Bluehost Avis, Prix et Test

2.95 

Audience

Particuliers, Indépendants / Freelancers, Petites entreprises

Choix de paiement

Abonnement annuel, Abonnement mensuel

Plan gratuit

Non

Essai gratuit

Non

Garantie de remboursement

Oui

Durée garantie remboursement

30

Fonctionnalités

Hébergement VPS, Hébergement Wordpress, Optimisation de Wordpress

Interface en Français

Oui

Type de support

Email

Date de création

2003

Pays de la société

Etats Unis

Catégorie :

Dans cet avis de Bluehost en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.

8.8Score Expert
Hébergement web de qualité
Combine les outils d'administration de sites Web et le panneau de contrôle (cPanel) pour offrir commodité et fonctionnalité. Interface utilisateur épurée vous permettant de tout trouver facilement. Le menu latéral gauche permet d'accéder facilement aux éléments habituels. Vous pouvez également y trouver des adresses électroniques gratuites.
Fonctionnalité
8.6
Support client
8.5
Facilité d'utilisation
9
Rapport qualité/prix
9
AVANTAGES
  • Bande passante non mesurée
  • Garantie de remboursement de 30 jours
  • Équipe d'assistance à la clientèle disponible 24/7
  • Nom de domaine gratuit
INCONVENIENTS
  • Possibilité d'hébergement de sites Web uniquement aux États-Unis
  • Aucune garantie de temps de fonctionnement sur ses plans d'hébergement
  • 149 € pour migrer un site web depuis ou vers une autre plateforme
  • Nombreuses offres de vente incitative
Ajouter votre avis
Ajouter au comparateur
Vous obtiendrez : Bande passante non mesurée Garantie de remboursement de 30 jours Équipe d'assistance à la clientèle disponible 24/7 Nom de domaine gratuit

Êtes-vous toujours à la recherche d’un service d’hébergement web fiable et rentable ?

Avez-vous besoin d’un service d’hébergement Web réservé aux professionnels et aux amateurs ?

Dans ce cas, vous devriez peut-être penser à Bluehost.

Ce service d’hébergement Web bien connu offre un bon équilibre entre les fonctionnalités et les coûts, tant pour les professionnels que pour les amateurs. Contrairement à de nombreux autres hébergeurs, Bluehost dispose d’un nouveau constructeur de sites Web avec intégration de WordPress. Le système de gestion de contenu gagne ainsi en flexibilité, ce qui permet à l’hébergeur de se démarquer.

Étant donné que Bluehost existe depuis près de 20 ans, il n’est pas surprenant qu’il ait une connaissance approfondie des besoins des particuliers et des entreprises en matière d’hébergement web.

Les clients peuvent profiter de services utiles, le personnel du service clientèle est aimable et accessible, et les coûts initiaux de l’hébergeur sont raisonnables. Il offre également des vitesses de serveur rapides et un temps de disponibilité constant.

Continuez à lire si vous avez trouvé Bluehost intéressant. Nous vous aiderons à mieux connaître ce service d’hébergement Web, ses caractéristiques, ses coûts, ses avantages et ses inconvénients, ainsi que tout ce qui vous aidera à déterminer s’il répondra ou non à vos besoins.

Bluehost acceuil

Bluehost c’est quoi ?

L’une des plus grandes entreprises offrant un hébergement Web fiable et bon marché est Bluehost, qui a été fondée en 2003. Elle fournit une large gamme de biens et de services, de l’hébergement WordPress aux outils de création de sites Web, pour aider les particuliers à lancer leurs boutiques en ligne ou leurs sites Web.

Les besoins des petites entreprises en termes de formation et de marketing sont les principaux domaines sur lesquels Bluehost se concentre. Les certificats SSL, un CDN mondial gratuit et une bande passante non mesurée sont tous inclus dans les options d’hébergement à prix abordable. Des sauvegardes hebdomadaires, quotidiennes et mensuelles sont également disponibles.

Outre l’hébergement de plus de deux millions de sites Web dans le monde, Bluehost propose également des enregistrements de domaines, des emails, des services de conception graphique, des inscriptions pour les entreprises locales sur les médias sociaux, des services de référencement et des formations en marketing. L’entreprise s’adresse à tous les publics, qu’il s’agisse d’utilisateurs chevronnés de WordPress, de nouveaux blogueurs et de propriétaires d’entreprises, ainsi que de grands sites de ecommerce et de petites entreprises.

Vous pouvez obtenir des offres d’hébergement partagé d’entrée de gamme auprès de ce fournisseur Web. Il s’agit d’une solution rentable et sûre pour créer votre premier site Web. Il se distingue des solutions bon marché proposées par d’autres fournisseurs d’hébergement Web en fournissant un domaine gratuit lors de votre inscription. Ensuite, vous pouvez passer à d’autres formules d’hébergement rentables.

Qui devraient utiliser Bluehost ?

Sans aucun doute, Bluehost est idéal pour les novices qui lancent leur deuxième ou troisième site Web ou qui sont en train d’en créer un. Par exemple, si vous débutez en tant que blogueur, ce service d’hébergement Web vous permet de tout mettre en œuvre sans avoir à vous soucier des aspects techniques.

Bluehost garantit que vous n’aurez qu’une faible courbe d’apprentissage lorsque vous mettrez votre site Web à la disposition de tous, avec un temps de disponibilité élevé, en plus d’un panneau de configuration intuitif et d’un service clientèle exceptionnel.

Cependant, Bluehost n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous si vous avez l’intention de lancer une activité de ecommerce avec un grand nombre de produits et si vous avez besoin d’un hébergement dédié et de la vitesse la plus rapide pour votre site Web. Vous devriez plutôt envisager d’autres possibilités.

Les différentes fonctionnalités de Bluehost

Matt Heaton a lancé cette entreprise d’hébergement Web parce qu’il pensait que les services offerts en 2003 étaient insuffisants. C’est ainsi qu’il a créé Bluehost, son propre service d’hébergement Web.

Nous allons présenter les caractéristiques de Bluehost dans cette section et examiner leur adéquation à vos besoins.

Outils de ecommerce

Il est important de noter que Dada Mail, un outil de marketing par email bien connu, est compatible avec Bluehost. L’envoi de bulletins d’information par courriel à des listes d’abonnés est simple et rapide grâce à cet outil.

Investir dans une plateforme de commerce électronique comme TransFirst, ShopSite ou Magento est une excellente idée si vous avez l’intention de lancer une boutique en ligne ou si vous envisagez d’accepter des paiements en ligne. Vous pouvez gérer votre site Web plus rapidement en utilisant l’interface plus conviviale de TransFirst.

En utilisant ses fonctionnalités de site Web par glisser-déposer, Magento vous aidera à développer une boutique professionnelle et attrayante. ShopSite fournit une place de marché en ligne complexe.

Les plateformes de gestion de données MySQL et PostgreSQL sont également prises en charge par cet hébergement Web. Vous pouvez également utiliser des programmes non-MySQL comme agileBase, un outil de création d’applications personnalisées, et Bacula, un programme de sauvegarde.

Excellent temps de fonctionnement

L’un des facteurs les plus importants de l’expérience d’hébergement Web est le temps de disponibilité du site Web. Si votre site Web est en panne, ni vos clients ni vos consommateurs ne pourront trouver ou accéder à vos offres.

Pour en savoir plus sur les performances de Bluehost, nous avons utilisé une application de surveillance de site Web qui enregistre le temps de fonctionnement du site sur une période de 14 jours. Toutes les 15 minutes, le programme interroge le site Web et, s’il ne peut pas se connecter pendant au moins une minute, il envoie une alerte.

Enfin, Bluehost a fourni des données qui étaient incroyablement fiables. Vous pouvez faire confiance à cet hébergeur car il n’a pas été indisponible une seule fois au cours des 14 derniers jours.

Options de sécurité

Lors du choix d’un hébergeur, la sécurité est encore un autre point à prendre en compte. Bluehost propose plusieurs outils anti-spam, dont Spam Hammer, Spam Experts et Apache Spam Assasin. Il offre également une défense contre les liens chauds.

