Cloudways Avis, Prix et Test

Meilleur choix video Cloudways Avis, Prix et Test

10.00 

Audience

Particuliers, Indépendants / Freelancers, Moyennes entreprises, Petites entreprises

Choix de paiement

Abonnement mensuel

Plan gratuit

Non

Essai gratuit

Oui

Durée d'essai gratuit (jours)

3

Garantie de remboursement

Non

Fonctionnalités

Accès SSH, Hébergement VPS, Sauvegarde, Système de staging, WordPress optimisé

Interface en Français

Non

Type de support

Email, Live chat

Date de création

2011

Pays de la société

Pakistan

Catégorie :

Dans cet avis de Cloudways en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.

9.8Score Expert
Gestion d'hébergement VPS de premier ordre
Vous pouvez obtenir un hébergement Web rentable et simple d'utilisation auprès de Cloudways. Avec un temps de fonctionnement exceptionnel et le clonage de site, il peut vous fournir des serveurs solides pour un hébergement web spécialisé. De plus, son service clientèle est excellent ; les réponses sont généralement données en moins d'une minute !
Fonctionnalités
9.5
Support client
10
Facilités d'utilisation
9.5
Rapport qualité/prix
10
AVANTAGES
  • Sauvegarde quotidienne incluse
  • Puissant
  • Facile à manier
  • Support client au top
INCONVENIENTS
  • Quelques modules complémentaires payants
Ajouter votre avis
Ajouter au comparateur
Vous obtiendrez : Sauvegarde quotidienne incluse Puissant Facile à manier Support client au top

Cloudways c’est quoi ?

Cloudways est un serveur cloud géré qui vous permet de sélectionner votre fournisseur de services cloud préféré. La plateforme Cloudways y est liée pour vous permettre de le gérer plus facilement. Vous payez une minuscule prime mensuelle pour ce service. Bien que l’utilisation de notre service soit assez simple, pour une expérience positive et sans faille, vous devrez néanmoins avoir une connaissance de base de divers aspects techniques.

Avec ses serveurs standard, qui sont d’un excellent rapport qualité/prix, il vous en donne pour votre argent. Toutefois, vous dépenserez davantage si vous augmentez la taille de vos serveurs. En outre, l’assistance de Cloudways est constamment améliorée et s’améliore avec le temps.

Il existe de nombreuses options de stockage Web sur le marché, ce qui rend difficile le choix d’une solution que vous ne regretterez pas. Les clients potentiels sont attirés par Cloudways en raison de son approche simple et distinctive de l’hébergement Web.

Vous recevrez l’infrastructure des cinq principaux fournisseurs de services en cloud avec lesquels cette entreprise basée à Malte travaille, mais vous n’aurez pas besoin d’ouvrir un compte direct avec eux – Cloudways s’occupera de tout le travail de configuration pour vous. Il déploiera votre site Web en quelques minutes, car il s’agit d’une plateforme d’hébergement géré.

Les différentes fonctionnalités de Cloudways

La plateforme d’hébergement pour WordPress en particulier s’appelle Cloudways. L’ensemble des besoins de votre site WordPress sera pris en charge par Cloudways. Les sauvegardes, la redirection HTTPS, les installations SSL et les autres besoins de WordPress peuvent être compliqués pour les utilisateurs novices.

Cloudways fonctionnalites 1

Les services d’hébergement Web qui utilisent le cloud sont désormais monnaie courante, et leur disponibilité augmente chaque jour. Les services d’hébergement Web les meilleurs et les plus distinctifs sont proposés par de nombreuses sociétés d’hébergement.

L’avantage de l’hébergement Web basé sur le cloud par rapport aux autres est qu’il effectue un certain nombre de tâches uniques qui le distinguent des autres sociétés d’hébergement. Parmi ses grandes caractéristiques, citons la possibilité de choisir entre cinq plates-formes, dont la plate-forme Google Cloud et Amazon Web Services, des plans de paiement à l’utilisation rentables et la possibilité de faire un essai gratuit.

