Sellzone Avis, Prix et Test
Dans cet avis de Sellzone en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Avec plus de 2,4 millions de vendeurs actifs dans le monde entier, Amazon est l’une des plus grandes plateformes de commerce électronique existantes. C’est une option commerciale fantastique pour les vendeurs de tous niveaux d’expérience, mais c’est aussi un marché très encombré avec son propre système de classement. Il est facile de se hisser au sommet ou de tomber en bas de l’échelle.
Il existe un certain nombre d’outils utiles qui peuvent soutenir le succès de votre entreprise et augmenter les ventes sur Amazon afin d’éviter les plus récentes. Sellzone est l’un de ces outils.
Sellzone c’est quoi ?
Le meilleur outil marketing conçu spécialement pour les vendeurs Amazon s’appelle Sellzone. Il aide les entreprises en ligne à se développer depuis plus de 12 ans après avoir été développé par SemRush en 2008. Sellzone, un outil de marketing Amazon riche en fonctionnalités développé par SemRush, était initialement proposé comme un outil gratuit de tests fractionnés et est actuellement utilisé par environ 7 millions de spécialistes du marketing. Lisez notre revue de SemRush pour en savoir plus sur SemRush.
Les différentes fonctionnalités de Sellzone.
Sellzone propose toute une série d’outils d’analyse et d’audit pour réaliser des études de marché approfondies sur Amazon et améliorer les listes. Jusqu’à présent, il dispose de sept outils :
- Assistant de mots-clés
- Outil de recherche de produits
- Optimisation du CPP
- Protection du référencement
- Analyse du trafic
- Examen de fractionnement
- Vérification de la qualité des listes
Nous allons entrer dans le détail de chacune de ces fonctionnalités de Sellzone et examiner leurs avantages.
Pour les vendeurs Amazon ayant différents niveaux d’expérience, Sellzone est considéré comme une boîte à outils accessible. Il est doté d’un mécanisme de navigation facile à utiliser et d’un design simple et attrayant avec une palette de couleurs claires. Malgré cela, un outil solide et sophistiqué se cache derrière cette interface simple. Sellzone offre une mine d’informations pour comparer les annonces Amazon et propose des suggestions cruciales pour rédiger des annonces réussies.
Assistant de mots clés pour Amazon
Plus de 60 % des consommateurs qui font leurs achats en magasin commencent leurs recherches de produits sur Amazon.com. Vous devez donc comprendre les aspects qui affectent l’algorithme de classement d’Amazon si vous souhaitez vendre sur Amazon ou augmenter la visibilité de vos annonces de produits actuelles.
L’assistant de mots-clés est une fonctionnalité destinée aux détaillants qui leur permet d’effectuer des recherches par mots-clés. Vous pouvez l’utiliser pour analyser les mots clés et améliorer l’exposition de vos annonces dans les recherches Amazon.
À l’exception du fait que Keyword Wizard examine les expressions pour le moteur de recherche d’Amazon, les analystes de Semrush estiment que le fonctionnement de l’outil est étonnamment comparable à celui de la fonctionnalité Keyword Magic.
Plus de 200 millions de mots-clés ont été ajoutés à la base de données de l’outil Keyword Wizard pour aider les vendeurs à trouver des mots-clés susceptibles d’améliorer la rentabilité de leurs annonces.
Les informations suivantes sont fournies par l’outil Keyword Wizard de Sellzone :
- Leur outil simple et leur sélection sophistiquée peuvent améliorer considérablement le référencement d’Amazon.
- Trouver rapidement le mot-clé correspondant aux termes les plus pertinents de votre annonce.
- Rechercher des mots-clés ayant un volume important et peu de concurrence afin d’être bien classé dans les résultats de recherche.
L’outil Keyword Wizard a récemment obtenu l’option “Related”. Lorsque vous saisissez un terme de départ, la fonction de correspondance connexe affiche les possibilités de mots clés qui lui sont liés. Vous aurez peut-être plus de chances de vendre vos produits si vous utilisez ces mots clés connexes.
