ClickUp Avis, Prix et Test
Dans cet avis de ClickUp en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Une équipe bien organisée encourage l’efficacité et la rapidité dans son environnement de travail. L’une des meilleures méthodes de gestion des projets consiste à utiliser un logiciel basé sur le cloud.
Avez-vous besoin d’un logiciel de planification stratégique pour que votre équipe travaille plus efficacement ?
En tapant du doigt sur un programme informatique, vous pouvez confier des tâches à certains membres de l’équipe. De nombreuses solutions s’offrent à vous si vous recherchez un logiciel de gestion de projet.
La revue suivante se concentre sur une solution en particulier : Conçu pour faciliter les tâches, ClickUp est une nouvelle startup.
ClickUp c’est quoi ?
Afin de rendre la collaboration plus intelligente, et non plus difficile, ClickUp a été créé en 2016. Basé à San Francisco, ClickUp a été créé pour les activités solitaires et collaboratives. De nombreux honneurs lui ont déjà été décernés, notamment les prix Rising Star et Great User Experience du site Finances Online.
Plus de 100 000 équipes utilisent ClickUp pour accroître la productivité du travail, mais qu’est-ce qui en fait un logiciel aussi populaire ? Il met l’accent à la fois sur les processus des initiatives individuelles et sur leur progression.
Le logiciel de gestion de projet sur le cloud, ClickUp, offre de nombreuses fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles dans les applications de gestion de projet précédentes. Il offre de nombreuses fonctionnalités, telles que des fonctions de collaboration d’équipe, des fonctions de définition de tâches partagées, des alertes de statut, des fonctions de mise à jour de projet, et bien d’autres encore. Vous pouvez assigner des tâches et organiser rapidement vos projets avec cet outil. Il fait partie des meilleures solutions de gestion de projet sur le marché actuel.
Vous trouverez ci-dessous une évaluation approfondie de ClickUp, qui passe en revue tout ce que vous devez savoir sur la mise à jour de vos projets, comme les notifications d’état et les outils de rapport permettant de suivre les progrès de votre équipe. Ce billet décrit comment tirer le meilleur parti de ClickUp, car il est basé sur le cloud.
Vous pourrez vous renseigner sur la compatibilité du programme avec les plateformes et les options de paiement disponibles. Vous avez accès à un large éventail d’outils et d’intégrations avec ClickUp. Voici tout ce que vous devez savoir sur ClickUp afin que vous puissiez comprendre pourquoi tant d’équipes l’utilisent pour gérer leurs projets.
Les différentes fonctionnalités de ClickUp
Pour une expérience utilisateur satisfaisante, ClickUp offre une large gamme d’outils. Parmi plus d’une douzaine d’options, les statuts personnalisés sont les premiers. Pour votre référence, des commentaires peuvent être attribués à chaque projet. Son objectif est d’améliorer le flux de travail qui en découle. Le marketing, le développement, les opérations et, occasionnellement, l’utilisation personnelle permettent tous de créer des modèles de statuts personnalisés. Les modèles de statut fonctionnent de manière similaire, mais avec l’ensemble de l’équipe.
Résoudre les commentaires vous permet de rechercher des problèmes particuliers liés à un projet.
Les modèles de listes de contrôle sont une autre ressource utilisée par les chefs de produit pour développer des processus. Votre équipe peut être tenue responsable en cochant chaque élément de nos listes de tâches. Il est également possible de déplacer et de déposer des objets rapidement et simplement.
Utilisez cette fonctionnalité avec les listes de contrôle de tâches récurrentes afin de pouvoir répéter certains programmes qui fonctionnent pour votre équipe. À cet égard, ces listes de contrôle peuvent être utilisées en tandem avec un diagramme de Gantt.
Vous pouvez utiliser des attributaires multiples pour chaque projet si une tâche nécessite que plusieurs personnes y travaillent simultanément. Gérer des projets seuls en utilisant un plan de travail planifié est également possible avec les dépendances. Les dépendances indiquent à votre équipe les projets en cours qui sont disponibles pour le travail. Dans le cas contraire, elle vous fournira une liste de conditions qui doivent être satisfaites avant que le travail puisse commencer.
