Semrush Avis, Prix et Test

120.00 

Audience

Particuliers, Indépendants / Freelancers, Moyennes entreprises, Petites entreprises

Choix de paiement

Abonnement annuel, Abonnement mensuel

Plan gratuit

Oui

Essai gratuit

Oui

Durée d'essai gratuit (jours)

7

Garantie de remboursement

Oui

Durée garantie remboursement

7

Fonctionnalités

Assistant de rédaction SEO, audit de site web, Backlink checker, Extension Chrome, Génération de prospects, Recherche de mots clés, suivi de classement, Veille concurrentielle

Interface en Français

Oui

Application mobile

Non

Extension chrome

Oui

Type de support

Email, Live chat

Date de création

2008

Pays de la société

Massachusetts

Catégorie :

Dans cet avis de Semrush en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.

9.3Score Expert
Le logiciel SEO et SEA le plus fiable du secteur
Améliorez la convivialité et l'optimisation pour les moteurs de recherche de votre site Web ! Utilisez les projets Semrush pour votre plus grand avantage marketing. Vous pouvez espionner vos rivaux, localiser les backlinks, auditer votre site Web, et plus encore.
Fonctionnalités
10
Support client
9.6
Facilités d'utilisation
8.5
Rapport qualité/prix
8.9
AVANTAGES
  • Outil de référencement complet
  • +7 millions d'utilisateurs
  • Essai gratuit et plan gratuit
  • La plus grande base de données de mots-clés et de backlinks
INCONVENIENTS
  • Les limites peuvent être atteintes rapidement
  • Coûteux
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Semrush c’est quoi ?

Vous pouvez effectuer un large éventail de tâches en utilisant la plateforme Semrush. Il est important de savoir que Semrush propose ce qu’elle appelle des « projets », qui permettent de réaliser des campagnes de référence à long terme, afin de vous permettre de comprendre l’architecture. Ces initiatives permettent d’obtenir des analyses en temps réel sur le référencement de domaines spécifiques, les interactions sociales ou même la publicité payée sur Google (SEA).

Semrush Accueil

Vous pouvez suivre à la fois vos classements quotidiens et ceux de vos concurrents en utilisant l’application Semrush. Semrush fournit une très bonne représentation globale de l’écologie concurrentielle autour d’un domaine, ce qui constitue sa plus grande force. Semrush analyse des millions de sites web chaque jour. Il est toujours possible d’évaluer son positionnement par rapport à la concurrence, que ce soit pour le référencement, les interactions avec les médias sociaux ou les efforts de trafic sponsorisé.

N’oubliez pas que Semrush n’est pas capable d’effectuer toutes les tâches. Il s’agit d’une boîte à outils qui peut accompagner le propriétaire d’un site Web lors de l’élaboration d’un plan de référencement, d’une stratégie de médias sociaux ou d’une stratégie de trafic payant. En fait, c’est un outil complet pour gérer et suivre la croissance de son trafic car il couvre toutes les sources locales d’acquisition de visiteurs. Nous pensons que la force de Semrush est son offre extrêmement mondiale.

Les différentes fonctionnalités de Semrush

Nous allons mettre en évidence les attributs suivants dans cet examen de Semrush :

  • Gestion
  • SEO
  • Annonces
  • Marketing de contenu
  • Recherche concurrentielle

Détails de la fonctionnalité de gestion

Cette section de Semrush est plus adaptée aux entreprises ayant du personnel et de nombreux projets, comme les entrepreneurs ou les agences. Naturellement, nous allons passer en revue chaque fonctionnalité plus en détail ci-dessous, mais pour vous donner un aperçu rapide :

  • un widget pour générer des prospects
  • des rapports pour vos clients
  • un calendrier et des notes pour la gestion de l’équipe et des projets
  • une application pour gérer les tâches des clients

Gestion des clients via un tableau de bord

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Depuis que l’outil de gestion des clients est disponible, l’ajout de clients à votre tableau de bord Semrush est désormais possible. La possibilité de tout surveiller et contrôler est maintenant disponible. Toutes les données de vos clients sont organisées dans une seule interface. Tu pourras effectuer les actions suivantes :