Panneau de configuration personnalisable

Le panneau de configuration fourni par Cloudways, qui diffère grandement du panneau standard cPanel utilisé par la plupart des hébergeurs, vous permet de gérer tous vos serveurs une fois que vous avez créé votre compte Cloudways. Grâce au menu du panneau, vous pouvez accéder aux applications, aux serveurs, aux projets et aux équipes en utilisant le panneau de contrôle personnalisé de Cloudways.

Cloudways fonctionnalites 2

Gestion des applications

Une fois qu’un serveur est configuré, vous pouvez toujours ajouter des applications, comme WordPress, en allant dans les paramètres sous « applications ». Vous serez alors dirigé vers la page des applications, où vous pouvez utiliser des onglets pour configurer diverses choses. Si vous n’avez pas encore ou n’avez pas enregistré un nom de domaine qui doit être mappé, il y a un onglet approprié pour cela, et vous recevrez une URL temporaire.

En outre, vous pouvez trouver une page pour l’installation SSL en un clic qui vous permet d’installer gratuitement des certificats SSL Encrypt. Sous l’onglet restauration, il existe une fonction en un clic appelée récupération.

Gestion du serveur

Une fois l’application configurée, les fonctions standard de votre site web peuvent être exploitées sous la rubrique Serveurs. La section de gestion du serveur est l’endroit où vous pouvez vérifier vos informations de connexion. Une page distincte est également disponible pour le suivi de la consommation de CPU. Vous devez prêter une attention particulière à la quantité de CPU que vous utilisez, car une utilisation excessive du CPU peut avoir un impact négatif sur la fonctionnalité de votre site Web.

Gérer les services contient une liste de tous les services qui sont actuellement en cours d’exécution sur votre serveur. Les services peuvent être démarrés, arrêtés ou redémarrés quand vous le souhaitez en utilisant cette option de gestion des services.

Vous pourrez configurer les paramètres PHP sous Paramètres et paquets. Les versions de MySQL et de PHP sont également configurables.

En outre, dans les paramètres de la section sécurité, vous pouvez empêcher une certaine liste d’adresses IP indésirables d’accéder à vos ressources.

En outre, tout utilisateur averti peut se connecter au serveur via SSH pour examiner et ajuster les paramètres. Cloudways vous donne accès à un pare-feu basé sur le cloud pour assurer une défense contre les logiciels malveillants et plusieurs autres types d’intrusions. Le calendrier de sauvegarde, qui s’exécute tous les jours par défaut, peut également être modifié. Enfin, il y a un onglet appelé SMTP que vous pouvez utiliser pour configurer les e-mails sortants de votre serveur.

Gestion des équipes

L’équipe est un élément crucial de la collaboration. Vous pouvez créer des équipes à l’aide de Teams et accorder un accès complet ou restreint aux membres de l’équipe à votre site Web.

Staging et clonage

Avant de rendre les changements permanents sur votre site Web, la zone de test de Cloudways est une fonction pratique pour les tester. Si les modifications sont satisfaisantes, vous pouvez les incorporer dans votre site Web réel après avoir configuré la zone de test et effectué le test. Ainsi, vous ne ferez pas accidentellement des modifications dommageables et irréversibles sur votre site Web.

En ce qui concerne le clonage, le staging, il est extrêmement comparable. Lorsque vous passez à de nouveaux serveurs ou que vous laissez vos clients consulter votre site Web, vous pouvez utiliser le clonage pour créer une variété de sites clones.

Mise en cache avancée

Pour obtenir son infrastructure de serveurs, CloudWays s’appuie sur cinq fournisseurs de services cloud, et ces sociétés proposent des serveurs dédiés et VPS qui sont basés sur des SSD, ce qui garantit des performances rapides des serveurs.

Diverses techniques de mise en cache sont utilisées par CloudWays pour optimiser les serveurs. Un plugin de mise en cache propriétaire utilisé par l’entreprise s’appelle Breeze. L’installation de ce plugin est simple. De plus, il est simple et pratique à activer ou à désactiver. Breeze soutient CloudwaysCDN, un réseau de diffusion de contenu appartenant à Cloudways.

En mettant en cache les pages web à partir de nombreux serveurs à travers le monde, CloudwaysCDN augmente sa vitesse et sa fiabilité. Cette fonctionnalité n’est pas disponible avec un compte d’essai gratuit, mais tous les plans d’abonnement de Cloudways la proposent à un prix réduit. Vous pouvez ajouter cette fonctionnalité en un seul clic et la trouver sous Gestion des applications.

