Pipedrive Avis, Prix et Test

11.90 

Audience

Grandes entreprises, Moyennes entreprises, Petites entreprises

Choix de paiement

Abonnement annuel, Abonnement mensuel

Plan gratuit

Non

Essai gratuit

Oui

Durée d'essai gratuit (jours)

14

Garantie de remboursement

Non

Fonctionnalités

Analytique, Application mobile, Assistant commercial AI, Automatisations, CRM marketing, Gestion des contacts, Suivi du temps

Interface en Français

Oui

Application mobile

Oui

Extension chrome

Non

Type de support

Email, Live chat

Date de création

2010

Pays de la société

Etats Unis

Catégorie :

Dans cet avis de Pipedrive en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.

8.8Score Expert
Logiciel de gestion de projet robuste et flexible
Parmi les entreprises qui recherchent une solution à leurs problèmes de budgétisation, Pipedrive est un outil de gestion de projet basé sur le cloud très apprécié. Il est simple à utiliser et possède des fonctionnalités qui facilitent la collaboration entre les équipes de différents départements.
Fonctionnalité
9
Support client
8.4
Facilité d'utilisation
9.1
Rapport qualité/prix
8.5
AVANTAGES
  • Plan gratuit disponible
  • Planification des tâches par l'IA
  • Nombreuses fonctionnalités puissantes
  • Applications mobiles
  • Facilité d'utilisation
INCONVENIENTS
  • Tarification compliquée
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Les logiciels de CRM n’ont pas tendance à se concentrer sur la convivialité. En raison des tentatives des développeurs d’augmenter les capacités de l’application, l’expérience utilisateur devient encombrée. Pour les nouveaux utilisateurs, cela rend l’apprentissage de l’application difficile.

Pipedrive, en revanche, change fondamentalement la donne et reste l’un des produits CRM les plus conviviaux du marché. Consultez notre critique de Pipedrive pour savoir pourquoi les entreprises du monde entier l’adoptent comme leur principal CRM.

Pipedrive acceuil

Pipedrive c’est quoi ?

Pipedrive a été créé spécialement pour les vendeurs par une équipe de vendeurs. Ils ont découvert qu’il n’existait aucun programme CRM offrant les services dont ils ont besoin. Ils ont donc fait le choix d’en créer un !

Ils ont découvert que le marché manquait d’un produit qui pourrait les aider à atteindre leurs objectifs. Ils ont donc lancé Pipedrive pour combler le déficit du marché. Comme l’application était tellement nouvelle, sa popularité a augmenté du jour au lendemain.

Cela dit, 95 000 entreprises dans le monde utilisent actuellement Pipedrive. Et, une fois que vous aurez fini de lire la longue liste de fonctionnalités ci-dessous, vous ajouterez probablement une autre entreprise à ces 95 000.

La facilité d’utilisation était une priorité lors de la création de Pipedrive en tant que CRM. Voici notre critique de Pipedrive qui explique pourquoi vous devriez l’acheter.

Les différentes fonctionnalités de Pipedrive

Il est essentiel de comprendre les capacités d’un logiciel. Cet examen de Pipedrive explique les caractéristiques et les capacités de cet outil de gestion de projet.

Visualisation des ventes

Dans le domaine des ventes, chaque piste suit un certain processus. À partir du moment où un client potentiel appelle jusqu’à ce qu’il effectue sa première transaction, ces procédures sont suivies. Mais c’est à vous, en tant que vendeur, de veiller à les guider à travers les étapes appropriées afin de conclure l’affaire.

À mesure que chaque client progresse dans votre entonnoir de vente, vous pouvez suivre sa progression, la probabilité qu’il gagne, la date de conclusion prévue et d’autres détails. Si vous n’avez pas conclu de ventes mais que vous souhaitez montrer vos progrès à vos supérieurs sur ce que vous avez fait, cette fonction est fantastique.

Garder une trace de la communication

Vous pourriez accomplir beaucoup de choses en utilisant Pipedrive si vous avez du mal à jongler avec plusieurs clients et à gérer votre temps. L’objectif principal du programme est de tirer le meilleur parti du temps que vous passez à parler avec vos clients. L’ajout de “l’aspect humain” à votre flux de travail peut rapidement vous distraire.

Avec une seule erreur, vous pouvez avoir perdu deux heures sur un appel avec un lead qui avait un faible taux de conversion. Pipedrive s’efforce d’éviter cela. Pour s’assurer que vous êtes là où vous devez être, il suit vos appels, vos e-mails et l’historique de vos contacts.

La fonction d’archivage est un bon complément de l’application. Selon la façon dont vous communiquez avec eux, vous pouvez enregistrer vos contacts en tant que “personnes” ou “organisation”. Pour faciliter la mémorisation, vous pouvez également associer les personnes à leur organisation. En outre, si vous utilisiez manuellement Excel avant d’utiliser Pipedrive, vous pouvez également importer des contacts depuis des feuilles de calcul.

Assistant commercial

Avez-vous besoin d’un assistant pour automatiser les activités qui vous prennent trop de temps ? Si c’est le cas, l’assistant de vente alimenté par l’IA de Pipedrive pourrait être la solution idéale pour vous. En automatisant certaines tâches quotidiennes, il améliore vos performances en vous libérant de celles-ci.

Vous pouvez notamment utiliser les conseils de l’application pour augmenter votre productivité. Pipedrive ne permet pas seulement de gagner du temps. Il garantit que vous pouvez améliorer votre flux de travail.