Outil de recherche de produits Amazon
Trouver les produits les plus vendus sur Amazon peut se faire à l’aide de l’outil robuste et convivial de recherche de produits Amazon. Le calculateur FBA est le composant le plus crucial de cette application car il vous aidera à faire votre choix.
La recherche de produits rend la recherche sur Amazon aussi facile que possible, même pour les débutants. En utilisant la recherche de produits Amazon, les aspirants marchands Amazon peuvent :
posséder les informations les plus récentes sur la demande d’un produit : Pour que vous puissiez choisir le produit qui est actuellement en vogue, ils mettent régulièrement à jour les informations.
Pour déterminer la rentabilité d’un produit, utilisez le calculateur FBA : Le logiciel calcule automatiquement vos frais Amazon et prévoit combien d’argent vous allez gagner sur chaque transaction. Une prédiction des ventes mensuelles pour chaque produit est également indiquée dans l’outil.
Découvrez rapidement de nouvelles idées de produits grâce aux filtres pertinents appliqués automatiquement : Les filtres intelligents qui éliminent les articles les plus rentables pour la revente sont appliqués automatiquement, mais si vous sélectionnez un produit en fonction de vos propres critères, vous pouvez les désactiver.
Amazon PPC Optimizer
La fonction Amazon PPC Optimizer est un moyen d’automatiser vos campagnes publicitaires Amazon et de les optimiser.
Vous devez relier votre compte Amazon Advertising, alors gardez cela à l’esprit. En donnant le jeton publicitaire, Amazon a accès à toutes ses données sur les produits, ce qui lui permet de concevoir son propre scénario publicitaire. Il vous aidera également à suivre les publicités, à suivre les données des campagnes et à déterminer si les produits se prêtent à la publicité. Il vous aidera également à optimiser les campagnes publicitaires.
Votre effort de marketing sur Amazon sera simplifié par l’optimisation par l’outil d’une campagne PPC active. Votre campagne de marketing sera modifiée immédiatement à chaque nouvelle transaction, ce qui évitera de gaspiller de l’argent dans des stratégies inefficaces. Il suffit de déterminer les dates de début et de fin, ainsi que votre budget publicitaire quotidien.
Même si vous ne fournissez pas de mots-clés, l’ordinateur générera une liste des termes les meilleurs et les plus pertinents pour vos produits.
Les avantages suivants s’appliquent à la trousse à outils Amazon PPC Optimizer :
- Examinez les changements potentiels de votre approche publicitaire sur Amazon.
- Vous pouvez construire votre noyau sémantique et attirer plus de clients en un seul clic.
- Passez moins de temps sur la recherche de mots-clés et la gestion des campagnes grâce à l’ajout automatique de mots-clés rentables.
- Vous pouvez éliminer la concurrence entre vos propres initiatives marketing en faisant en sorte que la technologie crée automatiquement des négatifs.
- Menez une campagne solitaire pour un article solitaire qui ne nécessite pas d’adhésion payante.
Alertes d’inscription
L’une des premières fonctions de Sellzone à devenir accessible peu après les tests fractionnés est la fonction de protection des inscriptions. La protection des inscriptions permet de suivre toute modification importante des inscriptions et du classement sur Amazon. Pour suivre vos propres annonces et celles de vos rivaux, vous pouvez ajouter autant d’annonces Amazon que nécessaire.
Vous pouvez commencer à suivre les modifications en ajoutant l’URL ou l’ASIN de la page produit, des mots-clés ou le nom du vendeur. Utilisez l’URL ou l’ASIN si vous souhaitez recevoir des alertes automatiques lorsque les prix ou le contenu de la liste changent.
Pour suivre les changements rapides, ajoutez des mots-clés ou le nom du vendeur si vous souhaitez surveiller les cases d’achat, les positions des mots-clés ou la suppression des annonces. Ensuite, sélectionnez le bouton “Monitor” pour commencer à personnaliser vos paramètres de notification. Vous pouvez demander à l’outil de surveiller en permanence toute modification des annonces et du classement sur Amazon en quelques clics.
