Drip Avis, Prix et Test

19.00 

Audience

Moyennes entreprises, Petites entreprises

Choix de paiement

Abonnement mensuel

Plan gratuit

Non

Essai gratuit

Oui

Durée d'essai gratuit (jours)

14

Garantie de remboursement

Non

Fonctionnalités

Ecommerce, Email marketing, SMS Marketing

Interface en Français

Non

Type de support

Email, Live chat

Date de création

2013

Pays de la société

Etats Unis

Catégorie :

Dans cet avis de Drip en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.

9.4Score Expert
Drip : Bons et mauvais côtés
Un système d'automatisation du marketing appelé Drip vise à alléger la charge de travail des spécialistes du marketing, des propriétaires de petites et moyennes entreprises, des indépendants et d'un large éventail d'autres personnes et organisations en aidant à automatiser les campagnes de marketing, y compris le marketing par courriel et par SMS. Il permet de combiner plus de 100 boutiques en ligne, plateformes et sites et applications de réseaux sociaux. De tous les outils d'automatisation du marketing, il est doté de l'un des meilleurs systèmes de segmentation, de processus et d'intégration.
Fonctionnalités
10
Support client
9.2
Facilités d'utilisation
9.5
Rapport qualité/prix
8.9
AVANTAGES
  • Interface utilisateur facile à manier
  • Essai gratuit
  • Migration gratuite d'un plan à l'autre
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Flux de travail personnalisables
  • Conversion plus élevée
  • Meilleur ROI
  • S'intègre facilement à des tonnes de plateformes de commerce électronique, de sites d'achat, d'applications de marketing, de médias sociaux, etc.
  • Services d'automatisation du marketing multicanal (SMS, e-mails, plateformes de médias sociaux)
INCONVENIENTS
  • Un peu coûteux par rapport aux autres solutions
  • Pas d'alertes de vente en temps réel
  • Pas d'application pour téléphone portable
  • Création d'e-mails en HTML nécessite des connaissances en codage
  • Rapports analytiques manquant de détails essentiels
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Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin, car Drip est le programme fiable qui accomplit systématiquement la tâche à accomplir si vous recherchez le système d’automatisation du marketing par e-mail le plus simple et le plus rentable pour vous aider à développer votre entreprise pendant que vous dormez ou que vous êtes en vacances.

Pour cette raison, Drip est le programme d’automatisation du marketing de pointe idéal que vous devriez intégrer immédiatement dans votre entreprise. Mais qu’est-ce qui distingue ce logiciel ?

Drip c’est quoi ?

Grâce à ses flux de travail spécifiquement créés, le logiciel d’automatisation du marketing basé sur le cloud de Drip pour le commerce électronique permet aux clients d’automatiser rapidement leurs efforts de marketing par e-mail et SMS, ce qui permet de stimuler les ventes et de créer de nouveaux prospects.

Parce qu’il a été créé pour être utilisé sur de nombreux canaux commerciaux, Drip intègre le CRM dans ses services d’automatisation, ce qui donne aux utilisateurs l’avantage supplémentaire d’acquérir les informations des clients ou des clients potentiels sur différents canaux pour des réponses et des publicités personnalisées.

Les propriétaires d’entreprises, les spécialistes du marketing, les vendeurs, les représentants du service clientèle, les indépendants et autres peuvent envoyer des e-mails et des SMS personnalisés sans effort ni stress grâce à ses fonctions de marketing automatisé flexibles. L’avantage est qu’il est doté d’une interface utilisateur simple et reconnue, et que vous n’avez pas besoin de compétences préalables en codage.

Les différentes fonctionnalités de Drip

Plus de 30 000 spécialistes du marketing utilisent Drip automation marketing, donc pour un prix aussi bas, il doit offrir un nombre considérable de caractéristiques et de fonctionnalités. Cela expliquerait ses performances exceptionnelles et sa popularité.

Ce logiciel se distingue des autres sur le marché à plusieurs égards.

Nous ne faisons pas simplement référence à ses procédures conviviales lorsque nous mentionnons la segmentation, qui permet aux utilisateurs de diffuser certains contenus par e-mail et/ou SMS à un public, des clients ou des réponses ciblés par l’utilisateur sur des périodes prédéterminées.

Nous allons donc d’abord mettre en évidence certaines des fonctionnalités les plus importantes de Drip avant de détailler quelques-unes d’entre elles. Plus tard, nous nous pencherons sur les évaluations des utilisateurs quant au bon fonctionnement de ces fonctionnalités. Mais d’abord, les caractéristiques essentielles.