Breeze fonctionnera avec Cloudflare, et vous pouvez utiliser le CDN Cloudflare sur les sites Web qui sont hébergés sur Cloudways. Toutefois, Cloudways déconseille d’utiliser à la fois Redis et Varnish, deux autres systèmes de mise en cache largement utilisés.

Services gérés

Les CMS les plus populaires, notamment WordPress, Drupal, Joomla, Moodle et Magento, sont pris en charge par Cloudways en tant que services gérés. En outre, lorsque votre utilisation augmente, vous pouvez utiliser tout autre CMS basé sur PHP et louer autant de serveurs que nécessaire.

Cloudways fonctionnalites 3

Plateforme ecommerce

Vous pouvez créer des vitrines en ligne en utilisant la plateforme de commerce électronique basée sur le cloud fournie par Cloudways. A partir de votre ancien site, vous recevrez une migration gratuite. Sur n’importe lequel des CMS pris en charge par Cloudways, vous pouvez également créer un site de commerce électronique.

Grâce à des fonctionnalités telles que le mappage des domaines et la gestion des certificats SSL en un clic, Cloud Console rend la gestion incroyablement simple. Sur d’autres hébergeurs, ce type d’activité nécessite généralement un contact avec le service d’assistance, mais sur Cloudways, il est simple à réaliser par soi-même.

Titres de compétences

Lorsque de nombreuses clés publiques SSH sont téléchargées sur votre serveur, vous pouvez vous connecter sans être invité à saisir un mot de passe. Choisissez l’option Clés publiques SSH, puis saisissez un label et des clés publiques pour effectuer le processus manuellement. Lancez SSH Terminal dans votre navigateur pour effectuer cette tâche automatiquement pour vos sites Web.

Suivi

Votre serveur peut être surveillé avec Cloudways, et il vous offre une quinzaine d’outils différents pour le faire. Vous pouvez également utiliser une fonctionnalité de surveillance des applications que Cloudways vous fournit par l’intermédiaire de New Relic en activant ce service.

Temps de fonctionnement exceptionnel

La disponibilité du site web est l’un des éléments les plus critiques en matière d’hébergement de services et l’une des principales composantes d’un service d’hébergement. Si votre site web n’est pas disponible, vos clients ne pourront pas vous trouver ou utiliser vos articles.

Et pour ne rien arranger, ils pourraient décider de ne jamais revenir sur votre site web. Vos clients et consommateurs doivent pouvoir vous joindre ou accéder aux biens et services que vous fournissez, c’est pourquoi il est crucial d’avoir un excellent temps de disponibilité. Un outil de surveillance de site Web permet de contrôler facilement l’excellent temps de fonctionnement fourni par Cloudways.

Mise à l’echelle verticale

Vous pouvez modifier la taille de votre serveur en utilisant la mise à l’échelle verticale de Cloudways. Vous pouvez augmenter la taille de votre serveur avec DigitalOcean et Vulr, mais vous pouvez également la diminuer avec Amazon et Google Compute, ce qui est utile pour faire face aux pics de trafic. En outre, la croissance de votre serveur augmentera automatiquement sa RAM, son disque SSD et ses processeurs centraux.

En quelques clics seulement, la mise à l’échelle verticale vous permet de mettre à jour et d’étendre les ressources de votre serveur. Cette fonctionnalité est accessible via un onglet sous la gestion du serveur. La mise à l’échelle fonctionne dans les deux sens, et vous pouvez rétrograder si vous souhaitez revenir à votre ancien pack d’hébergement.

Sauvegarde

Vous pouvez sauvegarder les données de votre serveur et de vos applications à l’aide de la fonction Sauvegarde. Si des événements défavorables se produisent, vous ne perdrez pas vos données car elles seront stockées dans des centres de données sécurisés. La fréquence de sauvegarde peut être automatisée et ajustée pour être aussi peu fréquente qu’une fois par heure. En outre, vous aurez le choix d’activer ou de désactiver votre sauvegarde locale.