Avec Bluehost, vous pouvez créer des listes noires d’adresses UP, administrer des certificats numériques et des clés privées, et définir des répertoires protégés par mot de passe et des filtres de comptes de messagerie. Les administrateurs de sites Web bénéficient d’un accès sécurisé à certains fichiers de configuration grâce à la fonction d’accès au shell sécurisé (SSH) de l’hébergement Web.

Grâce à CloudFlare, Bluehost améliore également la sécurité et la fonctionnalité d’un site Web. Si vous souhaitez ajouter le protocole SSL à votre site Web ou si vous n’êtes pas sûr qu’une attaque par déni de service distribué puisse réussir contre lui, vous devriez réfléchir à ce programme.

Service clientèle disponible 24 heures sur 24

Vous pouvez compter sur l’excellent service clientèle de Bluehost, où vous pouvez entrer en contact avec le personnel par le biais de divers canaux, notamment une base de connaissances, un système de tickets, un chat en ligne en direct et une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Un matin de semaine, nous avons utilisé le chat en ligne pour le tester en nous renseignant sur les différences entre les packs d’hébergement Web. Nous avons alors rapidement reçu une réponse, et nous avons été satisfaits des solutions proposées.

Le soir, nous avons également testé l’assistance téléphonique. Nous voulions poser une question concernant la migration de notre installation WordPress.com vers l’hébergement Web. Nous avons reçu l’aide et les instructions d’une personne en moins de cinq minutes. Une fois de plus, nous apprécions la réponse rapide et l’assistance courtoise fournies par l’équipe de support client de Bluehost.

Pour résoudre des problèmes spécifiques de manière plus efficace, vous pouvez entrer en contact avec un membre du personnel de Bluehost.

Équipe d’assistance technique

Comme son nom l’indique, cette équipe s’occupe de divers problèmes ou demandes concernant l’hébergement, votre site Web, les noms de domaine, etc. L’équipe travaille principalement sur l’aspect technique des produits d’hébergement.

Groupe des ventes

L’équipe de vente est chargée d’interagir avec les clients actuels, futurs et nouveaux et de diffuser des informations plus générales sur les services d’hébergement Web.

Équipe de gestion comptable

Lorsqu’il s’agit d’assistance, de facturation et de vérification des comptes, vous pouvez vous adresser à l’équipe de gestion des comptes.

Outil de gestion du site Web

Une fois que vous avez installé WordPress ou créé un site Web, vous disposez de nombreuses options. Outre la gestion des plugins, Bluehost fournit également des paramètres WordPress standard, ainsi que des mises à niveau de performance et de sécurité. La section Mes sites vous permet d’effectuer ces actions.

Allez dans la section Mes sites, puis cliquez sur Gérer le site sur le site Web que vous souhaitez gérer. Vous pouvez accéder aux outils nécessaires, comme Réglages, Plugins, Sécurité, Performances, et plus encore, à partir du menu supérieur.

En accédant à la zone Performance, vous pourrez configurer le CDN et la mise en cache du site. Vous avez la possibilité d’activer le CDN ou d’utiliser un serveur Bluehost pour mettre votre site Web en cache sur l’ensemble de l’architecture du serveur. Si vous êtes très éloigné du serveur réel, le CDN peut aider votre site Web à se charger plus rapidement.

Pour ajouter de nouveaux services et activer ou désactiver le SSL gratuit, rendez-vous dans la section Sécurité. Le noyau de WordPress peut également être vérifié dans cette zone, si nécessaire.

Création d’e-mail

Bluehost peut être intégré à Microsoft 365, offrant des adresses électroniques professionnelles et un moyen fluide de collaboration en équipe.

Voici les principales caractéristiques de l’intégration de la messagerie :

Tableau de bord de gestion intuitif

MS 365 peut être facilement géré avec cette interface. Il n’y a pas non plus de connexions multiples requises.

Mises à jour automatiques de Microsoft

Vous n’avez pas à vous préoccuper des mises à jour de logiciels ou d’applications grâce aux mises à jour automatiques de Microsoft.

Outlook Web Access pour Microsoft

Microsoft Web Access, qui vous permet de gérer vos e-mails depuis n’importe quel endroit et sur n’importe quel appareil, est rendu possible grâce au cloud.

