La formation EC PRO ELITE V3 de Yomi Denzel est sans aucun doute l’une des formations francophones de dropshipping la plus complète. Elle comprend plus de 70 heures de vidéos que vous aurez en accès illimité. En plus de cela, vous serez en mesure de poser vos questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce programme est également fait pour agir et comprend des plans pour suivre la formation étape par étape et texte qui résument les points les plus importants.
La formation EC Pro Elite V3 est là pour vous aider et vous accompagner à créer votre business en dropshipping pour devenir indépendant financièrement.
- Formation étalée sur une période de 6 semaines
- Plus de 70h de vidéos
- Paiement en 3 ou 5 fois possible
Les points négatifs
- Aucun
Comme chaque année, Yomi Denzel remet au goût du jour sa formation phare. EC Pro Elite V3 en 2021, qu’est-ce que ça donne ? Notre avis dans cet article.
Les 6 semaines de la formation EC Pro Elite V3 ?
Yomi Denzel a une expertise, le e-commerce, et cela fait maintenant quatre ans qu’il prouve son talent dans le monde du dropshipping.
Mais concrètement, que propose la formation ? Bien que la page de vente parle de modules, elle se divise plutôt en semaines. Six pour être précis. Tout cela dans l’optique de monter une boutique qui tourne bien en six semaines. Notons que cette période de six semaines n’est qu’indicative. Tous les cours sont en réalité disponibles dès l’achat de la formation.
La première semaine : elle commence par quelques vidéos obligatoires sur le mindset. Pour une formation du genre, c’est vu et revu. Ce n’est pas la spécialité de Yomi, mais il le fait bien. La deuxième partie est beaucoup plus concrète : il donne toutes les clés pour déclarer son entreprise et faire la comptabilité. Sujet assez rarement abordé dans les formations du genre et pourtant extrêmement important pour ceux qui veulent passer le cap du simple particulier.
La deuxième semaine entre dans le vif du sujet, avec tout ce qu’il y a savoir sur le dropshipping et son fonctionnement. Donc cela va du choix d’une niche au choix de la source de trafic.
La troisième semaine donne tous les cours de nature technique. Une vidéo est consacrée à chaque application et outils utilisés par le gestionnaire d’un site de dropshipping. Donc les outils de comptabilités, les applications, et tous les petits ajouts que l’on peut faire à son site pour booster ses ventes. C’est tout bête, mais pour un grand débutant, tout savoir sur comment mettre en valeur une offre limitée sur son site, c’est vraiment très appréciable.
C’est dans les cours de la quatrième semaine que Yomi passe à la partie marketing et recherche de trafic. C’est ici que l’on trouve tous ses cours sur Facebook Ads par exemple (et les autres dont nous parlerons plus tard).
Cependant, pour l’acquisition de trafic, Yomi ne dit pas tout. C’est à la cinquième semaine qu’il enseigne ce qu’il connaît vraiment le mieux : le marketing par les influenceurs. C’est ce qui a fait le succès des premiers business de Yomi, et ce n’est pas vraiment une surprise qu’il y consacre une semaine entière. Des stratégies de contact à la négociation des rémunérations, tout y est.
Pour la sixième et dernière semaine, il y a à boire et à manger. Pour le plus important : le cours pour apprendre à automatiser sa boutique. Comme ça on n’est pas perdu quand ça commence à prendre de l’ampleur. Et c’est aussi dans cette semaine que Yomi glisse tous les bonus : les guides pour préparer les périodes de promotions, les interviews etc.
Une formation qui a fait ses preuves, mais qu’il était tant de lifter
La formation a fait ses preuves depuis maintenant plus de trois ans. Elle a deux piliers : premièrement, l’expertise de Yomi lui-même, et deuxièmement, son honnêteté, puisque quand il n’est pas expert sur un sujet, il demande à un expert de faire le cours à sa place. On retrouve donc ponctuellement des professionnels comme Ulrich Vallée, Loïc Roussel, Stan Leloup ou encore Fares Benouhiba derrière le pupitre.
Pour cette version 2021, tout le contenu que nous venons de décrire est évidemment toujours présent. Au niveau des sources d’acquisition de trafic, les favorites étaient Facebook Ads et les influenceurs. Ces deux sources d’acquisition sont évidemment toujours d’actualités.
Cependant, il fallait bien admettre qu’en fin 2020, il était grand temps de proposer de nouvelle voie d’acquisition. Si vous n’êtes pas au courant : la pandémie de Covid-19 et les élections américaines ont bouleversé le monde du marketing. En rendant notamment les influenceurs beaucoup plus chers. Pour répondre à ce problème, le cours sur la négociation des prix des influenceurs d’EC Pro Elite V3 est toujours d’actualité, toutefois, il faut faire face au réel : les temps ont changé, c’est comme ça.
Enfin, pour ce qui est de Facebook Ads, les pressions du gouvernement américain sur le réseau social ont amené leur lot de changements dans le système de publicité Facebook, qui est aujourd’hui moins stable qu’auparavant (même si Facebook reste une source de trafic très importante).
Et il faut bien se le dire, la mise à jour s’imposait.
Et les nouveautés pour 2021 ?
Les nouveautés pleuvent en 2021, ce ne sont pas moins de quatre nouveaux modules phares qui viennent compléter la formation.
Nous pourrions résumer les trois premiers en de nouveaux modules « sources de trafic ». Un module pour l’Email marketing, par l’expert Loïc Roussel. Un module pour Google Ads. Et enfin un module pour Snapchat Ads, dont les cours sont donnés par Fares Benouhiba (déjà professeur du module Facebook Ads dans la formation). Ce dernier module est des plus bienvenus. Le marché des formations de qualité pour le marketing sur Snapchat faisant cruellement défaut, en grande partie à cause de la jeunesse de ce réseau social.
Le dernier nouveau module s’inscrit dans le prolongement du récent changement de cap de Yomi Denzel dans son propre business. Si vous n’étiez pas au courant : il a annoncé en début avril 2021 qu’il avait fermé la plupart de ses sites de dropshipping pour se consacrer à ses propres marques. Ce changement d’état d’esprit, c’est ce qu’il enseigne lui-même dans ce nouveau module qui parle de la création de marque. Cependant, création est un mot modeste, puisque Yomi ne dit pas seulement comment créer sa marque, mais aussi comment la gérer, en assurer la livraison, le prestige, dans l’optique de la revendre. De A à Z donc.
Tarifs de la formation de Yomi Denzel
La formation EC Pro Elite V3 est accessible pour 997€ avec la possibilité de payer en 3 ou 5 fois.
Conclusion
La formation de Yomi Denzel était déjà d’excellente qualité, peut être la meilleure dans son domaine pour les débutants. En proposant du contenu pratique, concret et dispensé par les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Cette nouvelle mise à jour fait vraiment plaisir à voir. Elle ne trahit pas l’esprit de la formation, qui était de rendre accessible pour n’importe quelle personne motivée l’opportunité incroyable que constitue le e-commerce. Et de l’autre côté, ses trois nouveaux modules pour accéder à de nouvelles sources de trafic, complètent parfaitement la formation. Pour ce qui est de la création de boutique en ligne et de marque, elle est aujourd’hui sans nul doute la formation la plus complète sur le marché.