En outre, les sauvegardes sont effectuées tous les jours par défaut, mais vous pouvez modifier cela via la console. Le processus de récupération ne nécessite qu’un seul clic.

Sécurité

Comme l’hébergeur considère la sécurité du serveur comme étant de la plus haute importance, Cloudways prend un certain nombre de précautions pour la garantir. Voici quelques aspects de la sécurité que Cloudways fournit :

  • Pare-feu
  • Authentification à double facteur
  • SSL
  • Sauvegarde automatique du site

En outre, Cloudways fournit une sécurité de haut niveau au niveau des applications et du réseau, ce qui constitue une couche de défense supplémentaire contre les cyberattaques. Si vous travaillez avec des données sensibles ou si vous gérez une entreprise en ligne, cela est crucial.

Le calendrier de sauvegarde peut également être modifié à l’aide de la console. Par défaut, les sauvegardes sont effectuées quotidiennement. Le processus de récupération ne nécessite qu’un seul clic.

Support client

Vous pouvez appeler un représentant de Cloudways à tout moment car ils sont ouverts 24 heures sur 24. Cependant, un formulaire doit être rempli pour pouvoir effectuer des appels vidéo. Vous recevrez des réponses rapides grâce au chat en ligne. Le personnel compétent de Cloudways répondra à vos questions et vous donnera des informations correctes. De plus, Cloudways dispose d’une politique de retour distincte, complète et facile à suivre.

Pour contacter le service clientèle, vous pouvez utiliser diverses plateformes de médias sociaux liées à Cloudways, notamment un blog, un forum communautaire, un email et un téléphone.

CloudwaysBot

Cloudways fonctionnalites 4

Vous recevez des conseils et des suggestions de la part du CloudwaysBot, des sauvegardes et des mises à niveau, ainsi que des alertes concernant la santé de vos serveurs. Vous pouvez recevoir ses communications par courriel, HipChat et Stack, et il répond à de nombreuses demandes d’assistance. En outre, vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez recevoir. En outre, une API unique peut être utilisée pour accéder au robot. Afin de vous avertir en cas de problème ou de mise à niveau, ce robot gardera un œil sur vos serveurs.

Programme de parrainage

Parrainer des amis vous aidera à partager l’amour de Cloudways. Chaque fois qu’une personne que vous mentionnez gagne un crédit de 15€, vous recevez 20€!

Cloudways fonctionnalites 5

Combien coûte Cloudways ?

Vous pouvez faire évoluer votre serveur pour ajouter des ressources supplémentaires à tout moment avec Cloudways, dont le prix minimum est de 10€/mois. Comme il offre le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons de choisir le serveur Vultr avec High Frequency, qui commence à 13€/mois.

Vous pouvez choisir le forfait qui correspond le mieux à vos besoins en utilisant l’essai gratuit offert par Cloudways. Vous pouvez acheter n’importe quel forfait après la fin de l’essai gratuit en utilisant une carte de crédit ou PayPal. En outre, vous pouvez choisir entre des options de facturation personnalisables et des options de facturation à l’heure.

Cloudways prix i

Cloudways propose des forfaits d’hébergement en fonction de la taille, du style et de la gamme de prix de votre site Web. Vous devez d’abord choisir l’un des cinq fournisseurs d’infrastructure en nuage de la liste, car ils ont tous des structures de prix distinctes.

Sa tarification variable est considérée par beaucoup comme une caractéristique attrayante. Cloudways est une option fantastique pour les petites et moyennes entreprises en raison de son modèle commercial de paiement à l’utilisation. Les utilisateurs disposant de ressources limitées devraient également l’envisager sérieusement. Votre connaissance de cette société d’hébergement augmentera sans aucun doute après avoir lu cet examen de Cloudways.

Digital Ocean

Cloudways Digital Ocean prix

Les prix mensuels des plans proposés par ce fournisseur vont de 12 à 80 dollars. Selon les différents plans que vous choisissez, vous recevrez des processeurs avec 25 Go à 160 Go de stockage, 1 à 4 cœurs, 1 à 8 Go de RAM et 1 à 5 To de bande passante. Pour 42€ par mois, Digital Ocean propose 80 Go de stockage, 4 Go de RAM, 2 processeurs à cœur et 4 To de bande passante.