  • Ajouter des notes et les coordonnées des clients.
  • Créer un projet pour chaque client.
  • Suivre une multitude d’indicateurs clés de performance liés au référencement, au SMM (gestion des réseaux sociaux) et à d’autres sujets.
  • Obtenir des alertes pour les changements critiques.
  • Visualisez les données de performance de tous vos clients en un seul endroit.
  • Créez, planifiez et distribuez des rapports à vos clients.

Elaboration de rapports (PDF) / Utilisation de la bibliothèque de modèles

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Semrush fournit les différents modèles de rapports suivants :

  • Rapport mensuel de référencement : Audit du site, trafic et mots-clés
  • 100 mots-clés principaux sont listés par ordre de position de trafic dans la recherche organique.
  • Audit du site : Vue d’ensemble, Problèmes, et Pages à problèmes
  • Liens retour : Contrôlez l’état de votre profil de liens retour et évaluez vos efforts de création de liens.
  • Recherche organique complète, y compris les positions, les changements de position, les principaux mots-clés, etc.
  • Analyse publicitaire complète : positions, changements de positions, concurrents, etc.
  • Analyse mensuelle du trafic du site Web, des publicités, du référencement, du contenu, des relations publiques et des concurrents sur les médias sociaux.
  • Création de rapports pour vos campagnes Google Ads en utilisant toutes les informations dont vous avez besoin, notamment les impressions, les clics, le coût, les conversions, etc.
  • Comparaison des deux domaines : informations sur la recherche organique, trafic acheté et principaux mots clés.
  • Comportement des clients, consultations de cartes par rapport aux recherches, et recherches directes par rapport aux recherches par découverte dans Google My Business Insights

Gestion des projets via le Dashboard

La fonction « Projets », qui est le plus grand atout de Semrush si vous souhaitez l’utiliser sur le long terme, constitue la base d’une partie non négligeable de notre évaluation de Semrush. Semrush a créé un système de « projets » qui vous permet de suivre votre site web de manière efficace sur le long terme en plus des fonctions de suivi SEO d’un site web spécifique à tout moment. Cet outil est particulièrement intéressant pour les personnes qui souhaitent suivre l’évolution de leur stratégie de référencement dans le temps (et celle de leurs concurrents) tout en bénéficiant des conseils pertinents de Semrush.

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Une fois votre projet terminé, comme dans notre article sur Semrush, vous aurez accès à un tableau de bord où vous pourrez définir et surveiller de nombreux emplacements stratégiques pour le référencement d’un site Web. Les fonctions mises en évidence dans le graphique ci-dessus ne sont que quelques-unes de celles offertes par la plateforme. Nous allons en examiner quelques-unes plus en détail, mais pour évaluer la fonctionnalité de chacune de ces fonctions, nous vous conseillons vivement d’utiliser Semrush gratuitement pendant au moins une semaine.

Génération automatique de prospects

Cet outil de génération de leads, qui a été créé spécifiquement pour les agences de marketing numérique ou de référencement, permet de créer un widget qui peut être ajouté à une page (souvent la page d’accueil) afin que les clients potentiels puissent recevoir un audit gratuit de leur site Web. En procédant ainsi, vous pourrez obtenir leur adresse e-mail et leur proposer ultérieurement vos services.

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Le widget peut être entièrement personnalisé, y compris la langue, le style et le contenu, ce qui le rend beaucoup plus merveilleux.

Calendriers et notes

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Un système de calendrier vous sera nécessaire pour planifier vos tâches et celles de vos collaborateurs en tant que responsable d’une agence de marketing ou de référencement. Vous avez accès à cette fonctionnalité grâce à Semrush, qui vous permet d’assigner des tâches au niveau du SEO et du SEA et de suivre leur progression.