Panneau de contrôle personnalisable de Bluehost

Le panneau de contrôle cPanel a été mis à niveau pour devenir le panneau de contrôle Bluehost. Tous les forfaits Bluehost partagés donnent accès à ce panneau de contrôle personnalisé. Grâce à sa refonte, vous pouvez utiliser cPanel plus facilement.

Grâce au panneau de contrôle, vous pouvez gérer tous les aspects du compte et de l’hébergement de votre site Web, y compris la facturation des services reçus, la configuration de votre boîte de réception ou de votre adresse électronique, et la gestion de vos noms de domaine, y compris les transferts, les renouvellements, l’enregistrement et l’hébergement.

Divers services

On peut supposer que l’un des facteurs qui incitent les consommateurs à choisir Bluehost plutôt que d’autres fournisseurs d’hébergement Web est le fait qu’il offre plus que ce qui est typique de tout plan d’hébergement proposé à bas prix. Voici quelques-uns des services proposés par Bluehost :

Hébergement Web

Bluehost est bien connu pour ses services d’hébergement Web fiables et abordables, bien sûr. Étant donné qu’il comprend un nom de domaine gratuit et une certification SSL gratuite, l’hébergement partagé est l’option d’hébergement préférée de l’hébergeur.

Bien que l’hébergement mutualisé puisse être l’option la plus rentable pour les nouveaux arrivants, à mesure que votre site Web gagne en trafic, vous devrez rechercher des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez alors passer à un VPS ou à un hébergement dédié. Par rapport à l’hébergement dédié, qui offre des fonctionnalités plus fiables et plus robustes pour garantir la performance du site, l’hébergement VPS vous donne plus de contrôle, de flexibilité et de puissance.

Vente en ligne

Avez-vous l’intention d’utiliser WordPress et WooCommerce pour lancer une boutique en ligne ? Les plans d’hébergement de boutique Standard ou Premium sont un moyen simple de commencer après cela.

Les boutiques en ligne disposant de puissantes capacités de traitement devraient choisir le plan Standard, qui coûte 15,95 € par mois. Tout en vous permettant de générer des sauvegardes simples de votre boutique, ce pack d’hébergement est accompagné d’une tonne d’analyses.

Cependant, si votre commerce en ligne a une vitrine plus complexe avec plusieurs listes de produits, le plan Premium est préférable. Cette stratégie vous permet de faire des réservations en ligne, de collecter des abonnements et de prendre des rendez-vous.

Assistance en ligne WordPress

En plus d’héberger votre site Web WordPress, Bluehost propose également un service appelé Blue Sky qui vous apprendra à le créer, à le gérer et à le développer.

Pour 29 € par mois, le forfait Support WordPress en direct offre une assistance à la sauvegarde et une assistance par ticket à la demande. En payant 149 € par mois, vous aurez accès à Constant Contact, à des améliorations pour le mobile et le contenu, et à des outils de référencement.

Services marketing experts

Bluehost ne propose pas seulement des services d’hébergement Web, mais aussi une assistance en matière de stratégie marketing. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à la gestion de votre entreprise et à la production de revenus.

En termes de marketing, de conception et de gestion de contenu, Bluehost offre un service complet d’assistance aux sites Web. Pour localiser les mots-clés cibles de votre site Web et les optimiser, vous pouvez bénéficier de ses services de référencement.

Vous pouvez obtenir des conseils sur la façon d’attirer davantage les consommateurs et de l’aide pour les campagnes de paiement par clic grâce aux services PPC. L’assistance à la migration de sites Web proposée par Bluehost est une autre option. Elle comprend les consultations individuelles nécessaires à l’analyse du site avant et après une migration.

Options de sauvegarde

Des sauvegardes mises à jour quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement sont fournies gratuitement par cet hébergeur de sites. Mais le succès de ces sauvegardes n’est pas garanti. En d’autres termes, ils peuvent occasionnellement conserver des sauvegardes partielles.

Il est possible que vous ne puissiez pas récupérer les fichiers que vous avez involontairement supprimés d’un répertoire FTP, par exemple. De plus, Bluehost réécrira instantanément toutes les itérations précédentes de votre site Web, de sorte que vous ne pourrez pas les consulter.

