Sendinblue Avis, Prix et Test

25.00 

Audience

Particuliers, Indépendants / Freelancers, Moyennes entreprises, Petites entreprises

Choix de paiement

Abonnement mensuel

Plan gratuit

Oui

Essai gratuit

Non

Garantie de remboursement

Non

Fonctionnalités

A/B test, Analytique, Automation, Conception de page d'accueil, Email marketing, Live chat, Modèles prêts à l'emploi, SMS Marketing

Interface en Français

Oui

Type de support

Email, Live chat

Date de création

2012

Pays de la société

Etats Unis

Catégorie :

Dans cet avis de Sendinblue en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.

9.4Score Expert
Outil d'email marketing offrant le meilleur rapport qualité/prix
Afin de vous aider à développer votre entreprise, Sendinblue vous offre une variété de solutions de marketing numérique. Ils proposent véritablement des services de chat en direct, d'email et de SMS marketing ainsi qu'un système de boîte de réception. En outre, vous pouvez obtenir des outils de marketing tels que l'intégration pour les publicités, les pages de renvoi et l'automatisation du marketing.
Fonctionnalités
9.2
Support client
9.1
Facilités d'utilisation
9.5
Rapport qualité/prix
9.6
AVANTAGES
  • Facile à utiliser
  • SMS marketing
  • Pages d'accueil
  • Inombrables fonctionnalités
  • Abordable
INCONVENIENTS
  • Peu d'intégrations
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Vous obtiendrez : Facile à utiliser SMS marketing Pages d'accueil Inombrables fonctionnalités Abordable

Sendinblue c’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas cet outil de marketing digital Sendinblue, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il est en concurrence avec MailChimp et Mailerlite pour le leadership du marché en France. L’année 2012 a vu le lancement du service français d’emailing de masse SendinBlue. La société SendinBlue est présente en France, aux États-Unis et en Inde et compte 190 employés.

Les différentes fonctionnalités de Sendinblue

De nombreux outils d’intrigue sont disponibles via Sendinblue pour gérer votre marketing. Si vous voulez tout regrouper en un seul endroit et économiser du temps et de l’argent, choisissez Sendinblue.
Toutes les fonctionnalités fournies par Sendinblue sont décrites en détail ci-dessous. Gardez à l’esprit que certaines d’entre elles peuvent n’être incluses que dans les plans les plus chers.

Sendinblue fonctionnalites 1

Souvent considéré comme le grand rival de Mailchimp, Sendinblue est surtout connu pour son logiciel de marketing par courriel, mais il possède également toute une série de fonctions utiles.

Sendinblue fonctionnalites 2

Certaines applications sont activées par défaut, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus. Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver des fonctions spécifiques car il s’agit d’un élément de menu sur votre tableau de bord. Les programmes qui sont activés par défaut sont :

  • Automatisation
  • Emails transactionnels
  • Campagnes SMS
  • SMS transactionnels
  • Annonces Facebook
  • Pages d’accueil
  • Annonces de reciblage

Sendinblue fonctionnalites 3 e1661424561200

En revanche, trois applications ne sont pas activées par défaut. Il s’agit de :

  • Inbox
  • Live Chat
  • CRM

La seule chose que vous devez faire est de les activer afin d’ajouter une nouvelle zone au menu du tableau de bord, après quoi vous pouvez les configurer comme bon vous semble.

1. Fonctionnalités de communication

Le courrier électronique, les SMS et le Live Chat ne sont que quelques-unes des fonctions liées à la communication que propose Sendinblue.

Email Marketing

Utilisez la gestion des contacts, la production rationalisée d’emails et l’envoi efficace pour prendre le contrôle de vos campagnes d’emails.

Bibliothèque de modèles

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Sendinblue fonctionnalites 5

Sendinblue fonctionnalites 6

Sendinblue vous offre un certain nombre d’options pour la création de vos e-mails. Vous avez la possibilité d’utiliser l’un de leurs 60 modèles préconçus, de partir de zéro avec leur système de glisser-déposer, ou d’importer un modèle réalisé par un développeur ou un graphiste en utilisant leur éditeur HTML.

