MailerLite Avis, Prix et Test
Dans cet avis de MailerLite en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Comme pour beaucoup d’autres activités sur Internet, les mêmes grands acteurs ont dominé le marketing par courrier électronique au cours des dix dernières années. Mais un inconnu est arrivé sur le marché, bousculant les choses et faisant douter les clients fidèles de leur engagement.
Comparé aux poids lourds du secteur, cet outil d’email marketing, créé en 2010, est encore très récent. Il s’est toutefois frayé un chemin en offrant des coûts extrêmement bas aux blogueurs et aux petites et moyennes entreprises.
MailerLite c’est quoi ?
L’une des meilleures plateformes de marketing par courriel tout-en-un s’appelle MailerLite. Elle fournit presque tous les éléments essentiels qu’une petite entreprise ou une startup peut demander.
Il est évident que MailerLite a été créé pour simplifier les choses pour les nouveaux arrivants, mais cela ne signifie pas que ce programme robuste ne peut pas gérer l’envoi d’un grand nombre d’e-mails.
Les différentes fonctionnalités de MailerLite
C’est une entreprise difficile, mais MailerLite est l’une des rares plateformes efficaces de marketing par courriel qui défie l’ordre existant sur le marché. Bien qu’il ne soit pas aussi rapide, riche en fonctionnalités ou riche en thèmes que certains de ses rivaux, le logiciel peut accomplir la majorité des tâches qui lui sont confiées de manière très efficace. La flexibilité, la facilité d’utilisation, la rapidité et les tarifs extrêmement raisonnables sont autant d’atouts de la plate-forme MailerLite.
Vous découvrirez que MailerLite offre un certain nombre d’avantages importants en plus de tarifs raisonnables, tels que la simplicité d’utilisation, des conceptions d’e-mails et de newsletters époustouflantes et un excellent support client.
Compte approuvé dès l’inscription
Vous ne pouvez pas commencer à planifier votre campagne immédiatement après votre inscription à MailerLite, car elle doit d’abord être approuvée. Lors de l’inscription, MailerLite vous demandera des informations et filtrera votre compte à l’aide d’un algorithme.
Lorsque vous vous inscrivez à MailerLite, un formulaire de remplissage de profil vous sera présenté. Pour ce faire, vous devez être précis sur des éléments tels que votre adresse, votre secteur d’activité, votre site Web, le nom de votre entreprise, la taille de votre liste d’abonnés, la taille de votre entreprise et les types de campagnes que vous menez. Les spammeurs sont exclus par ce filtre. En raison de cette procédure de filtrage, vous devrez attendre au moins 24 heures après votre inscription avant que votre compte ne soit approuvé.
Interface claire et facile à utiliser
L’interface utilisateur est simple et directe. Seuls cinq éléments de menu sont disponibles dans la barre principale :
- Tableau de bord
- Campagnes
- Abonnés
- Formulaires
- Automatisation
La navigation entre les nombreuses fonctionnalités est assez facile grâce à la simplicité de l’interface utilisateur et à la facilité d’utilisation de l’interface graphique. Les fonctionnalités sont toutes regroupées pour plus de facilité et tout est soigneusement structuré.
L’intérieur du panneau de contrôle de MailerLite est extrêmement beau et bien rangé. Lorsque vous vous connectez pour la première fois, des images simples s’affichent, et l’interface utilisateur est facile à parcourir et à explorer.
Comme il n’inclut aucune information ou application superflue, la majorité des nouveaux arrivants trouveront ce panneau simple à comprendre.
Vous pouvez immédiatement gérer les abonnements ou garder un œil sur vos campagnes. Les outils de conversion et de collaboration sont accessibles rapidement.
Vous pouvez ajouter votre adresse e-mail principale en sélectionnant plus d’un compte de site dans le menu déroulant.
Constructeur d’emails par glisser-déposer
Grâce à son interface utilisateur conviviale et à son éditeur de type “glisser-déposer”, il est facile de générer des courriels et des bulletins d’information spécialisés.