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Il peut être difficile de se souvenir de la date précise des améliorations apportées au référencement de votre site, qu’il s’agisse de la publication d’un nouvel article, de l’ajout de contenu à un article existant, de l’obtention de liens retour ou de l’amélioration de la structure de liens internes de votre site Web. Avec l’aide du système de notes, vous pouvez vous rendre compte des modifications que vous avez apportées.

Détails de la fonction SEO

Enfin, puisque le composant SEO de Semrush est sa caractéristique la plus connue, vient la section tant attendue. Nous allons donc vous démontrer dans les sections restantes de cet essai toutes les possibilités que Semrush a à offrir.

Le tableau de bord SEO du site web Ciroapp.com est présenté dans la capture d’écran ci-dessous. On y trouve les statistiques suivantes :

  • Analyse de domaine
  • Suivi des positions
  • Audit du site et des backlinks
  • Vérification du référencement sur la page
  • Analyse du trafic
  • Mots clés
  • Backlinks

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Veille concurentielle

Tous les utilisateurs ont un accès gratuit à une version restreinte de la fonctionnalité d’analyse de domaine. Vous pouvez facilement obtenir quelques résultats en vous rendant sur la page d’accueil de Semrush et en tapant un nom de domaine. Cet outil est très utile car il fournit une évaluation complète de la force de référencement d’un domaine, de son trafic, de son positionnement pour les mots clés pertinents et de son paysage concurrentiel.

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Une estimation du volume du trafic organique et payant est facilement disponible (voir l’image ci-dessus dans notre revue Semrush). Cette statistique n’est pas toujours exacte car elle a été déterminée après avoir testé plusieurs sites Web, mais elle fournit une indication utile.

L’évolution du trafic dans le temps est visible dans le graphique du trafic organique. Lorsqu’un site a tendance à augmenter ou à perdre des visiteurs mois après mois, Semrush peut suivre cette tendance de manière raisonnablement efficace. Vous pouvez consulter plus d’informations sur la recherche biologique en cliquant sur le graphique. Il utilise le volume de recherche et analyse la position du site pour que Semrush puisse prédire le volume de trafic à un moment précis.

Recherche complète de mots clés

Semrush dispose d’un algorithme d’analyse des mots-clés, ce qui constitue un autre aspect extrêmement intéressant. Cet élément est tout aussi important que les autres car il vous fournit des suggestions pour créer du contenu sur la base de mots-clés très appréciés. Comme on le voit dans la capture d’écran ci-dessous, vous devez d’abord spécifier le terme pour lequel vous souhaitez un aperçu ainsi que sa recherche en volume, la difficulté du mot-clé, la tendance et d’autres domaines lexicaux connexes.

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Semrush vous permet de découvrir des mots-clés afin que vous puissiez créer du contenu autour d’eux et augmenter le trafic. L’outil Keyword Magic vous permet de trouver plusieurs mots-clés dans le champ lexical, ainsi que des informations sur leur trafic et leurs tendances.

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L’idée de Semrush est simple : après avoir saisi le mot-clé que vous souhaitez analyser, il affiche certaines données associées. Par exemple, vous pouvez voir la quantité de recherches, la quantité de résultats, ou des détails sur les services SERP (images, vidéos et autres carrousels sur la première page d’un moteur de recherche).

« Keyword Difficulty » est le dernier outil utile de cette section de Semrush consacrée aux mots-clés. Vous pouvez visualiser la difficulté anticipée de se classer premier sur Google pour un mot-clé spécifique, comme son nom l’indique.

Outil complet de Backlink

Avec les plateformes de services d’analyse de backlinks comme Ahrefs et Majestic, SEMrush vise à les concurrencer. Le service a créé une partie spéciale qui permet un examen extrêmement approfondi et établit le profil de backlink d’un site. Bien qu’il puisse sembler difficile à utiliser au début si vous êtes habitué à Majestic ou Ahrefs, vous y trouverez presque les mêmes informations.