Contacts et personnalisations

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Les informations relatives à vos contacts sont enregistrées, et vous pouvez utiliser des balises et des conditions pour les catégoriser et les ajouter à plusieurs listes. Votre flux de travail peut ainsi être automatisé.

En outre, vous pourrez utiliser le Shortcode pour personnaliser les e-mails grâce aux informations recueillies lors de l’inscription de vos abonnés. Pour que votre contact sache que vous le connaissez, il est toujours bon d’inclure son prénom au début de l’e-mail. En faisant cela, vous pouvez améliorer l’engagement et les taux de conversion.

Optimisation des envois

Le contenu de votre e-mail doit évidemment être optimisé, mais il est également crucial qu’il soit délivré au moment opportun. Lorsque vos contacts se réveilleront de leur sommeil après l’avoir reçu alors qu’ils sont tous encore endormis, ils auront de nombreux emails à trier et seront sans doute moins attentifs à votre contenu. Vous obtiendrez un taux d’ouverture et, par conséquent, un taux de conversion plus élevé si vous envoyez votre e-mail au moment optimal, lorsque vos contacts sont prêts à le lire.

Le moment idéal pour envoyer votre campagne est défini par un algorithme que le système d’optimisation des envois de Sendinblue gère pour vous lorsque vous cliquez simplement sur le bouton “Envoyer au meilleur moment”. Pour déterminer automatiquement la meilleure période, la méthode se base sur l’apprentissage automatique et les données de profil agrégées.

SMS Marketing

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Les SMS sont devenus la méthode de communication la plus directe, les gens étant de plus en plus dépendants de leurs smartphones. Par conséquent, lorsqu’il est utilisé efficacement, le marketing par SMS est l’un des meilleurs moyens d’atteindre les clients.

Contrairement aux courriels, les SMS conviennent mieux à l’envoi de messages brefs ; la limite de caractères est de 160. Cependant, vous pouvez les personnaliser comme des e-mails en ajoutant des liens et des informations de contact.

Avec le marketing par SMS, vous pouvez en fait envoyer deux types de messages différents :

  • Messages de campagne : Il s’agit des messages standard de type “one-to-many” envoyés pour informer les destinataires de promotions (coupons, offres, etc.).
  • Messages transactionnels : ce sont des communications “one-to-one” qui sont déclenchées par une action ou un événement spécifique. Il peut s’agir, par exemple, d’envoyer à un client du commerce électronique une confirmation de commande ou une notification de livraison, ou encore de lui rappeler qu’il a un produit dans son panier.

Live Chat

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Il n’est plus nécessaire de prouver que l’ajout d’un système de chat en direct à votre site Web améliore les taux de conversion. Mais pour réussir, il faut le faire correctement et le rendre simple à utiliser pour vous et vos clients. Avec Sendinblue, il vous suffit de personnaliser le chat en direct en ajoutant votre logo et les couleurs de votre marque, puis d’intégrer l’extrait de code dans l’en-tête du site Web. Ce n’est vraiment pas si difficile, et vous pouvez toujours demander de l’aide si vous en avez besoin.

Vous pourrez utiliser l’interface de Sendinblue pour répondre aux messages des visiteurs ou des clients et même assigner cette tâche à d’autres membres de votre équipe. En outre, si l’utilisateur vous donne son adresse électronique ou son numéro de téléphone, vous pourrez découvrir le site web sur lequel il se trouve actuellement et conserver ses informations afin de pouvoir le contacter ultérieurement.

Un seul endroit pour gérer tous les emails de vos clients

Toute votre communication par courriel peut se trouver sur la plateforme appelée Inbox. Vous aurez accès à des fonctionnalités intégrées à l’équipe et comparables à celles de Gmail ou Outlook, par exemple :

  • Pour améliorer la collaboration, laissez les membres de votre équipe voir votre boîte de réception.
  • En attribuant le message, communiquez des conversations spécifiques avec vos collègues.

2. Fonctionnalités de personnalisation

Utilisez les caractéristiques suivantes pour passer au niveau supérieur. Votre gestion des clients s’améliorera, et votre flux de travail sera automatisé.