Téléchargez votre contenu après avoir choisi les fonctionnalités que vous souhaitez. En outre, le logiciel est doté d’un éditeur HTML unique qui vous permet de créer des courriels en HTML quand vous le souhaitez. Avec l’aide de cette application, vous pouvez rapidement et facilement produire des courriels étonnants avec un taux de conversion très élevé. Le HTML est facultatif, mais vous pouvez l’utiliser si vous le souhaitez.
L’édition de texte enrichi est une autre option.
Ajout de fenêtres pop-up, des formulaires intégrés ou des boutons d’enregistrement à votre site Web
Les formulaires Web, tels que les pop-ups, les pages de renvoi, les boutons d’enregistrement ou les formulaires intégrés, peuvent tous être générés pour vous par le programme.
Envoie automatique d’emails via RSS
Grâce aux notifications RSS, MailerLite permet l’envoi d’emails. Lorsque vous lancez une de ces campagnes, vos emails sont automatiquement distribués à vos abonnés chaque fois que vous publiez un nouvel article.
Déclencheur de campagne avec réponse automatique
Une action ou une série d’actions entraîne l’activation de la réaction automatique d’activation de la campagne. Vos campagnes peuvent être paramétrées et configurées pour se lancer dès qu’une personne s’inscrit, effectue un achat ou réalise toute autre activité que vous spécifiez.
La création d’une expérience d’achat (entonnoir de vente) à l’aide de ces automatismes est particulièrement utile car ils fonctionnent de manière entièrement automatique. Vous pouvez ainsi maintenir l’intérêt des abonnés même si vous n’avez pas le temps de créer de nouvelles campagnes et de nouveaux envois.
Combien coûte MailerLite ?
Le prix est de 9€ par mois pour le tarif Growing Business. En vous inscrivant à ce plan chaque année, vous pouvez économiser jusqu’à 15 %.
L’automatisation des campagnes est l’une des méthodes les plus fréquemment utilisées pour le marketing par courriel. La majorité des services concurrents incluent cette fonctionnalité dans leurs abonnements premium.
En d’autres termes, MailerLite propose gratuitement des choix de répondeurs automatiques et de systèmes de conversion, mais vous devez payer pour les utiliser.
Jusqu’à 1000 abonnés de votre liste peuvent recevoir automatiquement des e-mails de votre part lorsque vous vous inscrivez à un compte MailerLite gratuit. Les formulaires d’inscription sur les pages Facebook, le site Web et le formulaire qui peut être ajouté à votre site Web ne sont que quelques-unes des nombreuses fonctionnalités qui sont à votre disposition.
En fonction du nombre d’abonnés et donc du nombre d’emails collectés, un tarif différent sera imposé. Mailerlite facture en fonction du nombre total d’abonnés, contrairement à d’autres concurrents qui basent leurs tarifs sur le volume d’emails que j’envoie.
Si vous avez plus de 20 000 membres, il se peut que vous deviez payer plus de 100€/mois selon une échelle mobile. Avec 20 000 courriels sur votre liste, vous ne devriez cependant pas trop vous inquiéter – vous pourriez produire beaucoup plus que 100€/mois !
Pour votre information, le coût est de 360€ pour 100 000 abonnés, avec un plafond d’envoi mensuel d’emails de 1 200 000.
FAQ
Quelle est l’efficacité de MailerLite ?
MailerLite est un outil de newsletter simple, efficace et gratuit qui fonctionne. Même leur plan premium est plus abordable que ceux de rivaux comme Mailchimp, et ils ont un excellent plan gratuit. L’automatisation, par exemple, est incroyablement efficace tout en étant moins compliquée qu’ActiveCampaign.
L’utilisation de MailerLite est-elle sûre ?
Les centres de données de MailerLite sont situés dans l’Union européenne et disposent à la fois du certificat de gestion des services informatiques et du certificat de sécurité du stockage de l’information (ISO 27001). (ISO 20000). Cela signifie que vous pouvez vous détendre en sachant que les données de vos abonnés sont entre de bonnes mains.
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