en temps réel est intégré à une technologie de serveur de pointe.

Les inconvénients de Siteground

Augmentation des taux de renouvellement

La formule d’hébergement StartUp de Siteground, avec un coût mensuel de 3,99 €, est leur option la plus abordable. Même si le prix de ce plan n’est pas le plus bas par rapport à ceux proposés par d’autres hébergeurs, il est tout de même équitable.

Mais pratiquement tous les hébergeurs que nous avons évalués utilisent la même ruse. Lorsque le moment est venu pour les particuliers de renouveler leur contrat, les fournisseurs de services d’hébergement Web proposent d’abord de faibles tarifs de lancement avant de tripler, voire de multiplier les coûts.

Par exemple, lorsque les clients renouvellent leur contrat, les frais mensuels de 3,99 € de Siteground passent à 12,99 €. Certains forfaits d’hébergement passent même à 22,99 € ou 34,99 € par mois. La durée la plus longue est donc la meilleure option dans cette situation, afin que les utilisateurs puissent bénéficier du tarif bon marché le plus longtemps possible.

Absence de domaines gratuits

Les domaines gratuits sont une stratégie marketing courante utilisée par les leaders du marché de l’hébergement Web pour attirer et fidéliser de nouveaux clients. Par exemple, les tout nouveaux clients peuvent bénéficier de services supplémentaires comme les emails et les migrations ou de prix de lancement réduits. Pour la première année, certains clients reçoivent même un domaine gratuit.

Malheureusement, Siteground ne fournit pas de domaine gratuit. Si les personnes ou les entreprises n’ont toujours pas de nom de domaine, l’hébergeur commencera à leur faire payer dès le départ pour en acheter un ; le coût commence généralement à 15,95 € par an pour un .com.

Seulement quelques options d’hébergement bon marché

À première vue, le plan d’hébergement le moins cher de Siteground semble avoir un prix raisonnable. Ainsi, il semblera être une bonne affaire pour les clients potentiels. D’un autre côté, nous avons observé que les caractéristiques ne sont pas parfaitement alignées.

Supposons que les consommateurs reçoivent un site avec 10 Go d’espace web et un volume mensuel de visiteurs d’environ 10 000. Le trafic non mesuré ou illimité est également inclus dans le plan d’hébergement. Toutefois, si leur site Web dépasse certains seuils, les performances en pâtiront.

Les petits sites Web devraient donc éviter de dépasser ces seuils dans l’intervalle. Pour accéder à davantage de ressources, les clients devront peut-être passer à une formule supérieure et payer davantage si leurs sites Web commencent à se développer.

Restrictions aux serveurs basés sur Linux

Malheureusement, seuls les serveurs basés sur Linux sont disponibles chez ce fournisseur Web. L’hébergement Web ne convient donc plus aux personnes ou aux propriétaires d’entreprises qui utilisent ou souhaitent une alternative à Windows.

Migrations professionnelles

Siteground met à la disposition des utilisateurs un plugin de migration WordPress gratuit. Même s’ils ont moins d’expérience, ils doivent payer 30 € s’ils veulent qu’un représentant du service d’assistance de l’hébergeur effectue la migration du site Web.

Restrictions de stockage

La faible capacité de stockage des plans d’hébergement mutualisé de Siteground ne gênera pas la majorité des propriétaires de sites Web. Cependant, les clients devront payer des plans d’hébergement plus chers si leurs sites Web finissent par utiliser plus de 40 Go.

Comme nous l’avons déjà indiqué, le plan StartUp du serveur web est limité à 10 000 visites mensuelles. Si le trafic de leur site Web dépasse cette limite, ils n’auront d’autre choix que de modifier leurs plans actuels pour s’adapter au trafic croissant de leur site Web.

Combien coûte Siteground ?