Linode

Cloudways Linode Prix

Vous pouvez obtenir 4 Go de RAM, un traitement à deux cœurs, une bande passante de 4 To et 80 Go de stockage auprès de Linode pour 50€ par mois. Avec des options supplémentaires, ce service offre de 1 Go à 8 Go de RAM, de 1 à 4 cœurs de processeurs, de 1 To à 4 To de bande passante et de 20 Go à 96 Go de stockage pour 12 à 90€ par mois.

Vultr

Cloudways Vultr Prix

Vous pouvez obtenir 4 Go de RAM, deux processeurs principaux, une bande passante de 3 To et 80 Go de stockage auprès de Vultr pour 44€ par mois. Pour 11 à 84€ par mois, ses options supplémentaires offrent de 1 à 8 Go de RAM, de 1 à 4 cœurs de processeurs, de 25 à 100 Go de stockage et de 1 à 4 To de bande passante.

Services Web d’Amazon (AWS)

Cloudways AWS tarifs

Vous pouvez bénéficier de 3,75 Go de RAM, 1 vCPU, 20 Go de stockage et 2 Go de bande passante avec le plan mensuel AWS bien connu pour seulement 86,77€ par mois. Les autres options vont de 85,17  à 272,73 € par mois et comprennent 3,75 Go à 15 Go de RAM et 1 à 3 vCPU. Chaque forfait comprend 2 Go de bande passante et 4 Go de stockage en plus.

Google cloud

Cloudways Google Cloud tarifs

Vous pouvez choisir entre 3,75 Go et 16 Go de RAM et 1 à 4 CPU virtuels avec ses différents forfaits mensuels, qui vont de 73,62 à 226,05€. En outre, vous pouvez bénéficier de 20 Go de stockage, d’un processeur virtuel, de 3,75 Go de RAM et de 2 Go de bande passante pour seulement 73,62€ par mois avec son forfait mensuel le plus populaire. Enfin, tous les forfaits offrent 20 Go de stockage et 2 Go de bande passante.

Tarif standard

  • Réparation automatique
  • Sauvegardes automatisées
  • Surveillance en temps réel (24/7)
  • Corrections de sécurité régulières
  • Assistance 24/7/365
  • Migration gratuite
  • Serveurs compatibles avec HTTP/2
  • SSL gratuit
  • Accès à SSH et SFTP
  • Ajout de CDN
  • Pare-feu dédiés
  • Environnement de test

Conclusion : Devriez-vous utiliser Cloudways ?

Ainsi, devez-vous utiliser Cloudways ? Est-ce que Cloudways sera bénéfique pour l’hébergement de vos sites ?

La réponse est OUI à 100% !

D’ailleurs TOUS nos sites sans exceptions sont hébergés chez eux !

En cliquant ici, vous aurez 3 jours d’essais gratuit et n’aurez pas besoin de faire vérifier votre identité (Mesure de sécurité en place par Cloudways)

Contrairement à d’autres sociétés d’hébergement, l’hébergement Cloud de Cloudways est le choix le plus rentable et le plus fiable pour vous.

De plus, il vous sera plus simple de trouver une stratégie qui correspond à votre situation financière unique et à vos objectifs de site Web. Vous serez étonné par son service clientèle de premier ordre, sa rapidité et sa configuration facilement extensible. Il offre également de superbes services de sécurité. Vous devriez donc penser à l’essayer.

Ce service se distingue par ses plans d’hébergement en nuage adaptables, ses temps de configuration rapides, son temps de disponibilité exceptionnel et son service clientèle en ligne de haute qualité. Il ne fait aucun doute que cette entreprise est la meilleure option pour la maintenance de votre site Web. En outre, certains consommateurs ne sont pas satisfaits de la méthode peu orthodoxe utilisée pour joindre un représentant du service clientèle par téléphone.

Vidéos: Cloudways Avis, Prix et Test

Avis utilisateurs

0.0 hors de 5
0
0
0
0
0
Écrire un avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cloudways Avis, Prix et Test”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cloudways Avis, Prix et Test
Cloudways Avis, Prix et Test
Busilearn
Logo
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0