CRM

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Les interactions avec vos clients peuvent être gérées par le biais d’un tableau de bord unique avec la CRM de Sendinblue.
Gérez les informations sur vos clients, mettez en place des activités et des rappels, et évaluez où ils en sont dans l’entonnoir de vente.

Marketing Automation

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Vous pouvez utiliser l’outil d’automatisation du marketing pour créer un processus d’automatisation afin d’automatiser des actions spécifiques dans votre flux de travail. Les actions que vous souhaitez automatiser peuvent être lancées en définissant un ensemble de règles et de critères. Vous pouvez effectuer ces tâches en envoyant des e-mails et des SMS, en créant des listes de contacts, en mettant à jour les données de votre base de données de contacts, et bien d’autres choses encore.

Email transactionnel

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Utilisez un modèle préparé par des professionnels pour obtenir le style souhaité, ou utilisez l’éditeur par glisser-déposer pour tout créer à partir de zéro. L’utilisation de shortcodes dynamiques pour ajouter des paramètres ou des informations de contact à votre texte lui donnera plus de personnalité.

Avec assurance, envoyez vos e-mails ! Vous n’aurez plus à vous demander si votre courriel atteindra la boîte de réception de votre destinataire. Leurs spécialistes de la délivrabilité des e-mails travaillent en permanence pour améliorer la stabilité et la réactivité de leur infrastructure SMTP.

Maintenez vos progrès et continuez à acquérir de nouvelles compétences grâce à vos performances ! Suivez les chiffres d’interaction et de délivrabilité en temps réel pour avoir une idée rapide de vos résultats dans la boîte de réception et pour repérer les problèmes plus tôt. Vous pouvez également concevoir des webhooks uniques pour intégrer vos e-mails à d’autres programmes ou les utiliser comme notifications !

3. Conversion

Il ne vous reste plus qu’à les transformer en clients payants puisque vous disposez de leurs coordonnées et que vous leur avez déjà présenté votre service ou vos articles.

Formulaires de souscription

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Le constructeur de formulaires par glisser-déposer vous permet de créer des formulaires d’inscription professionnels en quelques minutes seulement ! Vous créez un paragraphe qui favorise l’inscription sur votre site Web en respectant les couleurs de votre marque, en incluant des graphiques et en ajoutant des photos.

Pour recueillir les données dont vous avez besoin auprès de vos nouvelles connexions, ajoutez autant de champs distincts que nécessaire. Pour obtenir la meilleure segmentation possible des e-mails, ajoutez des formulaires de saisie de texte, des boutons radio, des listes déroulantes, etc.

Allez où vous voulez et affichez votre nouveau formulaire ! Vous pouvez l’ajouter à votre site Web à l’aide du code HTML intégrable, le lier à vos e-mails et à vos comptes de médias sociaux ou l’ajouter en tant que widget à l’aide d’un plugin dans votre système de gestion de contenu.

En utilisant des cases à cocher pour chaque liste, permettez aux contacts de choisir s’ils veulent recevoir diverses communications de votre part, conformément aux exigences du GDPR.

Pages d’accueil

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Sans avoir aucune connaissance en codage, vous pouvez développer des pages d’accueil étonnantes qui sont cohérentes avec votre marque en utilisant la fonctionnalité des Landing pages. Commencez par l’un de leurs nombreux modèles de pages d’accueil prêts à l’emploi ou créez-en une de toutes pièces à l’aide du constructeur de pages d’atterrissage par glisser-déposer !

En fait, c’est idéal pour développer votre liste de contacts, offrir un eBook gratuit et promouvoir des produits. Favorisez les achats avec des CTA ciblés et incluez des champs de formulaire connectés à votre compte Sendinblue pour un transfert de données simple vers votre base de données de contacts.

Annonces Facebook

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Pour atteindre les objectifs de votre entreprise, créez la publicité idéale sur Facebook ! Choisissez un CTA adapté à votre objectif après avoir téléchargé votre image et saisi votre texte publicitaire, qu’il s’agisse d’augmenter les ventes, de promouvoir votre contenu, d’attirer l’attention sur un événement à venir ou simplement de faire connaître votre entreprise.