La fonctionnalité la plus populaire est la vue du tableau Agile
Elle fournit une représentation visuelle de chaque tâche sur laquelle votre équipe travaille, en plus des points de Scrum. Vous pouvez visualiser chaque tâche individuelle à la fois, ce qui est utile si vous en recherchez une. Ce sur quoi chaque membre de l’équipe travaille est également affiché sur un graphique de la charge de travail. Vous pouvez le filtrer en utilisant la barre latérale Personnes. Les tâches les plus importantes sont mises en évidence par les jalons, et les rappels vous avertissent de l’approche des échéances.
Pour que chacun soit conscient des objectifs du projet, des buts peuvent également être fixés. En utilisant Wiki et Docs, vous pouvez travailler avec toute l’équipe. Utilisez-les en conjonction avec les Sprints pour examiner le tableau de bord et l’Automation pour faciliter l’utilisation d’autres applications. Ces compétences peuvent vous aider à terminer des tâches beaucoup plus rapidement après les avoir acquises.
Intégrations ClickUp
Pour améliorer votre interaction directe avec le logiciel, ClickUp fait appel à un certain nombre de connecteurs. Diverses intégrations peuvent augmenter la productivité du travail. Voici quelques exemples des nombreuses applications ClickUp et de ce qu’elles peuvent faire pour améliorer votre travail :
- Slackness (Gérer les tâches sans quitter le chat)
- Interrupteur à bascule (suit votre temps et joint des projets)
- Google Drive (Attachez des fichiers directement à la source)
- Calendrier synchronisé (Met automatiquement à jour vos tâches avec un planning)
- Enlarge (Organiser des réunions en ligne en tout lieu et à tout moment) (Organiser des réunions en ligne en tout lieu et à tout moment)
- Sentinel (Traque les erreurs logicielles et les associe à des tâches connexes)
- Pomo Done App (Maintenir le planning Pomodoro pour toute votre équipe)
Vous avez vu que ClickUp fournit des connecteurs natifs rapides et faciles à utiliser. Sa polyvalence, qui vous permet d’utiliser une grande variété de fonctions à la fois, est l’une des principales caractéristiques de ce logiciel. On peut choisir parmi plus de cent intégrations différentes.
Plateformes disponibles
Outre les téléphones portables Android et iPhone, ClickUp est compatible avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux. Le programme est également autorisé à fonctionner sur la Fire TV d’Amazon. Google Chrome, Firefox, Edge et Safari ne sont que quelques-uns des navigateurs Web populaires avec lesquels ClickUp est compatible. Étant donné qu’il utilise les données du stockage en nuage que vous pouvez rapidement stocker sur Drive, ClickUp fonctionne particulièrement bien avec Gmail. L’application peut être achetée sur l’App Store ou sur Google Play.
Vous vous demandez peut-être si cela rend les utilisateurs de ClickUp plus vulnérables aux piratages, étant donné la disponibilité d’autres plateformes. Comme ClickUp utilise Amazon Web Services pour mettre en œuvre les règles de confidentialité, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Pour vous protéger, ils proposent des fonctions de sécurité telles que l’authentification multifactorielle, le cryptage pendant le transit et une infrastructure sécurisée.
Votre expérience utilisateur globale a été améliorée, mais vous utilisez également un logiciel qui respecte des normes de sécurité strictes. Vous pouvez utiliser ClickUp sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, car il met en avant votre sécurité en ligne.
Qui devraient utiliser ClickUp ?
La gestion des événements et des tâches est l’une des fonctionnalités de ClickUp les plus utilisées. ClickUp assure le suivi des dates spécifiques d’événements tels que les fêtes d’anniversaire et les réunions d’affaires. Il est très utile pour suivre le calendrier des projets en cours. Vous pouvez classer vos tâches en plus de l’organisation des événements.
Le concept de projet spécifique de votre équipe peut être classé comme une tâche, et toutes les autres idées peuvent être classées comme des sous-tâches. Cela pourrait se présenter comme suit :
- Tâche – Organiser un déjeuner d’affaires dans les locaux de l’entreprise.
- Commander des sliders pour vos collègues.
- Tâche annexe : apporter des assiettes ou des serviettes de table.