  • Segmentation
  • Création d’e-mails
  • Bibliothèque de modèles
  • Playbooks pré-construits
  • Gestion du contenu
  • SMS Marketing
  • Automatisation du marketing
  • Personnalisation
  • Planification des campagnes
  • Rapports d’analyse
  • Création de formulaires
  • Test de fractionnement
  • Intégrations
  • A/B Testing/ Split Testing
  • Conseils et astuces dans l’application

Après avoir identifié les caractéristiques saillantes de Drip, examinons certains de ses principaux attributs.

Segmentation

L’un des aspects les plus admirables de Drip est la segmentation. Grâce à la fonction de segmentation de Drip, les utilisateurs peuvent diviser, classer ou regrouper leurs différents contacts (y compris les contacts SMS et e-mail) dans des catégories définies.

Les professionnels du marketing peuvent distribuer des documents ou des informations spécifiques à des destinataires particuliers en classant les contacts en groupes ou segments étroits. Cela garantit que chaque e-mail ou SMS reçu par un destinataire ou un client sera pertinent pour le client ou le client potentiel.

Afin de segmenter ou de regrouper différents contacts en fonction de leurs comportements et activités en ligne, le CRM de Drip suit le comportement des clients, recueille des données sur leurs activités en ligne et analyse ces données. Utilisez des filtres tels que les événements, les tags, l’activité récente des e-mails, l’historique des achats, etc.

Un vendeur ou un spécialiste du marketing souhaite persuader d’anciens clients de racheter des biens et services fantastiques qui sont maintenant sur le marché. Ils utilisent fréquemment le filtre de l’historique d’achat pour séparer les contacts des clients dont l’achat le plus récent remonte peut-être à cinq mois ou plus, puis ils leur envoient des informations personnalisées sur les promotions et les remises en cours.

En outre, les contacts peuvent être divisés ou regroupés en fonction du coût de leur dernier achat, de l’heure, etc. à l’aide de filtres tels que les étiquettes.

Créateur d’emails

Sans la possibilité de créer des e-mails, qu’est-ce que le commerce électronique ou le marketing d’automatisation des e-mails ? De telles plateformes marketing ou logicielles seraient essentiellement inefficaces et on pourrait dire qu’elles n’ont pas atteint leur objectif. C’est pourquoi Drip dispose de fonctions de création d’e-mails incroyablement conviviales, offrant aux clients la possibilité de concevoir rapidement des e-mails qui génèrent de nombreux prospects et concluent des transactions !

Les modèles d’e-mails intégrés sont à votre disposition pour vous permettre de développer rapidement et facilement des campagnes d’e-mails. Cependant, vous pouvez prendre le contrôle des options de création d’emails très étendues offertes dans les capacités de construction d’emails si vous souhaitez des emails mieux optimisés et personnalisés. Drip offre ces trois choix de création d’email :

  • Le plus populaire et probablement le plus convivial des trois constructeurs d’e-mails accessibles est le constructeur d’e-mails texte. Avec l’aide de notre générateur d’e-mails, vous êtes en mesure de construire des e-mails et des documents en texte brut de la même manière que vous le feriez normalement en utilisant vos comptes personnels Gmail, Yahoo Mail ou Outlook pour envoyer des e-mails. C’est simple et direct. Il convient uniquement aux e-mails rédigés simplement.
  • Au lieu d’utiliser uniquement du texte, le créateur visuel d’e-mails va plus loin. Avec l’aide de ce créateur d’e-mails, les clients peuvent ajouter tout type de composant visuel à leur campagne d’e-mails, y compris des images, des graphiques, des tableaux, etc. La mise en page et l’image souhaitées peuvent être ajoutées en un seul clic, afin de soutenir le message de la campagne d’e-mailing. Il n’est pas nécessaire de s’y connaître en codage pour accomplir cette tâche. Cela ressemble au processus par lequel vous ajoutez des fichiers, des photos et des documents à vos messages électroniques Gmail, Yahoo ou Outlook.
  • Le générateur d’e-mails HTML est la fonction de création d’e-mails la plus personnalisée de Drip, contrairement aux deux autres générateurs d’e-mails mentionnés ci-dessus. Son seul inconvénient est qu’il nécessite une compréhension préalable du codage, ce qui en fait la seule fonctionnalité de l’outil de création d’e-mails. Vous avez un contrôle total sur le développement de votre campagne d’email marketing lorsque vous utilisez un générateur d’email HTML. Vous avez la possibilité de modifier chaque élément/item de votre campagne d’email en codant toute impertinence selon vos préférences.