Sellzone propose deux méthodes de notification : l’adresse électronique et le numéro de téléphone. Les méthodes de communication préférées peuvent être spécifiées et modifiées à tout moment.
Il s’agit d’un outil simple de Sellzone qui envoie des alertes immédiates en cas de changements imprévus sur le marché. Bien que cela ne semble pas être grand-chose, il fait un excellent travail de suivi des informations cruciales qui pourraient avoir un impact sur la performance de vos annonces. Avec Listing Protection, vous ne manquerez plus jamais une transaction et vous pourrez agir rapidement en cas de changement défavorable.
Informations sur le trafic
Grâce à cet outil, vous pouvez surveiller le trafic interne et externe sur Amazon et évaluer diverses stratégies de stimulation des ventes. Trois listes de produits peuvent être affichées en même temps.
Les voies de trafic sont analysées et comparées dans Traffic Insights. Il suffit d’entrer les URL ou les ASIN de trois listings différents pour les ajouter. Ensuite, le moteur rassemblera toutes les données sur les voies de trafic qui sont accessibles et affichera un rapport complet avec quelques graphiques et tableaux intéressants pour comparer les listings saisis. Vous pouvez suivre plusieurs types de données sur cinq onglets :
- Aperçu
- Amazon Organics
- Google Organics
- Références
- PLA
- Annonces d’affichage
Vue d’ensemble
Vous pouvez consulter des informations générales sur les canaux de trafic dans l’onglet Vue d’ensemble. Il affiche les tendances générales ainsi que les données fondamentales des quatre autres catégories. Il y a des graphiques pour la tendance de la portée totale, la recherche Amazon, le trafic de recherche organique, les domaines de référence, les mots-clés PLA et les éditeurs d’affichage, en plus d’un tableau qui décompose la portée totale par canal. La performance maximale des listings est affichée par la métrique Sellzone connue sous le nom de Total Reach Trend.
Amazon Organic Report
L’Amazon Organic Report de l’outil Traffic Insights examine les mots-clés qui dirigent le trafic organique interne vers une annonce Amazon. Il permet également de suivre et d’évaluer les performances des annonces des concurrents.
Depuis l’ajout de ce nouveau rapport Amazon Organic, l’outil Amazon Traffic Insights de Sellzone est devenu l’outil de recherche d’ASIN inversé le plus sophistiqué du secteur.
Google organics
Des informations sur la portée, le trafic et les tendances des mots-clés sont affichées dans l’onglet Google Organics pour Google spécifiquement. Le nombre approximatif de clients potentiels qui effectuent des recherches sur Google pour les mots clés fournis est représenté par la tendance de la portée.
Le trafic est le trafic organique approximatif vers les annonces à partir des recherches Google. La position des mots-clés dans les résultats de recherche Google est indiquée par la position.
Les inscriptions d’Amazon dans les 100 premiers résultats de recherche sont détaillées dans la tendance de la concurrence. En outre, Traffic Insights offre des informations sur d’autres facteurs, comme la géographie des recherches Google et le type d’appareil.
Onglet pour les références
La page Référents affiche les tendances relatives à la portée, au domaine de référence et aux liens retour provenant d’autres sites Web. Cet outil vous permet de visualiser le trafic provenant de sites Web externes. Pour chaque domaine, vous pouvez vérifier les détails complets.
Onglet PLA
La page PLA présente un tableau récapitulatif, des graphiques pour les tendances en matière de portée, de publicités et de mots-clés, ainsi qu’un tableau contenant des informations spécifiques telles que la position, Google Geo et le type d’appareil.
La fonction innovante et utile Traffic Insights de Sellzone peut offrir des informations précises sur le trafic provenant à la fois d’Amazon et de sources extérieures. Vous pouvez utiliser cet outil pour évaluer la portée potentielle de chaque produit sur le marché et choisir vos stratégies de marketing externe.
Contrôle de la qualité des inscriptions
Vos annonces sont examinées par Listing Quality Check, qui fait des suggestions de changement pour améliorer leur qualité. Il vérifie les lacunes en matière d’information, la conformité aux directives d’Amazon et les erreurs de contenu des annonces.