- Sous-tâche : Nettoyer l’endroit
En outre, ClickUp vous permet de créer un réseau privé pour gérer vos relations. Les utilisateurs peuvent créer une liste de personnes dans leurs contacts privés pour travailler sur des projets avec elles. C’est un excellent moyen pour votre personnel de travailler ensemble. Deux listes, l’une pour les contacts et l’autre pour les statuts spéciaux, peuvent être créées pour simplifier les choses. Pour que vos collègues se connectent à un créneau horaire précis, vous pouvez également établir des rappels.
En ce qui concerne les priorités, vous pouvez également les définir à l’aide de la fonction “Priorités”. Grâce au sentiment d’urgence, elle vous permet de déterminer les tâches qui doivent être terminées en premier. Pour les besoins de l’opération, vos tâches sont divisées en trois groupes :
- Il est essentiel d’agir rapidement (Rouge)
- Très élevé (Jaune)
- Ordinaire (Bleu)
Comme vous pouvez le constater, le code couleur vous est utile. Votre équipe et vous-même devez terminer les initiatives les plus urgentes en premier car elles sont les plus cruciales. La décision sur la façon d’ordonner vos efforts vous appartient entièrement. Même un drapeau rouge peut servir de rappel utile pour la date d’échéance de ces tâches. Cette fonctionnalité peut être utilisée à des fins privées ou professionnelles.
Puisque nous parlons de gestion de projets, saviez-vous que ClickUp peut être utilisé aussi bien à titre personnel que professionnel ?
Si vous aimez cuisiner, par exemple, vous pouvez constituer une collection de plats inspirés de pays européens comme la France ou l’Italie. Ces listes vous permettent d’ajouter des corvées pour des repas spécifiques. Grâce à ClickUp, vous pouvez transformer vos intérêts en une activité agréable. Ces qualités peuvent être appliquées à tout ce qui appelle une série de tâches, comme l’achat d’œuvres d’art et le paiement de vos factures de services publics. Voici une autre illustration de ce que cela peut donner :
- Faire des lasagnes à la bolognaise (Cuisine italienne)
- Trouver des ingrédients régionaux.
- Dresser la table de la salle à manger.
- Inviter des amis comme sous-tâche
Par souci de simplicité, le dernier élément est un carnet de notes. Que vous opériez seul ou en équipe, ces blocs-notes peuvent être utilisés pour noter des idées de brainstorming. Par exemple, lors de réunions et de collaborations cruciales, les membres de votre équipe peuvent griffonner toutes les idées qu’ils ont pour des missions particulières. Tout est enregistré dans le bloc-notes grâce au stockage en nuage de ClickUp, ce qui permet aux membres de l’équipe d’y accéder ultérieurement.
ClickUp est essentiel si vous appréciez l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet pour les projets solo et collaboratifs. Vous et votre équipe pouvez gérer les activités quotidiennes grâce à un large éventail de fonctionnalités. Faites l’essai de ClickUp pour toutes vos tâches, qu’elles soient destinées à votre entreprise ou à un usage personnel.
L’interface utilisateur est assez basique, il faut le dire.
La majorité des gens trouvent que la mise en page de ClickUp est relaxante. Il est plus facile de s’organiser en utilisant la vue du tableau de bord. Vous pouvez rapidement basculer entre plusieurs tâches et calendriers. Gardez un œil sur les intégrations éventuelles, car les développeurs font toujours des mises à jour. Dans l’ensemble, ClickUp est assez intuitif et facile à utiliser.
Combien coûte ClickUp ?
Vous devez payer 9 $ par mois pour le forfait “illimité” de ClickUp. Si vous vous abonnez au plan annuellement, vous pouvez économiser jusqu’à 45 %.
En fonction du plan tarifaire que vous avez choisi, ClickUp est disponible en édition gratuite et en édition premium. L’édition premium comprend plus de fonctionnalités, même si la version gratuite de l’application offre beaucoup d’options. Globalement, ClickUp utilise quatre plans différents, qui sont les suivants :
- Forever Free (gratuit)
- Illimité (9 € par mois)
- Entreprise (19 € par mois)
- Entreprise Plus (29 € par mois)
Forever Free est accessible à tous les utilisateurs. Il suffit de s’inscrire sur le site principal pour avoir accès à ce programme. Vous pouvez commencer par ce forfait pour vous faire une idée de son fonctionnement, indépendamment des plans que vous choisissez. Avec Forever Free, vous bénéficiez des avantages suivants :
- 100 Mo d’espace
- Tâches et membres sont illimités
- Authentification à deux facteurs
Le niveau supérieur du service, ClickUp Unlimited, est assorti d’un abonnement mensuel de 5 €. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’un essai gratuit. Vous pouvez négocier vos propres conditions avec ClickUp, ce qui rend le service Illimité flexible. Il vous suffit d’indiquer le montant que vous êtes prêt à payer pour l’offre groupée de membres d’équipe. Cette version présente les avantages suivants :
- Tout ce qui se trouve dans le forfait Forever Free
- Vues des listes, tableaux et calendriers illimitées
- Intégrations, les tableaux de bord et le stockage sont tous illimités.
- Portfolios, objectifs et champs personnalisés
- Visiteurs et Permis
Le forfait business coûte 19 € de plus par mois qu’Illimité, mais il comprend plus de contenu que ce dernier, ce qui compense le prix plus élevé. Un essai gratuit est disponible si le plan Business est important pour vous. Ce que vous obtiendrez est le suivant :
- Tous les options du forfait illimité
- Vues privées, gardées et par défaut
- Vues de calendrier et cartes heuristiques
- Time Tracking avancé
- Suivi des tâches
- Tous les widgets du tableau de bord
- SSO Google
- Exportation personnalisée
- Visiteurs supplémentaires
- Chaque automatisation
- Dossiers d’objectifs
- Charge de travail
Le pack le plus cher est Business plus. Cependant, il dispose des fonctionnalités les plus pointues. En promouvant vos initiatives et en rationalisant les procédures, vous pouvez gérer les charges de travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une démo. Voici ce que propose Enterprise :
- Tous les aspects du forfait business
- Examen des contrats et de la HIPAA
- Success Manager dédié
- Limites d’API plus élevées
- Authentification solitaire (SSO)
- Formation du formateur
- Embarquement personnalisé
- Autorisations avancées
- Charge de travail avancée
- SAML spécifique
- Automatisations supplémentaires
- Black Labeling
L’accord comprend une clause de garantie de remboursement au cas où vous devriez retourner votre produit pour une raison quelconque. Il suffit de demander un remboursement dans les 30 jours suivant votre achat, et rien d’autre n’est requis. Vous avez la possibilité de révoquer à tout moment.
Dans ce cas, vous devrez attendre la fin du mois, à l’expiration du cycle de facturation le plus récent. Les organisations à but non lucratif peuvent également bénéficier de remises. Comme ClickUp est généreux avec ses remises, profitez de ces prix bas tant que vous le pouvez.
Conclusion : Devriez-vous utiliser ClickUp ?
ClickUp est un logiciel flexible et facilement personnalisable, dont la belle interface utilisateur et la barre d’outils multifonctionnelle faciliteront la communication au sein de votre équipe. Utilisez un logiciel de gestion de projet pour créer des tâches, fournir un calendrier et organiser les projets de manière logique.
Vous pourriez gagner une tonne de temps en utilisant ce logiciel car sa compréhension n’est pas difficile. ClickUp est une alternative fantastique à envisager si vous devez remplacer un ancien programme de gestion de projet, surtout si vous accordez de l’importance au contrôle du temps.
FAQ
Quel est le problème avec ClickUp ?
Les membres des équipes ont du mal à utiliser tout le potentiel de l’outil en raison de la courbe d’apprentissage abrupte. Parfois, les utilisateurs sont incapables de décider eux-mêmes s’ils doivent utiliser la technologie pour une chose ou une autre. Les options de personnalisation sont assez nombreuses.
Pourquoi ClickUp est-il utile ?
Ils peuvent tous être remplacés par un seul logiciel appelé ClickUp. C’est ainsi que le travail sera fait à l’avenir. En plus d’être un gestionnaire de tâches, ClickUp possède d’autres fonctionnalités comme les documents, les calendriers, les objectifs et les rappels. Grâce à l’adaptabilité totale de ClickUp, différents types d’équipes peuvent planifier, coordonner et coopérer en utilisant la même plateforme de productivité. D’autres logiciels de gestion de projet manquaient de beaucoup de ses capacités sophistiquées, qu’il offre.
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