Automatisation du marketing

D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent dans notre évaluation de Drip, le marketing automatisé est l’un de ses principaux atouts. L’automatisation du marketing est la technique par laquelle des flux de travail ou des opérations spécifiques de marketing par email qui devraient être effectués par des personnes sont rapidement pris en charge par un logiciel d’intelligence artificielle de pointe.

Alors que l’envoi manuel d’e-mails pour souhaiter la bienvenue à chaque client, leur souhaiter un bon anniversaire, fêter les anniversaires, les remercier pour leurs achats, et bien d’autres choses encore, peut s’avérer extrêmement long et difficile pour les spécialistes du marketing par e-mail, il est assez simple et facile de le faire en utilisant l’automatisation du marketing de Drip.

Le logiciel est livré avec un certain nombre de modèles de flux de travail automatisés intégrés pour rendre le processus encore plus simple. Voici quelques-uns des modèles de flux de travail préétablis :

  • Série de bienvenue (pour accueillir les nouveaux clients)
  • Série de paniers abandonnés (pour rappeler aux acheteurs de passer à la caisse et de payer les produits qu’ils ont choisis)
  • Série après l’achat initial (qui remercie chaque acheteur de produits pour la première fois)
  • Série après l’achat répété (qui remercie les clients qui ont effectué des achats répétés de produits ou de services)
  • Série Back-to-Back (qui cherche à faire revenir d’anciens clients dont le dernier achat remonte à longtemps)

Marketing d’email

D’après les explications que nous avons données jusqu’à présent, il devrait être clair que les campagnes de marketing par e-mail sont l’une des capacités intégrées de Drip.

Drip peut envoyer jusqu’à 120 millions d’emails en fonction des connexions email de l’utilisateur et du forfait choisi !

Utilisez l’une des trois méthodes de construction d’emails pour créer un modèle d’email marketing sur mesure, ou utilisez un modèle d’email existant. C’est absolument énorme ! Réfléchissons à un élément supplémentaire qui est fortement lié à la fonction d’email marketing.

Marketing de SMS

Les services de marketing automatisé que Drip propose à ses abonnés incluent également les SMS comme élément crucial. Les utilisateurs ont accès à une capacité d’envoi de 200 messages dans tous les plans tarifaires de Drip pour Email + SMS.

Il est possible d’augmenter ce plafond d’envoi de messages par défaut pour atteindre le nombre de messages requis, mais cela entraînerait également une augmentation du plan tarifaire choisi.

Créateur de formulaires

Les choix de création de formulaires Drip offrent aux clients une variété d’alternatives, ce qui est un élément ou une caractéristique clé. Il propose des formulaires, des widgets et des popups, qui sont des éléments cruciaux permettant aux spécialistes du marketing de recueillir des données sur les clients et abonnés potentiels.

En remplissant les formulaires que les visiteurs du site Web qui cliquent sur votre lien remplissent, vous pouvez assurer un suivi avec eux et réaliser des ventes à partir des produits qu’ils achètent.

Vous pouvez utiliser l’un des modèles de formulaires intégrés ou en modifier un pour l’adapter à vos préférences et à vos besoins, comme c’est le cas avec les constructeurs d’e-mails. Quatre méthodes différentes sont disponibles dans Drip pour créer des formulaires :

  • Formulaire pop-up : Lorsqu’un utilisateur effectue une action spécifique, comme faire défiler la page jusqu’à une partie spécifique du site Web, cliquer sur un bouton ou un lien, ou rester sur la page pendant une période de temps prédéterminée, un formulaire à remplir apparaît.
  • Un autre formulaire que les utilisateurs peuvent développer est un formulaire intégré, que les utilisateurs peuvent intégrer ou positionner sur le côté d’une page ou sur une autre partie sans qu’il s’adresse directement au visiteur.
  • Formulaire d’intention de sortie : Si un abonné décide qu’il ne veut plus recevoir vos e-mails et/ou SMS de marketing, il peut se désengager en utilisant ce formulaire automatisé.
  • Formulaire avec un onglet latéral : Ce sont les types de formulaires qui apparaissent fréquemment de nulle part sur les côtés d’un site web.

Plusieurs intégrations

La facilité avec laquelle le marketing automatisé de Drip peut être incorporé dans plus de cent (100+) applications et détaillants est l’un de ses meilleurs avantages. Grâce à cette connexion multicanal, les chances de collecter des données, d’augmenter les revenus et d’améliorer les relations avec les clients sont énormes.