Il suffit de saisir l’URL ou l’ASIN de la fiche pour commencer. Ensuite, Sellzone affichera une évaluation complète de la qualité de votre annonce, y compris une comparaison avec les directives d’Amazon, le manuel de style et les normes du secteur. Il effectue une série de contrôles de qualité automatiques et calcule le score de qualité global d’une fiche en fonction de la proportion de réussites et d’échecs.
Les avantages et les inconvénients de vos annonces Amazon sont clairement visibles. Vous pouvez consulter les composants qui ont donné de bons résultats et ce que vous pouvez modifier pour améliorer les performances globales de vos annonces en utilisant Listing Quality Check, qui fournit des informations détaillées sur les contrôles réussis et ceux qui ont échoué.
Utilisez les différentes options pour aller rapidement et voir les types de problèmes qui sont le plus fréquemment trouvés dans votre listing Amazon. Afin d’améliorer les performances, l’outil fournit également des recommandations complètes accompagnées d’instructions concises.
Pour déterminer la conformité aux directives d’Amazon, le contrôle de la qualité des annonces évalue plusieurs critères d’inscription. Il relève même des erreurs concernant la longueur de la description, la qualité des images et la ponctuation.
Vous pouvez exécuter une nouvelle fois l’instrument de modification de la qualité des annonces pour déterminer si les problèmes ont été résolus après avoir apporté des modifications à vos annonces Amazon. L’outil répète l’évaluation de la qualité et réagit immédiatement aux modifications.
L’outil de contrôle de la qualité des inscriptions calcule un score de qualité des inscriptions en examinant à la fois le nombre de problèmes et l’impact de chacun d’eux sur les performances de l’inscription.
Il s’agit d’un score composite qui mesure la qualité globale d’une fiche et qui est basé sur des suggestions d’optimisation, les exigences d’Amazon et le modèle officiel.
Le score de qualité d’une annonce comporte cinq niveaux :
- Parfait (10/10) : la fiche passe tous les tests, respecte le guide de style, satisfait à toutes les normes d’Amazon et prend en compte tous les conseils d’optimisation.
- Bonne (9,5-9,9) : Bien que le référencement présente quelques problèmes mineurs, il fonctionne généralement de manière efficace.
- Décent (entre 8 et 9.4) : le matériel de référencement présente quelques problèmes qui doivent être résolus.
- Médiocre (entre 6 et 7,9) : Il y a beaucoup de problèmes avec cette annonce, et elle nécessite beaucoup d’attention.
- Mauvais (en dessous d’un score de 6) : la fiche doit être mise à jour immédiatement.
Pour vous aider à concentrer vos efforts, tous les contrôles de référencement sont répartis en trois catégories en fonction de leur priorité :
- Critique : problèmes graves pouvant entraîner une suspension et avoir un effet négatif sur les performances du référencement.
- Recommandé : Problèmes qui doivent être résolus pour obtenir les meilleures performances du référencement.
- Facultatif : Problèmes mineurs qui affectent à peine les performances du listing.
Split Testing
La première fonctionnalité de Sellzone qui a été utilisée pendant toute la durée de son existence est le Split Testing . C’est l’outil que les utilisateurs de Sellzone utilisent depuis plus de deux ans et qui s’est avéré à la fois efficace et bénéfique. Les tests fractionnés aident les vendeurs à améliorer leurs performances et à optimiser leurs annonces.
Le test fractionné doit être synchronisé avec votre compte vendeur Amazon, contrairement à la plupart des autres fonctionnalités de Sellzone. Pour cela, vous devez fournir vos informations MWS et votre identifiant de vendeur Amazon. Votre tableau de bord Amazon MWS contient ces données. La description de l’annonce, l’image, le prix et le titre peuvent tous faire l’objet de tests fractionnés à l’aide de l’outil, après un simple réglage. Il est recommandé d’exécuter un seul test à la fois, si possible.