De 3,99 à 10,79€ par mois, Siteground propose un hébergement WordPress. Seule la quantité de stockage, les visites mensuelles et les sites web varient. Il ne vous en coûtera donc que 3,99€ par mois pour un site web

.Siteground prix

Siteground offre une variété d’options d’hébergement pour les utilisateurs privés et les propriétaires d’entreprises. Diverses options d’hébergement, notamment l’hébergement mutualisé et l’hébergement WordPress, sont proposées par le fournisseur de services. Voici une liste des formules d’hébergement de Siteground et de leurs coûts :

  • Hébergement partagé StartUp : 3,99 € par mois
  • Hébergement WordPress StartUp : 3,99 € par mois
  • Hébergement Cloud Business Plus : 300,00 € par mois
  • Super Power Cloud : 400.00€ par mois
  • GrowBig Hébergement partagé : 6,99 € par mois
  • Hébergement WordPress GrowBig : 6,99 € par mois
  • Hébergement cloud Entry : 100,00 € par mois
  • Hébergement partagé GoGeek : 10,69 € par mois
  • Hébergement WordPress GoGeek : 10,69 € par mois
  • Hébergement cloud pour entreprises : 200,00 € par mois

Conclusion : Devriez vous utiliser SiteGround ?

Les fournisseurs d’hébergement Web peuvent proposer un grand nombre de fonctionnalités identiques ou différentes. Les caractéristiques suivantes de Siteground le rendent unique :

  • Personnel d’assistance interne de Siteground  bien informé et compétent.
  • Communauté solidaire et dynamique où le personnel de Siteground et les utilisateurs mentors se réunissent pour accueillir des WordCamps, organiser des Joomla Days et participer à d’autres conférences techniques.
  • Solutions logicielles qui améliorent la sécurité et les performances des sites Web. Par exemple l’IA pour prévenir les attaques de sites Web et les mises à jour fiables des systèmes d’exploitation.
  • Optimisation avancée de l’architecture d’hébergement pour des performances et une vitesse optimales.
  • Mise à l’échelle sans friction axée sur les propriétaires de petites entreprises
  • services d’hébergement web créés en interne

Il fait preuve d’un désir sincère de soutenir l’expansion et la réussite de ses clients dans leurs activités en ligne, ainsi que d’honnêteté dans ce domaine. En outre, l’hébergeur va au-delà de ce que les utilisateurs attendent souvent en proposant un logiciel de détection des logiciels malveillants et des virus ainsi qu’une technologie d’isolation pour protéger les sites Web contre les pirates.

Après avoir lu cet avis indépendant, vous n’êtes peut-être pas certain que l’hébergement Web Siteground convienne à votre site Web et à votre entreprise. Siteground est le service d’hébergement Web que vous recherchez si vous voulez de la vitesse et de la fiabilité, ainsi qu’une assistance technique de premier ordre, un pare-feu d’application Web personnalisé et des fonctionnalités de site.

La sélection de packs d’hébergement de l’hébergeur permet de satisfaire tous les budgets. En outre, chaque formule d’hébergement est assortie d’un grand nombre de fonctionnalités. Maintenant que vous avez lu ceci, vous pouvez peut-être décider d’utiliser Siteground ou non.

FAQ

Vous avez sans doute encore des questions concernant Siteground. Nous avons donc rassemblé les questions les plus fréquentes dans cette section consacrée aux avis sur Siteground.

Dans quelle ville se trouvent les serveurs Siteground ?

Une caractéristique fantastique des serveurs Siteground est qu’ils sont répartis sur plusieurs continents, notamment aux États-Unis (Chicago), en Europe (Allemagne, Milan, Amsterdam), au Royaume-Uni (Londres), en Asie-Pacifique (Singapour) et en Australie (Sydney). Il est donc plus simple de sélectionner l’emplacement du serveur que vous souhaitez lors de l’inscription.

Siteground prend-il en charge WooCommerce ?

Siteground prend effectivement en charge WooCommerce. En fait, WooCommerce et même l’hébergement WP sont des domaines d’expertise pour l’hébergeur. Pour garantir une fiabilité et des performances constantes, les créateurs de boutiques WooCommerce peuvent bénéficier des améliorations apportées par l’hébergeur.

Vous pouvez toujours compter sur Siteground car il fait partie des meilleurs hébergeurs WooCommerce et des plus fiables. Il est également assez facile de lancer une activité en ligne avec peu ou pas de connaissances technologiques.

Siteground offre-t-il un nom de domaine gratuit ?

La réponse est, malheureusement, non. Bien que Siteground n’offre pas actuellement un nom de domaine gratuit, vous pouvez toujours utiliser celui que vous possédez déjà. Lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez également enregistrer un nouveau nom de domaine. Vous pouvez essayer d’acheter un nom de domaine auprès d’un autre registraire si cela ne fonctionne pas. Vous pouvez ensuite diriger ce nom de domaine vers votre compte Siteground.