Les magasins les plus connus, Shopify, les applications, etc., peuvent tous se connecter à Drip. Parmi eux, PayPal, Magento, Sleeknote, Big Commerce, Bonjoro, Accessally, Zapier, WooCommerce, Recart, Custom Store, et d’autres, bien que cette liste ne soit pas exhaustive.

En outre, il peut être connecté dans des sites Web pour les médias sociaux comme Facebook et Instagram. Il offre une bibliothèque de plus de 100 canaux d’intégration qui pourraient aider votre entreprise à se développer.

A/B Testing ou Split Testing

La fonction intégrée de test A/B de Drip vous permet de tester des campagnes d’emailing et de SMS sur un maximum de 4 variations distinctes afin de trouver celle qui a le taux de conversion le plus élevé et l’influence la plus forte sur les destinataires de l’email. Cette fonction a été créée pour s’assurer que vous n’utilisez que des campagnes de marketing qui fonctionnent pour vous grâce à des taux de réponse/conversion élevés.

Vous pouvez évaluer le plan de campagne qui fonctionne le mieux pour vous en utilisant un petit échantillon d’abonnés aux e-mails ou aux SMS. En procédant ainsi, vous pouvez être sûr de n’investir du temps et de l’argent que dans les techniques de marketing qui contribueront au succès de votre entreprise.

Les utilisateurs de Drip n’ont généralement pas donné de bonnes notes à sa fonctionnalité de test fractionné.
Comme le montre la liste des attributs mentionnés ci-dessus, ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses qualités distinctives de Drip.

Combien coûte Drip ?

Le plan d’entrée de Drip pour le marketing par email ne coûte que 19€ par mois, mais pour seulement 3€ de plus, vous pouvez passer à un forfait qui comprend des services d’automatisation du marketing par courriel et par SMS ainsi que d’autres capacités.

Drip prix

Vous avez le choix entre trois options de prix différentes pour Drip. Je ne serais pas surpris si rien de Drip n’était gratuit, étant donné son utilité et son efficacité pour promouvoir et générer des ventes. Ce n’est pas le cas, cependant, car Drip ne propose pas seulement trois abonnements/entreprises avec des options de prix appropriées, mais vous donne également la possibilité d’utiliser leur période d’essai gratuite de deux semaines (14 jours). même sans fournir les informations de votre carte de crédit ! Drip propose donc les formules de prix suivantes :

  • Essai gratuit
  • Plan de base
  • Plan Pro
  • Plan pour Enterprise (varie)

Une période d’essai gratuite de 14 jours est proposée pour chacun des trois plans tarifaires de Drip. Vous aurez accès au service d’automatisation pour ce plan particulier pendant la période d’essai, et vous pouvez choisir de continuer à utiliser le service en payant au-delà de ce point. Cela revient à vous fournir un échantillon de ce que vous recevriez si vous adhériez à ce plan.

Il s’agit d’une démarche intelligente de la part des créateurs de Drip, car après avoir découvert la puissance de cet outil d’automatisation du marketing, les utilisateurs voudront sans doute continuer à profiter des avantages liés à la vente et au paiement du plan. Vous trouverez donc ci-dessous un résumé de tout ce que vous recevrez lorsque vous vous inscrirez à l’un des plans tarifaires de Drip.

Essai gratuit

Vous pourrez utiliser tous les flux de travail et l’automatisation du marketing de Drip pendant la période d’essai gratuite de deux semaines (y compris l’email marketing et le SMS marketing). Vous ne pourrez toutefois envoyer que de un à cinq cents e-mails.

Plan de base

Alors que le plan mensuel d’automatisation du marketing par e-mail le plus fondamental coûte 19€, le plan mensuel d’automatisation du marketing par e-mail + SMS le plus fondamental coûte 22€ . Il existe également d’autres choix de prix fondamentaux, qui sont tous basés sur le nombre de contacts auxquels vous enverrez des e-mails et le nombre de messages SMS que vous enverrez. Sachez qu’il existe une limite par défaut de 200 SMS ; toutefois, cette limite peut être augmentée moyennant un coût associé au plan.

Plan Pro

Drip Email + SMS prix

Pour les abonnés ayant un volume de contacts e-mail plus important (5 000+ contacts), le plan tarifaire pro a été développé pour répondre à leurs exigences professionnelles. L’abonnement pro le moins cher commence à 99€ et comprend le bonus d’une aide par chat en direct de l’équipe du service clientèle de Drip.