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En outre, il est possible d’afficher une représentation visuelle de chaque domaine de référence et de son score d’autorité, un indicateur de Semrush qui représente la force d’un domaine. Cet indicateur est très comparable au flux de confiance de Majestic et au classement de Moz. Il vous permet de visualiser les sites qui sont les plus efficaces pour établir des liens vers votre domaine (ou un concurrent).

Référencement technique et sur page

Le projet comprend également le « On-Page SEO Checker », un autre outil extrêmement efficace. Il sélectionne, par défaut, la cinquantaine de pages qui seront examinées en profondeur (il est également possible de les désigner) et propose un détail des modifications nécessaires.

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Contrairement à l' »audit de site », qui se concentre sur l’aspect technique, la page « SEO » analyse plus en profondeur les pages choisies pour offrir un examen approfondi du référencement. Il s’agit d’une référence à la sémantique, à la technique et à l’approche des liens internet de ces pages. Attendez un certain temps (au moins plusieurs minutes) pour obtenir un résultat intéressant après avoir lancé l’analyse de l’outil.

Suivi du classement

Afin de déterminer si le travail a été ciblé, le suivi des rangs est sans conteste une composante cruciale d’un site de référencement.

En l’occurrence, dans le cadre d’un projet Semrush, une section qui lui est consacrée vous permettra de suivre l’efficacité du site web, de telle ou telle géographie, sur tel moteur de recherche (Google ou Baidu), ainsi que dans tel appareil (mobile ou desktop), et en comparaison avec la concurrence (jusqu’à 20 concurrents peuvent être sélectionnés).

Vous pouvez insérer manuellement, importer via un fichier TXT, extraire des données de Google Analytics ou Semrush, ou spécifier jusqu’à 1 500 mots-clés à suivre.

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L’une des caractéristiques intrigantes de cette recherche de suivi de position est la possibilité d’identifier tout rival qui a en commun les mots-clés cibles de notre site Web et se positionne sur ces mots-clés.

Par conséquent, nous pouvons identifier des concurrents insoupçonnés et examiner les termes qu’ils utilisent pour augmenter le trafic et développer de meilleurs mots-clés cibles.

Détails de la fonction de publicité

Nous sommes actuellement sur la section publicité de Semrush. Semrush propose des fonctions SEA, bien qu’elles soient moins connues que ses fonctions SEO (Search Engine Advertisement). Les différents outils que vous recevrez pour surveiller, améliorer et espionner vos rivaux seront décrits plus en détail ci-dessous.

Analyse du marché

Semblable à la composante de recherche sur la concurrence des éléments SEO, la fonction d’analyse du marché fonctionne de manière similaire. Vous obtiendrez les avantages suivants de l’aperçu du domaine :

  • Donnez les noms de vos principaux rivaux de recherche payante.
  • Vérifiez les termes sur lesquels ils enchérissent.
  • Découvrez certaines de leurs publicités en direct

Les mêmes principes s’appliquent à la recherche organique et à la recherche publicitaire, ce qui vous permet de suivre le succès de vos activités publicitaires et de celles de vos rivaux. Vos campagnes pourront être optimisées en fonction des nombreux tests que vous effectuez et des mots-clés que vous sélectionnez.

  • Découvrez l’audience GDN que vos concurrents cherchent à attirer.
  • Sur ordinateur et sur mobile, suivez les efforts de vos rivaux en matière de GDN.
  • Tenez compte des titres et des bannières utilisés par vos concurrents.
  • Les plus grandes publications de votre niche s’y trouvent.

Vous pouvez apprendre n’importe quoi sur votre adversaire grâce à la fonction de recherche PLA (Product Listing Ads). En découvrant le placement de leurs annonces sur certains mots clés, vous pourrez soit optimiser vos propres campagnes publicitaires, soit envisager de leur faire concurrence pour ces mots clés. En outre, vous serez en mesure d’observer l’approche de vos rivaux en matière d’enchères.