Choisissez entre le reciblage direct d’une liste de contacts spécifique ou l’utilisation d’une liste de contacts pour utiliser la fonction ” lookalike audience ” de Facebook à partir de votre compte Sendinblue pour identifier de nouvelles personnes similaires à ces contacts.

Les paramètres de votre campagne doivent être définis, et Sendinblue s’occupe du reste. Le montant dépensé chaque jour sera automatiquement adapté en fonction du temps et du budget global que vous avez spécifié pour vous donner les meilleurs résultats.

Évaluez la performance de vos publicités. Pour déterminer ce qui fonctionne bien et ce qui peut être amélioré, examinez les statistiques de chaque campagne publicitaire Facebook que vous créez et comparez plusieurs publicités !

Reciblage

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Établissez des critères qui permettront à votre publicité d’être reciblée ! Le reciblage peut être utilisé pour atteindre un large public en ciblant chaque visiteur de votre site Web ou pour cibler uniquement ceux qui ont visité ou effectué des actions spécifiques, comme accéder à la page de paiement mais laisser la transaction inachevée.

Pour être certain d’apparaître partout où vous le souhaitez dans le réseau d’affichage publicitaire, téléchargez les différents modèles de création publicitaire. Choisissez parmi les différents choix disponibles pour les ordinateurs de bureau et les téléphones mobiles.

Fixez une limite supérieure à vos dépenses hebdomadaires ou utilisez leur outil d’estimation pour déterminer la somme appropriée en fonction du nombre d’individus que vous espérez cibler avec votre campagne.

Intégration de Sendinblue dans votre site Web WordPress

En quelques clics, vous pourrez ajouter instantanément toutes les capacités offertes par Seninblue à votre site web WordPress. Pourquoi se priver alors que le plugin est gratuit et simple à utiliser ?

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Combien coûte Sendinblue ?

Vos frais mensuels pour le plan Sendinblue lite sont de 25€. Lorsque vous vous inscrivez à leur compte gratuit, vous pouvez envoyer jusqu’à 300 emails par jour et recevoir un nombre illimité de contacts.

Sendinblue prix

Leur structure de prix est essentiellement déterminée par le nombre d’e-mails que vous envoyez chaque mois. Sélectionnez “calculer votre prix” et saisissez le volume mensuel d’e-mails que vous prévoyez d’envoyer pour recevoir une estimation. Lorsque vous vous inscrivez à leur compte gratuit, vous pouvez envoyer jusqu’à 300 emails par jour et recevoir un nombre illimité de contacts.

Si vous avez un lectorat limité et que vous n’avez pas besoin des fonctionnalités avancées de Sendinblue, cela peut être suffisant pour vous. Vous pouvez acheter les fonctionnalités énumérées ci-dessous avec leur option Lite, qui coûte 25€ par mois :

  • Jusqu’à 100 000 e-mails par mois
  • Tests A/B
  • Marque blanche
  • Statistiques avancées

Ils ont une formule premium qui commence à 65 $ par mois et comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Fonctionnalités Lite
  • Jusqu’à 1 000 000 d’e-mails par mois
  • Automatisation du marketing
  • Publicité sur Facebook et reciblage
  • Pages d’atterrissage
  • Support Premium

FAQ

Quelle est la qualité exacte de Sendinblue ?

Sendinblue fournit une solution complète dans l’ensemble. Des tests A/B et d’autres fonctionnalités complexes, ainsi qu’un merveilleux outil de conception d’e-mails et d’excellents rapports, sont tous inclus. Il y a très peu de différences entre ce produit et d’autres concurrents bien connus sur le marché, tels que GetResponse ou AWeber.

Pour quelles applications Sendinblue fonctionne-t-il le mieux ?

Sendinblue est l’un des meilleurs outils pour les emails basés sur des déclencheurs et les e-mails transactionnels, et il fait beaucoup plus que simplement envoyer des campagnes de marketing par email. Si vous voulez envoyer des courriels transactionnels et des SMS. Son générateur de flux de travail automatisé vous permet de créer des campagnes déclenchées par des clics, des ouvertures ou même des visites de sites Web.

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