Du côté positif, Bluehost vous conseillera de mettre en place votre propre alternative de sauvegarde que vous pourrez contrôler en interne. Vous pouvez le faire à l’aide de Jetpack Backup, un module complémentaire de sauvegarde. Des sauvegardes quotidiennes et en temps réel sont effectuées gratuitement par ce module complémentaire.

Combien coûte Bluehost ?

Le prix d’un pack d’hébergement Bluehost peut être bon marché ou haut de gamme. Par exemple, les plans d’hébergement partagé commencent à 2,95 € par mois. D’autres plans de niveau supérieur sont disponibles si l’hébergement partagé ne suffit pas à vos besoins.

Les prix de l’hébergement WordPress géré (9,95 €/mois), des serveurs dédiés (79,99 €/mois) et des serveurs privés virtuels (VPS) varient selon le plan. L’hébergement VPS est également disponible, à partir de 18,99 € par mois. Par rapport à d’autres services d’hébergement Web, les plans d’hébergement de Bluehost sont souvent proposés à des prix relativement raisonnables.

Bluehost prix

La première chose que nous avons remarquée à propos des coûts d’hébergement de Bluehost est l’économie substantielle réalisée sur le plan de la première année. Les prix de renouvellement sont plus élevés, il y a donc un piège.

Malgré tout, ce serveur Web reste l’un des choix les plus rentables et les plus avantageux, en particulier pour les nouveaux arrivants. Vous pouvez être incertain ou perplexe quant au plan d’hébergement web qui répondra le mieux à vos besoins, étant donné qu’il existe plusieurs niveaux de prix.

La bonne nouvelle est que vous pouvez contacter l’entreprise pour une consultation gratuite qui vous aidera à prendre votre décision. Sachez que les fourchettes de prix dont nous avons parlé ici correspondent à l’achat d’un plan d’hébergement de 36 mois. Les mensualités changent cependant si vous choisissez de payer le plan de 12 ou 14 mois à l’avance.

Forfaits d’hébergement partagé (à partir de 2,95 € par mois)

L’une des façons les plus simples de commencer à créer un site Web est d’opter pour un forfait d’hébergement partagé. 50 Go d’espace pour la création d’un site Web sont inclus dans le plan de base à 2,95 €. En outre, le plan est livré avec un CDN gratuit et un certificat SSL, qui sont essentiels pour un site Web plus rapide et plus sûr.

Le plan Plus, qui coûte 5,45 € par mois si vous gérez plusieurs sites Web, peut être une solution à envisager. Ce forfait comprend tout ce qui se trouve dans le plan de base ainsi qu’une version d’essai de 30 jours de Microsoft 365 et l’hébergement et la gestion illimités de sites Web. Le niveau le plus suggéré, le plan Choice Plus à 4,45 €, est disponible.

Outre les fonctionnalités incluses dans les plans de base et Plus, vous bénéficiez également d’une sauvegarde automatisée gratuite et de la confidentialité gratuite du domaine pendant une année complète. Il dispose également de fonctions de sécurité supplémentaires. Le plan Pro, qui coûte 13,95 € par mois, est une option si vous recherchez davantage de fonctionnalités. Ce plan offre un processeur gratuit supplémentaire et des ressources IP dédiées.

Forfaits d’hébergement VPS (à partir de 18,99 € par mois)

En utilisant un serveur privé virtuel (VPS), un site Web peut disposer de son propre espace virtuel privé tout en étant hébergé sur un serveur partagé. Il gagne constamment en popularité car il est plus abordable, offre de meilleures performances et est plus sûr que l’hébergement partagé. Vous pouvez commencer avec un serveur virtuel pour 18,99 € par mois en utilisant le plan standard de Bluehost.

Les caractéristiques de ce forfait sont les suivantes : cPanel/WHM, 2 cœurs, 2 Go de RAM et 30 Go de stockage SSD. Une adresse IP et 1 To de bande passante sont également à votre disposition. En outre, vous avez la possibilité de passer au plan amélioré à 29,99 €/mois, qui offre un stockage plus important. Ce forfait comprend 2 cœurs, 4 Go de RAM et 60 Go de stockage SSD. 2 adresses IP, 2 To de bande passante et cPanel/WHM sont également inclus.