Recherche de mots clés

Afin de suivre les performances de vos concurrents et de découvrir de nouveaux mots-clés pour vous-même, « Keyword Gap » vous aidera à localiser les termes qu’ils utilisent réellement pour cibler les chercheurs. Votre retour sur investissement augmentera en conséquence directe de l’obtention de possibilités supplémentaires. Dans les résultats des campagnes Google Shopping, des annonces sponsorisées et des résultats de recherche organique, vous pouvez rechercher des mots clés.

Vous pouvez connaître le coût par clic d’un mot clé, son volume de recherche mensuel et son niveau de concurrence anticipé en utilisant l’outil Keyword Magic, qui fonctionne exactement comme dans la section SEO. De nouveaux mots-clés à longue traîne vous seront également accessibles.

En saisissant des mots-clés pertinents, en supprimant les doublons et en établissant des mots-clés négatifs, vous pouvez améliorer vos campagnes Google Ads.

Obtenez l’historique des annonces Google pour un ensemble spécifique de mots clés afin de remonter dans le temps. Vous pourrez obtenir des données importantes sur les dépenses et l’acquisition de trafic. Ce faisant, vous serez en mesure de calculer vos coûts de marketing et votre retour sur investissement. Considérez l’illustration suivante du terme « films » aux États-Unis :

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Suivi des annonces

Suivez le classement de vos efforts marketing pour des mots clés particuliers et évaluez votre position par rapport à la concurrence. Obtenez également des informations sur les annonces d’achat et les extraits dans les SERP.

Publicités sur les réseaux sociaux

Directement depuis votre tableau de bord Semrush, vous pouvez créer et gérer des campagnes publicitaires Google. Les fonctionnalités permettant de gagner du temps comprennent le suivi des annonces à faible rendement, le développement automatique des UTM et la production rationalisée.

Détails du marketing de contenu

Le plan Pro de Semrush, qui coûte environ 120€ par mois, n’inclut pas l’accès aux fonctionnalités de la plateforme de marketing de contenu, ce que nous préférons préciser d’emblée. Elle n’est accessible qu’avec le plan Guru, plus cher, qui coûte environ 230€ par mois.

Thématique

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Il peut parfois être difficile de choisir un sujet d’article et de déterminer les intérêts de vos utilisateurs. Vous pouvez saisir un sujet et recevoir plusieurs suggestions de sujets grâce à l’outil de recherche de sujets de Semrush. Avec le volume de recherche fourni, par exemple, vous pouvez recevoir des idées de sous-thèmes populaires. Ensuite, une sélection de plusieurs centaines de titres possibles sera effectuée. Enfin, vous verrez une liste de toutes les requêtes des utilisateurs concernant ce sujet spécifique.

Cela vous fournira une tonne d’inspiration pour créer votre article de manière pertinente et adaptée au référencement.

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Modèle de contenu SEO

Trouvez des suggestions sur la façon de rédiger et d’améliorer votre article. Il vous suffit d’entrer les mots clés pour lesquels vous essayez d’obtenir un classement pour obtenir des conseils sur les expressions sémantiquement similaires, les liens retour que vous pouvez obtenir, le score moyen de lisibilité des 10 premiers concurrents pour ces mots clés et la longueur de texte suggérée pour votre article.

En outre, vous recevrez des conseils fondamentaux concernant le titre H1, le titre et la méta-description de votre article.

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Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, vous avez un bouton qui dit « commander la rédaction de contenu ». Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, Semrush vous propose quelques offres pour la rédaction de contenu. En ce moment, vous pouvez acheter de la rédaction de contenu pour :

  • Article
  • Description de produit
  • Copie du site Web
  • Lettre d’information par e-mail
  • Communiqué de presse
  • Ebook

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Assistant de rédaction SEO

L’outil d’aide à la rédaction SEO de Semrush, utilisé par la majorité des grandes entreprises ou par des rédacteurs de contenu expérimentés, permet d’optimiser un article en fonction de mots-clés objectifs afin qu’il soit le plus compatible avec ce que Google souhaite voir apparaître dans les 10 premiers résultats. Vous trouverez ci-dessous une illustration de la manière dont cet article a été rédigé.

