Moosend Avis, Prix et Test
Dans cet avis de Moosend en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui cherchent des moyens de rationaliser leur flux de travail et d’améliorer la fonctionnalité et le succès de leurs campagnes de newsletter par e-mail. Cela suggère qu’ils auront besoin d’un instrument ou d’un élément technologique unique capable de gérer la plupart, voire la totalité, des tâches qu’ils devront accomplir.
Nous allons parler aujourd’hui de la valeur du marketing par e-mail, ainsi que de quelques idées pour développer votre activité. Pour améliorer le taux de conversion des paniers d’achat de votre boutique en ligne ou attirer les clients avec des bulletins d’information par courriel, vous avez besoin d’une puissante plateforme de marketing par courriel et d’automatisation du marketing.
Moosend, l’une des plateformes d’email marketing les plus populaires, intervient à ce stade.
Selon Moosend, vos taux de conversion idéaux peuvent être atteints grâce à des campagnes d’email marketing sur mesure, des options de segmentation de liste avancées et des services de création de leads tels que des sites de destination ou des formulaires d’abonnement.
Néanmoins, Moosend est-elle la plateforme idéale pour votre entreprise ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Quel impact peut-elle avoir sur votre capacité à atteindre vos objectifs marketing ? Vous en saurez plus dans cet avis de Moosend.
Moosend c’est quoi ?
La plateforme de Moosend pourrait très bien vous mener dans cette direction grâce à des fonctionnalités qui se concentrent sur l’utilisation d’analyses sophistiquées pour analyser le parcours de vos clients. En proposant des solutions d’IA puissantes, censées s’adapter à votre stratégie marketing, quelle qu’elle soit, elle pourrait également vous aider à accroître votre succès.
Une fois maîtrisées, l’automatisation du marketing et la publicité par e-mail pourraient devenir des moteurs de conversion. Par conséquent, votre marque pourrait commencer à acquérir une réputation de nom connu. Elle cultive les relations avec les clients et les prospects.
Vos listes de diffusion bénéficieront grandement du large éventail de fonctionnalités de la plateforme, qui vous permettra de gérer facilement tous leurs aspects, des performances à la conception.
Les différentes fonctionnalités de Moosend
C’est l’endroit idéal pour commencer notre avis sur Moosend puisque les fonctionnalités de la plateforme sont concentrées sur le marketing par email. En un mot, le logiciel comprend les composants suivants :
- Un éditeur d’emails
- Des options sophistiquées de personnalisation et de segmentation
- Logiciel pour les tests AB
- Equipement pour le marketing automatisé
Examinons les avantages qu’offre chaque fonctionnalité.
Editeur d’emails
Les spécialistes du marketing peuvent créer leurs propres mises en page de newsletter à partir de zéro ou personnaliser l’un des nombreux modèles préétablis de Moosend à l’aide du générateur d’emails par glisser-déposer de la plateforme.
Les spécialistes du marketing, qu’ils soient novices ou expérimentés, peuvent facilement utiliser le générateur d’e-mails car il ne nécessite aucune connaissance du langage HTML.
Vous pouvez voir que l’utilisateur peut faire glisser et déposer divers éléments dans des blocs, y compris des éléments interactifs comme des GIF ou des films. Une photothèque contenant une grande variété d’images est disponible, ainsi que des types de contenu supplémentaires comme des comptes à rebours, des options de texte brut et des symboles de réseaux sociaux.
Sans aucun doute, il existe une fonctionnalité qui vous aidera à créer des modèles d’e-mails qui susciteront l’intérêt de vos lecteurs et stimuleront les conversions.
Utilisez la fonction “Visibilité conditionnelle” pour modifier le contenu que vos abonnés sont autorisés à visualiser. Cela implique que vous décidiez des informations que chaque destinataire doit voir afin de créer des emails dynamiques. Il suffit d’utiliser vos données à votre avantage, de sélectionner des images pertinentes et de mettre en place le meilleur environnement pour attirer de nouveaux abonnés.
Si vous gérez une boutique de commerce électronique internationale, par exemple, vous pouvez utiliser la visibilité conditionnelle pour attirer les clients avec des offres qui changent en fonction de l’endroit où ils se trouvent ; le contenu dynamique peut répondre simultanément aux besoins de l’hiver australien et de l’été européen.
Enfin, l’éditeur de Moosend permet aux spécialistes du marketing d’évaluer le contenu en fonction de l’appareil, ce qui garantit que tout fonctionne bien.
Segmentation et personnalisation
Cette technologie offre des capacités de segmentation qui peuvent déboucher sur un contenu sur mesure, comme le contenu réactif des e-mails mentionné ci-dessus, en conservant les informations dans le système et en permettant aux spécialistes du marketing de trouver les groupes de consommateurs les plus sous-utilisés.
Différentes méthodes peuvent être utilisées pour segmenter votre liste d’e-mails. N’importe quel critère peut être employé, y compris l’âge et le sexe, ainsi que des facteurs démographiques et psychographiques tels que les ouvertures d’email, les abandons de panier, la géographie et la démographie.