En conclusion, si vous souhaitez obtenir le meilleur équilibre possible entre puissance et ressources, le plan Ultimate est la meilleure option. 4 cœurs, 8 Go de RAM et 120 Go de stockage SSD sont inclus dans cette formule d’hébergement VPS, qui coûte 59,99 € par mois. En outre, vous pouvez bénéficier de son panneau de contrôle/WHM, de 2 adresses IP et d’une bande passante de 3 To.

Forfaits pour serveurs dédiés (à partir de 79,99 € par mois)

Les principaux avantages de l’achat d’un hébergement dédié sont la confidentialité, la sécurité et un contrôle accru. Si vous souhaitez héberger votre site Web sur la plateforme la plus fiable et la plus évolutive possible, cette formule d’hébergement est une excellente option. C’est également une option viable si votre site Web se développe rapidement et reçoit de plus en plus de visiteurs chaque jour.

Le prix standard coûte 79,99 € par mois et comprend 1 domaine gratuit, 3 IP dédiées, cPanel et WHM avec Root, 5 To de bande passante réseau et 2 x 500 Go de stockage RAID de niveau 1. Vous apprécierez également les caractéristiques suivantes : 4 Go de RAM, 3 Mo de cache CPU, 4 Threads, 4 Cores et un CPU de 2,3 GHz.

Plus de puissance et de stockage sont disponibles si vous achetez le plan amélioré. Ce forfait comprend 2 x 1000 Go de stockage RAID de niveau 1, 4 IP dédiées, 1 domaine gratuit, 10 To de bande passante réseau, ainsi que cPanel et WHM avec Root pour 99,99 € par mois.

Outre une mémoire vive de 8 Go, un cache de 8 Mo, 8 threads, 4 cœurs et un processeur de 2,5 GHz, ce pack d’hébergement présente également les caractéristiques supplémentaires suivantes. Votre site Web haute performance est protégé si vous passez à la formule Premium pour 119,99 € par mois avec 2 x 1000 Go de stockage RAID de niveau 1, 5 IP dédiées, cPanel, WHM avec Root, 1 domaine gratuit et 15 To de bande passante réseau.

En outre, ce plan dispose d’un processeur de 3,3 GHz, 8 Go de RAM, 8 Mo de cache CPU, 8 threads et 4 cœurs.

Forfaits d’hébergement WordPress gérés (à partir de 9,95 € par mois)

WordPress est une plateforme qui peut évoluer pour répondre aux besoins de n’importe quel site Web, comme vous le savez bien. Des vitesses rapides, des fonctions de sécurité multi-métriques et des outils marketing sont tous inclus dans le prix de tous les packs d’hébergement Managed WordPress.

Le niveau d’hébergement le plus flexible de Bluehost est l’hébergement Managed WordPress. Trois plans différents sont disponibles : Build, Grow, et Scale, chacun d’entre eux offrant un pack d’hébergement différent. Si vous ne savez pas quel plan choisir, vous pouvez baser votre décision sur le volume de trafic que chacun d’eux peut gérer.

Vous pouvez accéder à des fonctions telles que l’environnement de préparation, la haute disponibilité intégrée, le SSL gratuit, 20 Go de stockage Web et 1 site Web WP avec le plan Build pour un coût mensuel de 9,95 €. La détection et la suppression des logiciels malveillants, la protection et la confidentialité des domaines, les sauvegardes quotidiennes programmées et un essai gratuit de 30 jours de MS Email sont des caractéristiques supplémentaires de ce forfait.

Pour un maximum de 50 000 visites mensuelles, cette formule d’hébergement est parfaite. Avec le plan Grow, vous pouvez obtenir 1 site Web WP, 40 Go de stockage Web, SSL gratuit, plus de 200 serveurs Global Edge, un environnement de préparation et une haute disponibilité intégrée pour 14,95 € par mois.

En outre, il comprend 10 Go de compression vidéo, les outils Bluehost SEO, la confidentialité et la protection des domaines, les outils d’évaluation des entreprises, la détection et la suppression des logiciels malveillants et les sauvegardes quotidiennes. Pour un maximum de 150 visites mensuelles, cette formule d’hébergement est idéale.