Pour améliorer la sémantique de l’article, Semrush conseille d’inclure de nombreux mots-clés distincts. En outre, il est possible de déterminer si les informations sont originales et exemptes de plagiat.

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Surveillance de la marque

L’outil de surveillance de la marque peut être utilisé si vous êtes le propriétaire d’une marque ou si vous souhaitez simplement savoir quand un site web vous mentionne en citant le nom de votre site. Vous obtiendrez ainsi une liste de tous les articles qui vous mentionnent. Et ce n’est pas tout ! Pour écouter les tactiques de communication de vos rivaux, vous pouvez également surveiller ce qu’ils font.

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Suivi des publications

Le guest posting est une stratégie efficace pour gagner en autorité, obtenir des backlinks de qualité et attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web. Il est crucial de suivre et d’analyser les résultats de vos articles externes si la production et la distribution du contenu nécessitent beaucoup de ressources.

Vous serez en mesure de trouver des sites de publication d’articles invités appropriés et de concentrer vos efforts sur eux en évaluant des indicateurs clés tels que l’engagement dans les médias sociaux, la portée, les liens retour et le trafic de référence qui arrive sur votre site. En outre, cela peut vous aider à repérer les chances, à souligner les erreurs et à comprendre les types d’articles qui sont les plus efficaces pour atteindre vos objectifs.

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Cette analyse sera utile pour décrire les effets de votre travail si vous publiez et promouvez des pièces extérieures (telles que des articles invités). Vous pourrez également vous faire une idée de ce qui fonctionne pour créer des annonces réussies à l’avenir en observant les résultats obtenus par chaque élément dans le passé.

Audit du contenu

Les performances de votre contenu numérique sur et hors de votre site Web peuvent être déterminées en utilisant des solutions d’analyse de contenu. Le programme analyse l’activité des médias sociaux, les liens retour, le classement des mots clés, et même les informations de Google Analytics comme la taille des lots et les taux de rebond. L’examen de l’interaction avec le site Web et le suivi de la diffusion de votre matériel externe sont les deux principaux objectifs de l’application.

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Détails de la recherche concurrentielle

Toutes les informations susmentionnées peuvent être utilisées pour suivre ou rechercher des concurrents. Dans la zone « Recherche concurrentielle », vous pouvez examiner le trafic de vos rivaux, le marché, l’écart entre les mots clés, leurs classements SEO et leurs backlinks. Vous pouvez également vous renseigner sur leurs stratégies publicitaires, les mots clés sur lesquels ils enchérissent et leur rédaction.

Compléments de veille concurrentielle

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Tout abonnement payant à Semrush peut être mis à niveau avec le module complémentaire CI (Competitive Intelligence). Il comprend les instruments suivants :

  • Analyse du trafic
  • Explorateur de marché
  • Analyse du trafic en vrac
  • Top pages
  • Benchmarking des concurrents

La suite de recherche concurrentielle Semrush, un package qui contient la suite principale Semrush et divers produits complémentaires pour un prix unique, fournit cette fonctionnalité. Ces ressources ne peuvent être acquises que séparément d’un abonnement régulier à Semrush ou dans le cadre d’un plan Semrush unique. Elles ne sont pas incluses dans l’abonnement de base à Semrush.

Détails de l’extension de navigateur

Vous pouvez obtenir un accès instantané aux statistiques de recherche organique en un clic grâce à l’extension de navigateur gratuite SEOquake. Google Chrome, Opera et Mozilla Firefox sont actuellement des navigateurs compatibles avec SEOquake. De plus, il peut offrir des contraintes pour les entrées dans les moteurs de recherche. En plus de fournir des informations sur la recherche organique, SEOquake propose également d’autres outils utiles tels que des revues SEO, des rapports sur la densité des mots-clés, des analyses de liens internes/externes et même des analyses sociales.