Informations détaillées

Les informations et les données fournies par Pipedrive peuvent être la clé si vous faites tout ce qu’il faut mais que vous n’arrivez toujours pas à vendre. Lorsque vous saisissez des données, le logiciel les analyse pour déterminer exactement pourquoi vous n’obtenez pas de clients. Il offre également des conseils sur la manière d’améliorer certains aspects de votre processus de vente afin de le rendre un peu plus efficace.

Sécurité

Il n’y a pas beaucoup de systèmes sur le marché qui offrent la sécurité que ce CRM offre. Pipedrive est conçu pour s’assurer que seules les personnes qui ont gagné le droit d’accéder à chaque information y ont accès. Vous pouvez vous connecter à chaque compte pour vérifier qui consulte les données de votre entreprise en ce moment.

Vous pouvez également recevoir des alertes concernant les connexions et autres activités des utilisateurs au cours des 60 derniers jours. Vous pouvez vous en servir pour savoir si des endroits louches ont accès à votre CRM. Vous pouvez encore améliorer la sécurité des données de votre lieu de travail en utilisant des techniques supplémentaires comme la liste blanche des adresses IP, l’accès limité dans le temps, l’authentification à deux facteurs, etc.

L’un de vos actifs les plus importants est votre clientèle. Vous pourriez perdre des millions si ces informations tombaient entre de mauvaises mains.

Compatibilité et intégrations

Le logiciel s’intègre à de nombreux systèmes d’équipe tiers, notamment Xero, Asana, Slack, Panda Doc, etc. pour vous simplifier grandement la vie. Pipedrive veut s’assurer qu’aucun de vos besoins tiers ne vous oblige à quitter la fenêtre de l’application.

L’utilisation de Pipedrive ne vous obligera pas à être toujours relié à un ordinateur portable ou à un PC. C’est à vous de l’utiliser en déplacement ! Vous ne perdrez jamais le contact avec vos clients ni une vente grâce à la disponibilité de Pipedrive sur les smartphones Android et iOS.

Combien coûte Pipedrive ?

Vous devez payer 11,90 € par mois pour le plan Pipedrive Essential. En payant annuellement, vous pouvez économiser jusqu’à 17%.

Pipedrive prix

Il existe quatre niveaux de prix différents pour Pipedrive : Essentiel, Avancé, Professionnel et Enterprise. Ils coûtent respectivement 11,90 €, 24,90 €, 49,90 € et 74.90 €. Les coûts indiqués ci-dessus correspondent à ce que Pipedrive vous facturera si vous payez sur une base mensuelle.

Mais il est crucial de se rappeler que ces coûts ne s’appliquent qu’aux factures mensuelles. Le prix diminuera encore plus, à 17 %, si vous payez annuellement. Vous avez 14 jours pour essayer l’application gratuitement afin de vous assurer qu’elle correspond à vos attentes.

Conclusion : Devriez-vous utiliser Pipedrive ?

Pipedrive est l’un des meilleurs CRM disponibles. Peu d’autres outils peuvent se comparer à ses fonctionnalités et à son exhaustivité pour les vendeurs généraux. Pipedrive pourrait être l’outil dont votre équipe de vente a besoin si elle a du mal à suivre tous les prospects.

Avantages

Facile à utiliser : Tout au long de la revue de Pipedrive, nous avons constamment mentionné la facilité d’utilisation de ce programme comme sa caractéristique la plus forte. Le processus d’intégration à l’aide de cette application sera particulièrement agréable pour les personnes non techniques. Vous pouvez découvrir les fonctionnalités de Pipedrive et son fonctionnement en quelques minutes d’expérimentation.

Compatibilité étonnante : Les incroyables fonctionnalités de Pipedrive ne sont pas seulement disponibles dans les logiciels de bureau. En outre, ils vont bien au-delà pour fournir des services CRM de premier ordre pour votre téléphone. L’application offre la même expérience CRM de haute qualité sur vos smartphones et est compatible avec les appareils Android et iOS.

Sécurité de haute qualité : Pipedrive CRM possède certaines des meilleures fonctions de sécurité que nous ayons jamais vues. Alors que d’autres apps ne proposent que l’authentification à deux facteurs comme mesure de sécurité de base, Pipedrive offre des alternatives sophistiquées comme la liste blanche des IP, l’accès limité dans le temps et de nombreuses autres fonctions de sécurité. Pipedrive empêche les personnes non autorisées d’accéder aux données de votre entreprise.

Inconvénients

Sans mentionner les inconvénients, une revue de Pipedrive ne serait pas complète, n’est-ce pas ? Le logiciel fait beaucoup de choses bien, mais il peut encore être amélioré.

Contact désordonné : Pipedrive fait un effort pour résoudre le problème de l’organisation des prospects en vous permettant d’enregistrer des contacts en tant que ” personnes ” et de les organiser en groupes correspondants. Mais il n’existe toujours pas de fonctionnalité permettant de distinguer les nouveaux prospects des prospects morts.

Pour séparer les anciens prospects des nouveaux, vous devrez passer manuellement en revue vos contacts et les supprimer. Nous n’aurions pas beaucoup de problèmes avec Pipedrive s’il existait une méthode pour rendre la liste de contacts de l’application moins désorganisée.

FAQ

Pourquoi Pipedrive est-il le plus efficace ?

Pipedrive est une solution de CRM destinée aux entreprises qui sert également d’outil de gestion des comptes, d’aide au marketing et au processus de vente complet. Avec l’aide de Pipedrive, vous pouvez synchroniser les horaires entre les appareils et suivre et organiser automatiquement les conversations et les e-mails.

Qu’est-ce qui surpasse Pipedrive en qualité ?

Monday. Il offre une plus grande variété de fonctionnalités par rapport à Pipedrive. Le logiciel de cette solution de CRM et de vente sert également d’outil de marketing et de service à la clientèle.

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