Considérez, cependant, que vous choisissez de payer 27,95 € par mois pour un plan d’échelle. Vous pourrez alors profiter d’un certain nombre de fonctionnalités, notamment 80 Go de stockage Web, 1 site Web WordPress, SSL gratuit, plus de 200 serveurs Global Edge, un environnement de préparation et une haute disponibilité intégrée.

Ce plan comprend également les outils Bluehost SEO, la protection et la confidentialité des domaines, les sauvegardes et restaurations illimitées, ainsi que la détection et la suppression des logiciels malveillants. Ce plan permet d’accueillir jusqu’à 500 000 visites par mois.

Conclusion : Devriez-vous utiliser Bluehost ?

Parce que Bluehost a tout ce dont vous avez besoin pour créer un site Web ou commencer à utiliser WordPress, c’est le meilleur hébergement Web pour les débutants. Il comprend un outil gratuit de création de sites Web par glisser-déposer, l’installation automatique de WordPress, l’enregistrement gratuit d’un domaine et des instructions détaillées.

Bluehost propose un large éventail d’options d’hébergement, notamment l’hébergement mutualisé et l’hébergement WordPress, ce qui permet aux clients potentiels de sélectionner plus facilement celle qui répond le mieux à leurs besoins individuels. De nombreuses applications conviviales, une garantie de remboursement de 30 jours et des mesures de sécurité avancées sont également proposées.

Quels sont les avantages de Bluehost ?

Peu de sociétés d’hébergement Web peuvent rivaliser avec les prix de Bluehost. Si vous êtes un débutant, vous pouvez choisir des plans d’hébergement spécifiques adaptés à votre budget et profiter d’outils et de programmes simples à utiliser.

Le tableau de bord est très simple et convivial, et il ne vous surcharge pas de choix. Vous pouvez consulter la base de connaissances et les vidéos pratiques, et l’équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24 pour vous aider.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous trouverez ci-dessous d’autres avantages à utiliser Bluehost :

Bases de données

La formule de base permet de créer jusqu’à 20 bases de données. Vous pouvez cependant passer à d’autres options si vous souhaitez une infinité de bases de données. Une taille maximale de base de données de 5 Go est également disponible.

Restriction d’espace web

Vous pouvez bénéficier d’une restriction d’espace Web de 50 Go avec le plan partagé de base, ce qui n’est pas du tout affreux. En outre, si vous choisissez le plan Pro, vous pouvez accéder à un maximum de 300 000 fichiers.

Comptes pour le FTP

Le nombre de comptes FTP que vous pouvez créer avec Bluehost est illimité. Attention : Votre compte FTP principal est le seul qui peut utiliser le FTP sécurisé.

Administration multi-serveurs

Il est possible d’ajouter des services d’hébergement mutualisé, VPS ou dédié de manière centralisée. Ils peuvent également tous être contrôlés à partir d’un seul compte. C’est tout simplement merveilleux.

Contrôle de l’accès

Avec l’aide de Bluehost, vous pouvez créer des mots de passe pour des emplacements spécifiques dans une variété de situations, comme les détails de propriété, l’administration du serveur ou un mot de passe principal pour tout.

SiteLock

La protection standard des sites Web, y compris la défense contre le spam, la suppression des logiciels malveillants, l’analyse des logiciels malveillants et la défense contre les attaques DDoS, sont toutes incluses dans ce module complémentaire de Bluehost à 1,99 € par mois.

Démarrage du moteur de recherche

Votre site Web apparaîtra plus rapidement sur Google, Yahoo et Bing grâce à ce module complémentaire de référencement. Son utilisation coûte 1,99 € par mois.

Accès SSH/Shell

Bien qu’il ne soit pas activé par défaut, Bluehost fournit un accès SSH/Shell. Pour que votre compte d’hébergement soit activé dans cPanel, vous devez le valider.

Avis utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Écrire un avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bluehost Avis, Prix et Test”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bluehost Avis, Prix et Test
Bluehost Avis, Prix et Test
Busilearn
Logo
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0