Sur la base de vos données ou des détails glanés lors de campagnes précédentes, vous pouvez établir des segments. Il suffit de créer une toute nouvelle section, de faire passer vos données par un filtre et de sélectionner les clients qui seraient les plus intéressés par votre contenu.
Utilisez des balises de personnalisation pour garantir l’exactitude du contenu et l’alignement de votre stratégie marketing sur les intérêts de votre public cible. Car encourager les gens à interagir avec votre entreprise, c’est tout l’intérêt de l’envoi d’une newsletter.
A/B Test
Les outils de test A/B de Moosend peuvent vous aider à optimiser vos newsletters, de la ligne d’objet au corps du texte de l’e-mail.
Vous pouvez évaluer l’objet de votre e-mail par rapport aux normes du secteur, par exemple, en utilisant Refine de Moosend, un outil gratuit de test de l’objet.
Vous pouvez utiliser la plateforme pour créer plusieurs versions de votre message, chacune avec un ensemble différent de modifications, et suivre les performances de chaque copie. En sélectionnant la version la plus populaire par la suite, vous pouvez ensuite la partager avec votre entourage.
Le nombre maximum de composants pouvant être testés est de deux, et la durée du test peut être modifiée en 24 heures. Les tests A/B sont l’un des éléments clés de l’email marketing, car ils aident les spécialistes du marketing à prendre des décisions éclairées et fondées sur des faits.
Marketing automation
Les responsables marketing peuvent utiliser les fonctions d’automatisation de Moosend pour créer des campagnes de goutte à goutte et des répondeurs automatiques qui envoient aux abonnés des messages déclenchés en réponse à leurs activités.
La plateforme dispose de techniques d’automatisation préétablies qui peuvent être utilisées pour n’importe quelle audience et stimuler votre retour sur investissement et votre taux de conversion.
Vous pouvez concevoir et appliquer des recettes d’automatisation qui traitent les séquences les plus courantes, comme le suivi des abandons de panier ou l’automatisation des emails d’anniversaire. Selon le temps, vous pouvez même utiliser des recettes qui semblent sortir de l’ordinaire, comme les emails de réengagement.
Il vous suffit de développer vos propres séquences d’automatisation à l’aide du constructeur de flux d’automatisation. La fonctionnalité de glisser-déposer rend l’utilisation de l’éditeur très simple.
En concevant une séquence automatique spécifiquement adaptée aux besoins de votre public, vous pouvez vous faire une idée du parcours du client. Il n’est pas non plus garanti qu’elle réponde exactement aux besoins de votre entreprise. Comme les freelances et les entreprises d’ecommerce ont des besoins et des indicateurs clés de performance (KPI) différents, cela est compréhensible.
Génération de prospect
La plateforme de Moosend offre plus de fonctionnalités que le simple marquage par e-mail et l’automatisation des ventes. De nombreux spécialistes du marketing sont conscients que la génération de prospects peut améliorer votre site Web et stimuler les ventes ainsi que le retour sur investissement.
Pages d’accueil
Les pages d’accueil sont cruciales pour le référencement, car elles sont attrayantes, ne contiennent que les informations nécessaires et comportent des éléments visuels et des verbes qui incitent l’utilisateur à effectuer une action spécifique.
La plateforme offre un constructeur de pages d’accueil robuste, un grand choix de modèles personnalisables et un constructeur de pages d’accueil solide.
Le fait que les pages de destination de Moosend se chargent rapidement semble être leur meilleure caractéristique. De ce fait, vos efforts de marketing peuvent être entravés par un temps de chargement lent. En procédant ainsi, vous pouvez vous assurer que tous vos efforts sont conformes aux objectifs d’interaction et de marketing de contenu de votre marque.
La fonction de pages d’atterrissage de Moosend garantit que les mises en page sont entièrement personnalisables et conformes au GDPR, même si cet éditeur permet aux auteurs de visualiser leur contenu sur une variété d’appareils.
Le meilleur, cependant, a été gardé pour la fin. Pour maintenir la cohérence de la marque et revenir à une page d’atterrissage que vous aimiez par le passé, vous pouvez utiliser des widgets et des fonctionnalités que le constructeur de pages d’atterrissage ne possède pas, tout en préservant les modifications que vous avez apportées à votre site Web.
Formulaires de souscription
Il est temps d’arrêter de vous concentrer sur les pages de renvoi et de vous intéresser aux formulaires d’abonnement, un autre outil efficace de génération de prospects. La constitution d’une liste d’adresses électroniques de personnes réellement intéressées par le contenu via des formulaires d’abonnement est un excellent moyen de recueillir les adresses électroniques de clients potentiels.
Tout comme les fonctionnalités mentionnées précédemment, le concepteur de formulaires de Moosend est facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance préalable en HTML. Les formulaires d’abonnement de la plateforme sont simples à utiliser et offrent une sélection de modèles et d’options de formulaires ajustables, notamment :
- Un formulaire intégré au contenu du site Web.
- La fenêtre modale qui s’affiche sur votre page.
- Le formulaire “Pleine page” accomplit précisément ce qu’il prétend faire.