Commencez par définir la durée du test. Toute durée comprise entre 1 et 30 jours est acceptable. Ensuite, vous pouvez choisir le paramètre de test requis, comme la description de l’annonce, l’image principale, le titre ou le prix. Ces deux actions rapides vous permettent de lancer le test et de visualiser les résultats en temps réel. Le test peut être interrompu à tout moment si une dynamique défavorable est observée.
Après le nombre de jours choisi, l’outil de test fractionné vous indique que le test est terminé. Lors de la comparaison des résultats des échantillons testés, Sellzone choisira le gagnant sur la base du volume des ventes. Dans Sellzone, le paramètre de référencement peut être modifié directement.
Comme le nombre de tests fractionnés n’est pas limité, vous pouvez expérimenter différents paramètres et sélections pour trouver ceux qui fonctionnent le mieux. Grâce à cet outil, vous pouvez rapidement établir et opposer des paramètres et évaluer leur fonctionnement à chaque niveau de test. Une fois que vous aurez déterminé les critères optimaux, cela pourra favoriser vos ventes et votre classement sur Amazon.
Combien coûte Sellzone ?
De 0 à 85€ par mois, Sellzone propose 3 options distincts. Vous pouvez utiliser une version payante mais disposant de toutes les fonctionnalités de Sellzone, ou une version gratuite mais aux capacités restreintes.
Formule gratuite
Le contrôle de la qualité des inscriptions pour les exigences Amazon de base pour plusieurs ASIN, la fonction de test fractionné et un aperçu du trafic externe des ASIN sont tous inclus dans le plan d’abonnement gratuit. La quantité d’examens et d’inscriptions est illimitée.
L’utilité limitée des autres outils et l’absence d’accès à toute fonction de protection des inscriptions sont deux conséquences de l’abonnement gratuit. Il peut convenir aux tout nouveaux clients qui hésitent encore à opter pour un abonnement premium ou aux vendeurs qui s’intéressent principalement au logiciel de tests A/B.
Forfait croissant
Tous les instruments de Sellzone peuvent être utilisés à tout moment avec l’abonnement Growth. Le plan d’abonnement payant offre tous les avantages du plan d’abonnement gratuit en plus de données analytiques étendues comme Google Organics, PLA, et toutes les fonctionnalités de l’outil Listing Quality Check. Pour les clients des abonnements payants, la protection des annonces est également entièrement accessible.
Les vendeurs Amazon de tout niveau trouveront cette suite adaptée. Il est possible d’obtenir des données approfondies, des informations importantes sur le succès de vos annonces et du trafic externe, ainsi que des recommandations pratiques pour améliorer les annonces. Il existe une période d’essai de 7 jours et un prix mensuel de 50 €. Vous devrez envoyer un courriel au service clientèle pour arrêter les paiements automatiques si vous souhaitez annuler l’adhésion, ce qui peut être un inconvénient mineur.
Pack Pro
En outre, Sellzone a créé un plan plus important appelé le plan Pro, qui vous permet de disposer de toutes les capacités du plan Growth et comprend également les éléments suivants :
- Gestionnaire de compte personnel
- Embarquement privé
- Limites étendues
Conclusion : Devriez-vous utiliser Sellzone ?
Dans l’ensemble, Sellzone est un outil puissant, facile à utiliser et pratique pour tout vendeur Amazon. Ce produit se caractérise par une grande précision des données, des informations complètes sur diverses caractéristiques, y compris des données implicites plus sophistiquées, des idées d’amélioration simples à mettre en œuvre et une interface visuellement attrayante avec une excellente navigation. Sellzone est également proposé à un prix raisonnable et offre une option d’abonnement gratuit.
Pour les marchands Amazon, Sellzone est l’un des meilleurs outils d’analyse et de recherche de mots-clés disponibles. Il ne s’agit pas seulement de l’un des premiers instruments de ce type, mais aussi de l’un des plus efficaces au fil du temps. Il comprend 7 outils fantastiques qui peuvent être utiles tant aux nouveaux vendeurs qu’aux marchands chevronnés ayant une expertise en marketing et en commerce électronique.
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