Mais la formule pro la plus fondamentale, qui démarre à 102€ par mois avec les 200 SMS par défaut, est nécessaire pour utiliser à la fois l’automatisation du marketing par SMS et par e-mail. Les utilisateurs bénéficient d’un envoi illimité d’e-mails à un maximum de 6 000 contacts pour 99€ par mois. L’avantage supplémentaire de 200 SMS est à votre disposition si vous choisissez l’option de prix de 102€ par mois.

Plan pour Entreprise

La plus élitaire et la plus chère des options de tarification de Drip, elle n’est disponible que pour les entreprises les plus élitistes. Elle est conçue pour différentes entités corporatives ayant beaucoup de contacts email et SMS. Les entreprises qui entrent dans cette catégorie ont un minimum de 160 000 contacts e-mail et un volume maximal d’e-mails requis de 1 920 000 e-mails. 10 millions de contacts e-mail sont le nombre maximum qui peut être utilisé, et 120 millions d’e-mails sont le maximum qui peut être envoyé en utilisant cette structure de prix.

Le plan tarifaire Enterprise offre tous les avantages des plans Basic et Pro, ainsi que la possibilité de parler avec un expert. Vous bénéficiez également d’un responsable du succès client personnel qui peut vous aider à répondre à toutes vos questions sur l’automatisation du marketing, les flux de travail et les conseils d’ordre commercial.

Conclusion : Devriez-vous utiliser Drip ?

Drip est essentiellement un logiciel fonctionnel d’automatisation du marketing par courriel, selon l’expérience des utilisateurs.

Compte tenu de la pléthore de fonctionnalités uniques et des opérations simples dont il est doté, cela n’a rien d’étonnant. Drip n’est peut-être pas fait pour vous si vous préférez payer le moins cher possible pour des outils d’automatisation du marketing sans tenir compte de leurs fonctionnalités ou de leurs caractéristiques.

Vous pourriez envisager d’utiliser des plateformes d’email marketing concurrentes. En d’autres termes, bien qu’ayant un prix quelque peu gonflé, Drip reste rentable et offre un bon rapport qualité-prix.

Sur un total possible de 5 étoiles, les gens lui ont généralement attribué 4,5. Les systèmes d’intégration, le générateur d’e-mails, la segmentation, l’automatisation, les rapports d’analyse et le service/support client sont les caractéristiques les plus appréciées.

Enfin, pourquoi choisir Drip, le logiciel de marketing automatisé, compte tenu de son coût élevé quelque peu comparable et de toutes ses fonctionnalités et composantes ? Cette question est judicieuse. L’utilisation de Drip est incontestablement recommandée si vous souhaitez atteindre les objectifs que je vais évoquer ci-dessous. Drip est un bon choix si vous voulez :

  • Dynamiser la relation de votre entreprise avec ses clients
  • Construire des processus personnalisés
  • Développer une campagne de marketing en utilisant différentes plateformes, notamment les SMS, les médias sociaux et les e-mails.
  • Diffuser du contenu personnalisé à des personnes spécifiques, selon un calendrier prédéterminé.
  • Augmenter les taux de conversion
  • Reconquérir les clients qui ont cessé de fréquenter votre site Web ou de faire des achats chez vous.
  • Créer des segments de clientèle sur la base de l’activité sur Internet
  • Obtenir des informations sur les taux de conversion du marketing.
  • Créer des campagnes de marketing très engageantes sans vous appuyer sur des modèles monotones

FAQ

Quelle est la compétence de Drip ?

Pour être honnête, Drip est un outil d’automatisation du marketing par e-mail et SMS vraiment efficace. Il reçoit une note moyenne de 4,5 étoiles sur une échelle de 5.0 pour cette raison. De plus, il promet qu’il est utilisé par plus de 30 000 annonceurs dans le monde et qu’il a généré plus de 2 milliards de dollars ! C’est certainement un record !

Combien coûte Drip chaque mois ?

Les trois plans mensuels – basic, pro et entreprise – sont différents. Ces plans commencent à 19 $ par mois pour l’option la moins chère.

Existe-t-il un plan gratuit avec Drip ?

Il n’y a pas de plan gratuit offert par Drip. Cependant, il existe une période d’essai de 14 jours disponible sans carte de crédit.

Les emails Drip sont-ils efficaces ?

Oui, les emails Drip fonctionnent parfaitement. Ils sont parmi les meilleurs.

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