En conclusion, le plugin SEO Quake vous donnera accès aux avantages suivants :

  • SEObar : La ligne interactive SEO, que vous pouvez adapter à vos préférences ou désactiver complètement, fournit un résumé instantané du référencement du site web que vous êtes en train de consulter.
  • SEO Dashboard : Ce bouton ouvre une petite boîte à lumière avec un résumé rapide du référencement qui comprend des informations sur la page, le domaine et les liens retour.
  • Superposition SERP : Obtenez un examen approfondi des SERP et exportez les données au format CSV.
  • SEMrush, Alexa, les classements Google, l’index Yahoo et d’autres données importantes ! Changez entre un large éventail de formats et de sources de données fiables, y compris les médias sociaux comme les likes Facebook et les Tweets.
  • Obtenez un rapport complet et organisé sur tous les mots-clés découverts sur la page avec notre service d’analyse des mots-clés. Utilisez le nuage de termes pour représenter visuellement les données, puis utilisez des filtres puissants pour affiner votre recherche.
  • Imprimez et exportez : SEOquake permet de combiner facilement les données de tous vos rapports dans un seul fichier CSV.

Combien coûte Semrush ?

Sur son site, Semrush propose par défaut trois options d’adhésion : la version Pro coûte 120€/mois, la version Guru 230€/mois et la version Business 450€/mois. Il existe également une version Entreprise qui est nettement plus complète, mais elle doit être commandée sur devis. Sur le site web de Semrush, il existe un formulaire spécifique qui peut être utilisé pour cela.

La version Pro, comme on peut s’y attendre, comporte moins de fonctionnalités que les versions Gourou et commerciale. Il n’est cependant pas toujours nécessaire de choisir le modèle le plus cher, selon les applications. Les agences et les PME devraient utiliser la version Guru si les consommateurs indépendants sont généralement satisfaits de la version Pro.

Seules les organisations de taille importante ayant une présence significative en ligne sont concernées par l’édition business. Dans les paragraphes ci-dessous, nous passerons brièvement en revue les principales variations entre les limites de chaque plan.

Semrush prix

Tarifs de la fonction « Analyse des domaines et mots clés »

Examinons brièvement les différences entre les trois plans. Il est tout de suite évident qu’il existe des variations dans la section « Domain & Keyword Analytics » :

  • Le tarif pro : 250 modifications de la métrique des mots-clés par mois et fournit 10 000 résultats par rapport, 3000 rapports par jour et 10 000 rapports par semaine.
  • Le tarif Guru : 30 000 résultats par rapport, 5 000 rapports par jour, et 1000 changements aux métriques de mots-clés par mois. En outre, vous aurez accès à des informations historiques qui vous permettront de remonter dans le temps et de comprendre comment votre site Web ou ceux de vos rivaux fonctionnaient en 2012.
  • Le tarifBusiness : 50 000 résultats par rapport, 10 000 rapports par jour et 5 000 modifications des métriques de mots-clés par mois. Il va sans dire que vous aurez également accès aux données historiques et aux données PLA de Semrush afin d’améliorer vos campagnes Google Shopping.

Tarifs selon les différentes projets

Vous pouvez observer qu’il y a des variations dans la partie « Projets » de l’image de comparaison des prix en déplaçant votre curseur au milieu de l’image :

  • La formule Pro : un maximum de 5 projets (5 sites Web à suivre), 500 mots-clés à suivre AU TOTAL, 1 cible par projet, 100 000 pages à explorer chaque mois, 20 000 pages par projet, 500 unités conceptuelles de référencement, 50 profils sociaux à surveiller et 10 profils sociaux à publier.
  • Le plan Guru : un maximum de 15 projets (15 sites Web à suivre), 1 500 mots clés à suivre AU TOTAL, 10 objectifs par projet, 300 000 pages à explorer chaque mois, 20 000 pages à explorer par projet, 800 unités conceptuelles de référencement, 100 profils sociaux à surveiller et 30 profils sociaux à publier.
  • Le plan d’affaires : un maximum de 40 projets (40 sites web à suivre), 5 000 mots-clés à suivre TOTALEMENT, des objectifs de projet illimités, 1 000 000 de pages à explorer chaque mois, 100 000 pages par projet, 2000 unités conceptuelles de référencement, 300 profils sociaux à suivre et 50 profils sociaux à publier.