Siteground est-il livré avec l’hébergement cPanel ?

La réponse est non. L’hébergement cPanel n’est plus disponible pour les clients de cette société d’hébergement Web. En raison de l’augmentation du coût de la licence de cPanel, l’hébergeur a décidé de ne plus proposer l’hébergement cPanel et de développer à la place un panneau d’hébergement supérieur spécialement conçu pour les utilisateurs novices et expérimentés. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de fonctionnalités et d’avantages proches de ceux de l’hébergement WordPress, et ce à des prix abordables.

Puis-je concevoir un site web en utilisant la plateforme de Siteground ?

Non, cet hébergeur ne propose pas de constructeurs de sites web. Ceci afin que les utilisateurs aient la possibilité de choisir le meilleur constructeur de site pour leurs besoins, selon les souhaits de l’entreprise. De ce fait, les utilisateurs peuvent installer Weebly, Magento, Drupal, Joomla, WordPress et d’autres systèmes de création de sites Web avec facilité. Les utilisateurs de Siteground peuvent créer autant de pages Web qu’ils le souhaitent.

Pourquoi Siteground est-il le meilleur choix pour héberger WordPress ?

Siteground est le premier fournisseur de systèmes d’hébergement hautement optimisés. Chacun de ses plans comprend des fonctions de sécurité personnalisées et des optimisations WordPress, qui améliorent la fonctionnalité et la vitesse du site Web WordPress.

La fonction d’installation en un clic de WordPress permet aux utilisateurs de configurer leurs sites Web en toute simplicité. Le plugin migrater leur permet également de relocaliser leurs installations WordPress actuelles. Siteground est notamment reconnu comme un service d’hébergement pour les utilisateurs de WordPress par la communauté WordPress.

Pourquoi Siteground est-il supérieur à Bluehost ?

Des fonctionnalités similaires étaient auparavant disponibles chez Bluehost et Siteground. Néanmoins, Siteground a mis à jour sa technologie d’hébergement en fonction des progrès récents.

Cet hébergeur, par exemple, est supérieur à Bluehost En termes de qualité de l’assistance, de base technologique et de performances générales, Bluehost est supérieur. Par contre, en raison de ces innovations, les forfaits de Siteground sont nettement plus élevés.

Par conséquent, Bluehost est une meilleure option car il est 50% moins cher si votre seul objectif est de trouver un service d’hébergement web plus raisonnable. En outre, Bluehost fournit un nom de domaine gratuit pour chaque compte.

Quelles sont les différences entre Siteground et les autres hébergeurs de sites connus ?

De nombreuses personnes intéressées par l’hébergement Web veulent savoir comment Siteground se positionne par rapport à des hébergeurs concurrents comme A2 Hosting, DreamHost, GreenGeeks, HostGator, GoDaddy et d’autres. Toutes ces entreprises d’hébergement Web offraient auparavant les mêmes fonctionnalités et technologies modernes.

Mais Siteground a effectivement multiplié ses inventions au cours de l’année écoulée.

Grâce à ses capacités d’hébergement WordPress géré, son infrastructure Google Cloud et son hébergement premium avec optimisation de la vitesse sur mesure, ce fournisseur de services d’hébergement Web est actuellement dans une classe à part.

Quel plan d’hébergement Siteground est le meilleur ?

Diverses circonstances déterminent la réponse à cette question. N’oubliez pas que les formules d’hébergement de cet hébergeur sont toutes assorties d’une allocation de ressources unique. Vous pouvez choisir la formule StartUp, par exemple, si votre boutique en ligne vient d’être lancée. Vous pouvez toujours augmenter votre plan lorsque votre entreprise commence à se développer et que vous avez besoin de plus de ressources.

Est-il possible de fermer mon compte Siteground et de demander un remboursement ?

La bonne nouvelle est qu’une garantie de remboursement de 30 jours est offerte avec les plans partagés de Siteground. N’hésitez pas à utiliser les services pendant cette période.

Vous avez droit à un remboursement si vous résiliez votre compte Siteground pendant cette période. Toutefois, si vous enregistrez un nom de domaine, il n’y aura pas de remboursement.

Avis utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Écrire un avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “SiteGround Avis, Prix et Test”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SiteGround Avis, Prix et Test
SiteGround Avis, Prix et Test
Busilearn
Logo
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0