David Laroche - Formations, Tarifs et Avis 2021

David Laroche est un entrepreneur, infopreneur et conférencier international, il conseille et propose des formations à un large public d’entrepreneurs sur les notions de confiance en soi et dépassement de soi, des formations de bien-être et de développement personnel.

Catégories
  • Tous
  • Offres
  • Coupons
  • Ventes
  • Expiré
0
Formation entrainé pour réussir de David Laroche
Offre
Cette formation au format assez exceptionnel est le programme phare de David Laroche. La formation pour laquelle il est le plus connu et son principal produit, dans lequel s’exprime sous forme ...
Voir plus

Tous les coach en développement personnel ont leur petit storytelling bien à eux, avec souvent ce sentiment d’un parcours du héros un peu classique. Mais il faut bien admettre que la success-story de David Laroche sort du lot par son doux parfum d’aventure et surtout, de défi.

D’où vient le succès de David Laroche ?

David Laroche a connu une enfance difficile, ne s’étant jamais senti aimé ou soutenu par son père. Pendant son adolescence, il était un garçon peu studieux, mais surtout, manquant cruellement de confiance en soi. Bien loin de l’image qu’il renvoie aujourd’hui.

Si sa relation avec son père est à l’origine d’une partie de ses problèmes, c’est du côté maternel que va venir le premier déclic pour l’adolescent David Laroche. Alors que son fils avait manifesté son malaise, sa mère lui assena une réponse tranchante :

« David, si ta vie ne te convient pas, tu la changes, mais je ne veux plus t’entendre »

Comprenant par là qu’il était temps d’arrêter de se chercher des excuses, cette claque fut pour lui le commencement d’un long processus. Mais David ne vit pas dans un film, et avoir le déclic ne suffit pas à obtenir des résultats comme par magie. Il passe par trois ans en lente progression sur son bien-être avant de commencer à mettre les pieds dans l’univers qui fera son succès : le développement personnel. En lisant des livres sur la confiance en soi, le bien-être et l’épanouissement personnel, il a appris ce que le contexte familial et scolaire ne lui avait jamais donné.

Toutes ces lectures avaient déjà fait de David Laroche un homme nouveau, beaucoup plus heureux et épanoui. Notamment dans son parcours scolaire. Mais au bout d’un certain temps, David ne se sentait plus progresser, et ressentait même une certaine frustration. Le premier déclic de sa vie était une claque involontaire de la part de sa mère, le second vient d’un compliment : un entrepreneur que David admirait lui dit un jour :

« David, c’est incroyable tout ce que tu sais »

C’était dit sans méchanceté, mais David le prit comme une baffe : c’était vrai. Il ne faisait qu’apprendre, il ne faisait que savoir, accumuler des connaissances, mais il peinait à appliquer et à mettre en pratique tout son savoir pour obtenir des résultats.

David Laroche a dépassé ses limites

En 2013, Laroche décide alors de se poser un grand défi afin de dépasser ses limites. Se sentant stagner, il entame alors une traversée du désert à marche forcée, en partant pour les Etats-Unis (avec un anglais pas forcement toujours au point).

Son pari ? Interviewer 30 des personnes les plus influentes des Etats-Unis !

Ce n’est pas un défi en l’air, Laroche sait déjà très bien ce qu’il fait et pourquoi il va le réussir. David est, en effet, obsédé par la transmission de tout ce qu’il a appris dans les livres, les audios et les conférences de développement personnel. Il veut partager toutes ses connaissances, mais sent qu’il manque parfois de légitimité, et de clés de compréhension sur la mise en pratique des conseils qu’il voudrait prodiguer. Rencontrer ces 30 personnes influentes et les interroger sur leurs parcours et ce qui les a menés au succès était donc un défi à la fois fou et extrêmement pertinent.

Le défi fut relevé avec brio, et il put interroger des personnalités comme :

  • Less Browne
  • J.K Rowling
  • Barrie M. Osborne (le producteur du Seigneur des anneaux, Matrix et Gatsby le Magnifique)

Et tout cela malgré son niveau d’anglais ! Cela faisait en fait parti de son charme : un jeune français qui sillonnait le pays pour interroger les grands de ce monde, ça n’est pas forcement passé inaperçu.

La chaîne YouTube de David Laroche

La réalisation de ce défi a permis de propulser sa carrière à grande vitesse, notamment en faisant fructifier sa chaîne YouTube : David Laroche FR. Lancée en 2012, elle compte aujourd’hui plus de 640 000 abonnés. Sur cette chaîne, il partage très régulièrement du contenu de motivation et des conseils.

Voir sa chaîne YouTube

Les formations que propose David Laroche

Aujourd’hui Youtuber, coach, auteur et conférencier, David Laroche applique en réalité une double stratégie (d’où la double-casquette) : d’un côté, il donne un maximum de contenu gratuit, notamment sur sa chaîne YouTube ou via les TED Talks disponibles gratuitement sur Internet. Ce qui lui donne une très grande notoriété et le fait connaître à un public de plus en plus large.

On penserait donc qu’en tant que coach, Laroche vise plutôt la quantité de clients à la qualité, or, c’est tout l’inverse.

La tête de train de ses formations est « Entraîné pour réussir », une formation qui s’étale sur plus de six mois, mais il propose également des formations plus courtes (et moins chères) sur des sujets importants comme le pouvoir de la gratitude, la réalisation des rêves, sur le passage à l’action.

Le prix de ses formations

Il est souvent critiqué pour les prix de ses formations, plus élevés que la moyenne (en ce qui concerne le marché francophone), mais cela semble absolument volontaire de sa part. Car contrairement à beaucoup d’autres formateurs en développement personnels, qui pour leurs clients ne « sortent » jamais vraiment de l’écran d’ordinateur, David Laroche lui, est facilement accessible sur scène. Il sait que ce contact fréquent avec ses véritables clients établi instantanément un rapport de confiance plus important (il est toujours difficile d’accorder sa confiance à quelqu’un qui ne se montre jamais).

David Laroche propose donc des conférences de quelques heures, mais aussi des séminaires de quelques jours, et aussi en tant que coach personnels pour les plus déterminés.

Programme d'affiliation de David Laroche

David Laroche permet à ses clients ou entrepreneurs de faire la promotion de ses formations. Il rémunère en moyenne de 30% du montant de la commande des clients. Donc sur une formation à 1000€, si vous en faites la promotion vous pourriez gagner 300€. Pour vous inscrire à son programme d'affiliation, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Devenez Affilié

Conclusion et avis sur David Laroche

David Laroche a aujourd’hui 32 ans, et il semble normal à n’importe quel observateur qu’il ait une telle aisance à l’oral. Mais il faut se souvenir qu’il fait cela depuis maintenant plus de sept ans, et qu’il a commencé tout cela à l’aube de sa vingtaine et en autodidacte. Allez donc interviewer Seth Godin, un des papes du marketing moderne, à 24 ans et avec un anglais rouillé !

Même s’il semble très satisfait de sa vie de coach aujourd’hui, nul doute que quand il se sentira stagner à nouveau, David Laroche se posera un nouveau défi fou à relever !

Découvrez-en plus sur la vie de David Laroche

Visionnez la vidéo pour écouter David Laroche répondre à des questions à propos de son parcours personnel et professionnel.

Busilearn
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités