Plutio Avis, Prix et Test
Dans cet avis de Plutio en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Un jeune homme d’affaires nommé Leo Bassam a fondé Plutio. Il a commencé à travailler en tant que freelance à l’âge de 15 ans. L’aéroport international de Dubaï a été son premier client.
Leo devait continuellement passer d’une application à l’autre, dupliquer les données d’une application à l’autre, payer plusieurs abonnements, puis utiliser encore plus d’applications pour les “relier” toutes, malgré le fait que le freelancing puisse être agréable et satisfaisant.
C’est dans le but de gérer une activité de freelance en utilisant plusieurs applications que Plutio a été créé.
Il a donc pris la décision de créer Plutio après avoir appris que d’autres entrepreneurs indépendants dans le monde rencontraient des difficultés similaires.
Dans l’intérêt d’une divulgation complète, Plutio est également utilisé par les gestionnaires de Ciroapp parce que c’est le seul programme qui répond exactement à nos exigences. Notre examen sera donc sans faille.
Plutio c’est quoi ?
Plutio est un outil de gestion de projet qui comprend également la gestion des clients, les devis et la facturation. Vous pouvez accéder à Plutio via son application mobile, ses ordinateurs Windows ou Mac, ou son navigateur Chrome !
Plutio est la plateforme la plus conviviale et la plus personnalisable dont vous aurez jamais besoin pour lancer, gérer et développer votre entreprise.
Les différentes fonctionnalités de Plutio
Plutio a de nombreuses fonctions, et de nouvelles fonctionnalités sont continuellement introduites. Il est donc possible que certaines aient été omises ou que de nouvelles aient été ajoutées.
Projets et Tâches
Pour organiser votre travail, vous pouvez créer une variété de tâches et de projets. En général, vous créez un projet, puis vous y insérez des tâches. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des modèles qui ont déjà été créés. Vous pouvez ajouter des champs personnalisés, spécifier un taux horaire, organiser vos projets avec différentes étiquettes et vérifier votre progression avec l’indicateur de progression au niveau du projet.
Il existe plusieurs façons d’organiser et de visualiser vos tâches. Vous pouvez les afficher sous forme de liste, de kanban ou de calendrier. Vous pouvez répéter une tâche, mettre en place un système de rappel ou la confier à une autre personne.
Suivi du temps
Les autres logiciels de gestion de projet ne disposent pas toujours de la fonction extrêmement utile de suivi du temps.
Avec Plutio, vous pouvez choisir un tarif horaire et l’appliquer au projet. Si vous avez un client qui vous paie à l’heure, vous pouvez créer une ou plusieurs tâches, lancer le chronomètre, et lorsqu’il est terminé, arrêter le chronomètre et soumettre la facture au client.
Propositions
Travailler avec les factures et les devis des clients peut être long, difficile et coûteux.
Les devis sont généralement au format PDF, mal organisés et peu esthétiques en général. Le client doit les imprimer, les signer, les numériser, puis les renvoyer.
C’est à la fois chronophage et peu respectueux de l’environnement. De plus, il vous faudra attendre le virement bancaire du client, ce qui peut prendre plusieurs jours.
Grâce à Plutio, vous pouvez envoyer par courriel le devis accompagné d’un lien, ce qui le rend accessible aussi bien depuis un PC que depuis un appareil mobile. Le client peut alors sélectionner différents choix et services et signer le devis. Le client peut ensuite effectuer un paiement direct si vous avez mis en place PayPal ou Stripe.
Si vous le souhaitez, un projet et une facture peuvent être générés automatiquement lors du paiement du client. Des options d’abonnement futures seront disponibles, ce qui serait utile si vous souhaitez facturer un consommateur pour des services récurrents.
Grâce à l’utilisation de Zapier, vous pouvez relier Plutio à d’autres programmes, maximisant ainsi l’automatisation.
Note : Vous serez notifié lorsque quelqu’un ouvre le devis.
Factures
Vous pouvez créer manuellement des factures si elles ne sont pas créées automatiquement. En outre, vous pouvez spécifier des factures récurrentes.
Contrats
Afin de vous protéger, vous et votre client, les contrats sont essentiels. Pour votre clientèle potentielle, vous pourriez donc avoir besoin de rédiger un contrat. Ceux-ci peuvent être joints électroniquement aux devis et aux factures et signés ! L’utilisation de modèles préétablis est également avantageuse.
Service Clientèle
Vous pouvez localiser vos clients et votre équipe dans la zone “personnes”. Vous pouvez voir l’historique des missions et projets précédents, ainsi que les conversations sur chacun d’eux.
Boite de réception
L’utilisation simultanée de Whatsapp, de l’email et de plusieurs autres canaux pour communiquer avec vos consommateurs peut rapidement devenir déroutante. Il est logique de conserver un enregistrement des discussions précédentes et de tout centraliser. Le partage de pièces jointes et de différents liens entre également dans cette catégorie.
Widget de chat
La majorité des concurrents ne disposent pas de cette fantastique fonctionnalité. Vous pouvez placer un chat en direct où vous le souhaitez : Sur un devis, une facture, votre site web… Le client discute avec vous à tout moment !
Base de connaissances (wiki)
Quel cauchemar que de devoir répéter plusieurs fois la même chose à son client parce qu’il a oublié ce que vous avez dit. Pourquoi ne pas partager et enseigner les mêmes choses à la majorité de vos clients ? Votre travail et celui de votre client seront plus efficacement organisés grâce à ce système de base de connaissances.
Le fait d’avoir une telle liberté de création est vraiment passionnant ! Vous pouvez configurer votre Wiki comme vous le souhaitez avec le Page Builder de Plutio ! Ajoutez des images, du texte, des listes à puces, des illustrations et des vidéos…
Formulaires et sondages
Il y a tant de choses passionnantes que vous pouvez faire, comme créer un sondage pour savoir ce que pensent vos consommateurs, ou recueillir des données ou des photographies à utiliser dans un projet.
Visualisez tous les champs disponibles ! Les clients peuvent être invités à sélectionner des paramètres, à se connecter à l’aide de la fonction de curseur, à ajouter un fichier et à apposer leur signature numérique pour vérifier leur identité.
Intégrations
Voici les nombreuses intégrations de Plutio qui pourraient être disponibles. Comme vous pouvez le voir, Zapier vous permet de connecter d’innombrables programmes et applications avec Plutio. Les seules passerelles de paiement intégrées pour l’instant sont Stripe et PayPal.
Plutio n’est pas encore nécessaire, nous n’avons donc pas essayé de l’intégrer ou de l’automatiser.
White label / Branding
Faites disparaître Plutio !
Et si on vous informait que vous pouviez acheter ce logiciel avec votre propre marque blanche ? Ne serait-ce pas merveilleux ?
Vous pouvez modifier le logo, le nom et les couleurs. En outre, vous pouvez entrer votre propre nom de domaine et votre adresse électronique !
Toutefois, comme vous pouvez le constater sur les photos susmentionnées, cette fonctionnalité n’est pas gratuite. Vous devez payer 9 dollars supplémentaires par mois. Toutefois, si elle vous permet de paraître plus professionnel et d’améliorer votre réputation, elle n’est pas extrêmement coûteuse.
Éditeur de design
Modèle de proposition
La majorité des modèles de la bibliothèque ont été créés par des clients de Plutio. Vous pouvez créer vos propres modèles afin de les réutiliser automatiquement pour des projets, des devis et d’autres choses, ou vous pouvez les utiliser gratuitement.
Pour créer un élément de conception ou une mise en page, ajoutez et organisez des formes, des icônes, du texte et des images comme vous le souhaitez dans un canevas riche en fonctionnalités.
Que vous produisiez une proposition, une facture ou un contrat, l’utilisation de l’éditeur par glisser-déposer basé sur des blocs est naturelle et cohérente.
Sans écrire une seule ligne de code, vous pouvez facilement modifier le remplissage, appliquer des ombres ou changer les couleurs d’arrière-plan. Tout se passe comme vous le souhaitez.
Sur un smartphone, votre page sera superbe et totalement réactive.
Autres qualités
Plutio est multilingue, contrairement à beaucoup de ses rivaux ! La langue de l’interface de chaque client est également personnalisable. Plutio supporte réellement 25 langues, dont l’espagnol, l’hébreu, l’arabe, le français et le japonais.
Le “dark mode” est là, comme le montrent nos captures d’écran. Vos yeux peuvent ainsi se détendre.
Email + flux d’activités.
Visualisez les actions de votre équipe et de vos clients, et recevez des notifications lorsque des tâches sont dues ou doivent être réalisées.
Applications pour mobiles et ordinateurs.
Plutio peut être téléchargé et utilisé sur les ordinateurs et les smartphones Windows et Mac grâce à son logiciel.
Plusieurs espaces de travail.
Utilisez une seule connexion pour gérer et passer rapidement d’un espace de travail à un autre. Bien entendu, chaque espace de travail nécessite un abonnement.
Combien coûte Plutio ?
Vous payez 19 € par mois pour le plan solo de Plutio. Si vous choisissez le plan annuel, 2 mois sont gratuits.
Le plan Solo pourrait être le meilleur choix pour vous si vous avez l’intention d’utiliser Plutio pour des projets personnels. Toutes les fonctionnalités de Plutio sont à votre disposition pour le prix modique de 19 €/mois ou 190 €/an !
Le plan Studio est conçu pour vous si vous travaillez indépendamment pour plusieurs clients. Vous devrez payer 390 € par an ou 39 € par mois pour l’obtenir.
Enfin, vous aurez besoin de la possibilité d’inviter des collaborateurs si vous gérez une équipe importante afin de gérer vos différents clients et projets. Vous devrez payer 990 € par an ou 99 € par mois pour cela.
Bien sûr, vous devrez payer 9 € de plus chaque mois si vous avez besoin des services en white label (inclus dans le plan d’agence).
Il n'y pas encore d'avis.