Tarifs du marketing de contenu

Si vous souhaitez optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche, nous vous conseillons d’opter pour la fonctionnalité de plateforme de marketing de contenu. Malheureusement, le plan le moins cher ne l’offre pas, et les autres plans ont certaines restrictions :

  • Le plan Guru comprend 5 vérifications mensuelles du plagiat, 800 modèles de contenu SEO, 20 000 pages à auditer, 5 pays à suivre, 50 posts à suivre, 1 calendrier et 800 modèles de contenu SEO. Des tests de plagiat supplémentaires peuvent être achetés.
  • Le plan Business donne 2000 modèles de contenu SEO, 20 000 pages à auditer, 10 pays à suivre, 50 articles à suivre, des calendriers illimités, et 10 vérifications de plagiat par mois (ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter des vérifications supplémentaires).

Conclusion : Devriez-vous utiliser Semrush ?

Pour suivre l’évolution de la visibilité en ligne d’un site web (et d’une marque) à l’heure actuelle, Semrush est le seul outil qui soit aussi fort. C’est un outil qui, uniquement du point de vue du SEO, intègre chaque élément tactique pour améliorer son référencement :

  • Analyse de la structure du site web
  • Optimisation du contenu
  • Suivi des positions
  • Veille concurrentielle

Semrush est également très complet en termes de stratégie « médias sociaux » et de campagnes de trafic, vous permettant de tout gérer depuis une seule interface.

Malgré son prix (forcément) élevé, Semrush mérite notre plus haute recommandation sur tous les plans. Surtout si l’on considère le temps que vous pouvez gagner et les conseils que vous pouvez prodiguer, l’investissement se déprécie très rapidement. En fait, chaque position améliorée sur Google peut rapporter un nombre considérable d’argent, donc une centaine d’euros supplémentaires par mois ne devrait pas être un facteur dissuasif pour les experts en référencement.

Chacun a ses goûts, bien sûr, mais il faut considérer l’outil comme un moyen de suivre l’évolution et la tendance des positions dans le temps (notamment à travers les « projets »). Ce n’est pas forcément un outil que l’on va utiliser quotidiennement (le rapport de position n’est pas mis à jour tous les jours), mais plutôt un outil que l’on ouvre une fois par semaine pour vérifier leurs classements et connaître les tactiques de référencement de leurs rivaux.

Attention, il y a tellement d’informations disponibles qu’on peut facilement perdre du temps sur la plateforme en négligeant la consigne la plus cruciale : changer de position en mettant les mains dans le cambouis. Encore une fois, Semrush est un ami formidable, mais il n’exécutera pas vos instructions, à notre avis.

La longueur de cet avis sur Semrush en dit également long sur l’étendue des fonctionnalités de la plateforme : Même si au début vous risquez de vous y perdre, vous trouverez rapidement le moyen de vous en sortir. En clair, c’est une habitude qui mérite d’être étudiée. L’écran peut devenir encombré si Semrush continue à ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas les plus importantes (ou qui sont encore en version bêta pour certaines fonctionnalités).

Il peut y avoir occasionnellement des redondances qui rendent difficile la navigation entre les sous-menus à onglets et le menu principal de gauche. L’interface reste très conviviale, comme on peut le constater dans notre test et évaluation de Semrush.

Si l’on considère les coûts actuels, il faut reconnaître que le service n’est pas bon marché. Le référencement le moins cher pour une entreprise indépendante est de 119€/mois. C’est sans doute un peu plus cher que les termes concurrents, mais ce n’est pas aussi complet. Je dois payer au moins trois services concurrents en plus de Semrush afin d’acquérir toutes les fonctionnalités. Enfin, nous pensons que la tarification de Semrush est largement justifiée.

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