- L’en-tête ou le pied de page de la page sont deux emplacements acceptables pour la barre flottante.
- Le panneau flottant restera en place lorsque le visiteur fera défiler votre site Web.
La possibilité de personnaliser les formulaires qui s’affichent pour chaque personne en fonction de son emplacement, de son système d’exploitation, de son appareil et même de la page sur laquelle elle se trouve est une autre caractéristique étonnante des formulaires d’abonnement de Moosend. Avec plus d’options de personnalisation et d’autorité sur votre entonnoir de vente, cela vous donne plus d’options.
Analyses et données
L’interface de la plateforme Moosend semble être assez directe et simple à utiliser. Comme vous pouvez trouver les rapports et les données fastidieux si vous n’êtes pas un scientifique de données.
En compilant toutes les données issues de leurs initiatives marketing, les responsables marketing peuvent utiliser les analyses marketing de Moosend pour obtenir une vue d’ensemble de leurs clients. L’activité du client étant mise en évidence simultanément par la fonction heatmap, vous pouvez prendre des décisions judicieuses.
Grâce à la possibilité de visualiser tous les sites Web qu’ils ont visités, les emails qu’ils ont lus et d’autres informations, vous serez en mesure de créer des profils de clients détaillés et d’élaborer des stratégies de communication qui leur conviennent.
Vous pouvez produire des rapports à l’aide du large éventail d’outils d’analyse proposés par Moosend et acquérir des connaissances approfondies sur le comportement de vos clients. Le nombre d’emails rebondis pour chaque campagne, les appareils les plus populaires et, bien sûr, les taux d’ouverture et de désabonnement pour chaque campagne, ne sont que quelques exemples des faits que vous pouvez recueillir et évaluer.
Combien coûte Moosend ?
L’option pro, qui coûte 9€/mois si vous avez moins de 500 abonnés, est disponible. Vous pouvez également utiliser l’essai gratuit si vous avez des doutes sur l’efficacité de Moosend.
Ce qui est bien avec la plateforme de Moosend, c’est qu’elle est peu coûteuse, avec des gammes de prix qui peuvent supporter des budgets marketing plus importants que d’autres plateformes.
Les programmes Essai gratuit, Pro et Entreprise constituent les 3 premiers niveaux.
Il y avait 1 000 membres différents de Free Forever, qui est toujours accessible. Comme chaque adresse électronique compte pour une, vous êtes libre d’envoyer un nombre illimité d’emails et d’obtenir un nombre illimité de listes d’emails. Les petites entreprises, les entrepreneurs indépendants et les solopreneurs qui n’ont pas encore besoin de tous les outils de marketing devraient l’utiliser.
Le plan Pro a un coût mensuel de 8€ et un coût annuel de 120€. Comme toutes les fonctions sont incluses, cette gamme de prix est la plus populaire. C’est l’outil qu’il vous faut si vous avez plus de 1 000 abonnés et si vous souhaitez que votre entreprise se développe.
La formule Entreprise est en fait une solution personnalisée pour les besoins uniques de votre entreprise.
Il existe également un quatrième choix pour les personnes qui n’envoient pas d’e-mails fréquemment mais qui souhaitent intégrer le marketing par email dans un plan plus vaste, comme une campagne de sensibilisation ou un plan de relations publiques. Cette option s’appelle “Crédits”.
Grâce au système de crédits, vous pouvez acheter des crédits que vous pouvez utiliser pour financer une campagne d’email marketing. Chaque crédit est valable pour un nombre illimité d’emails, et non d’abonnés.
Conclusion : Devriez-vous utiliser Moosend ?
L’un des inconvénients les plus fréquemment cités du logiciel est l’absence d’autres outils essentiels, comme le CRM, et le fait qu’il ne propose que des solutions de stratégie de messagerie et d’automatisation des activités.
Même si c’est le cas, Moosend offre un large choix de connecteurs, y compris des options pour le reporting et la publicité sur les médias sociaux et pour les programmes CRM les plus populaires, les systèmes de gestion de contenu et les services de validation de listes.
Le peu de connecteurs natifs et l’absence d’outil intégré de marketing par SMS constituent un autre inconvénient de la plateforme.
L’une des plateformes d’automatisation du marketing et d’email marketing les plus abordables est Moosend, qui offre un large éventail de fonctionnalités à un prix abordable.
Exposer ces qualités est une chose, utiliser la plateforme en est une autre. N’hésitez donc pas à l’essayer gratuitement.
FAQ
Quelle est la compétence de Moosend ?
Si vous recherchez des flux d’automatisation fiables à un prix décent, Moosend est une option fantastique. Si vous recherchez un abonnement gratuit avec un support client de premier ordre et une sélection appréciable de thèmes d’emails, nous vous suggérons AWeber.
Moosend est-il facile à utiliser ?
Parmi les outils préinstallés avec Moosend, on trouve un constructeur de sites Web, l’automatisation de l’email marketing et une interface utilisateur intuitive. Grâce à son éditeur, vous pouvez créer et distribuer des bulletins d’information, gérer différentes campagnes d’email et listes de diffusion, et bien plus encore.
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