Flodesk Avis, Prix et Test
Dans cet avis de Flodesk en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Le seul conseil que tous les spécialistes du marketing et producteurs de contenu réputés donnent est la nécessité de disposer d’une plateforme de marketing par e-mail de qualité.
L’engagement d’une entreprise envers ses clients est ce qui la définit en tant qu’entreprise. Afin de générer et de maintenir cet engagement, chaque blog ou entreprise, quelle que soit sa taille, doit avoir une présence sur les médias sociaux. L’idée d’utiliser les médias sociaux pour engager les clients et promouvoir la notoriété de la marque n’est pas nouvelle. C’est également vrai pour le marketing par e-mail, mais son importance est souvent minimisée.
Bien que l’envoi d’une lettre d’information hebdomadaire à vos consommateurs puisse sembler être une bonne idée, l’objectif principal du marketing par courrier électronique est de maintenir l’intérêt des clients pour la marque et d’augmenter la possibilité qu’ils fassent des achats.
Le marketing par e-mail ayant connu un tel succès, il existe de nombreux outils disponibles en ligne. Les programmes les plus recommandés proviennent généralement de marques connues et gèrent tous les aspects des e-mails, de la conception à l’envoi automatique d’e-mails en masse. Toutes les tâches sont accomplies en un seul clic, mais pas pour un coût raisonnable. À cet égard, Flodesk vole la vedette.
Flodesk c’est quoi ?
Un ensemble comparable de fonctions est offert par l’outil de marketing par email Flodesk comme par toute autre plateforme. Le choix d’envoyer des emails en masse, la capacité de concevoir intelligemment des emails visuellement attrayants, et bien d’autres outils de marketing pour créer et soutenir la croissance. Mais la capacité de la plateforme à aider les utilisateurs à envoyer des emails visuellement attrayants et son prix inhabituel sont deux des qualités saillantes et louées de Flodesk qui attirent l’attention des entreprises.
Financièrement parlant, les gammes de prix expressément élevées, qui augmentent au fur et à mesure que la liste s’agrandit, de toutes les plateformes de marketing par email en dehors de Flodesk sont l’un des principaux points négatifs. La rentabilité des entreprises peut être entravée par des coûts excessifs, car l’utilisation des techniques d’email marketing est principalement destinée à accroître la clientèle. Mais Flodesk fournit aux clients une structure de prix plutôt normale. Le paiement mensuel sera toujours de 38€. Avec cette somme, vous avez la possibilité de vous lier à n’importe quelle autre plateforme de marketing, d’envoyer des courriels de masse engageants et de développer des relations durables avec vos clients.
Son interface utilisateur conviviale est la deuxième meilleure caractéristique de Flodesk. Sur cette plateforme, les entreprises peuvent rapidement configurer leurs logos, leurs palettes de marques et d’autres éléments de conception avant de passer à la création de conceptions d’e-mails conviviales et captivantes. L’une des raisons pour lesquelles la majorité des organisations choisissent Flodesk est sa polyvalence pour créer des emails accrocheurs.
Le travail indépendant fait plus que jamais l’objet de publicité. Les producteurs de contenu, les propriétaires de petites entreprises et même les propriétaires d’entreprises haut de gamme recherchent et choisissent un certain nombre de stratégies pour entretenir une relation agréable avec leurs clients afin de constituer un groupe de clients fidèles qui leur assureront un revenu constant. Par conséquent, par rapport aux autres méthodes publicitaires, le marketing par email est généralement considéré comme le plus efficace. Les utilisateurs d’Internet sont très exigeants quant au contenu qu’ils consomment, c’est pourquoi Flodesk offre aux entreprises la possibilité de concevoir des emails de qualité pour informer les clients de leurs services.
Les différentes fonctionnalités de Flodesk
Les utilisateurs peuvent choisir parmi une variété de modèles et passer à la modification et au formatage des emails plus facilement grâce à l’interface utilisateur simple de Flodesk. Contrairement à certains outils d’email marketing, Flodesk est un outil de création d’emails entièrement sans code. Par conséquent, les consommateurs n’ont pas à s’inquiéter de leur manque de compétences en codage.
Lorsque vous travaillez dans un domaine où les gens exigent que tout ce que vous faites soit fantastique, un fournisseur de services d’email comme Flodesk qui place l’esthétique et la fonctionnalité au-dessus de tout peut être un atout formidable. Les entreprises peuvent créer rapidement des emails attrayants en utilisant l’éditeur simple mais sophistiqué plutôt que de consacrer du temps et de l’argent à un graphiste.
Avec Flodesk, n’importe qui peut utiliser ses services pour un coût unique de 38€ de manière presque infinie. Quel que soit le nombre d’emails ajoutées à la liste de diffusion, la structure des coûts ne change pas. Flodesk peut être l’outil d’email marketing idéal pour commencer si un utilisateur est novice en matière d’email marketing et recherche une solution conviviale pour la première fois.
Tableau de bord
Le tableau de bord de Flodesk est simple, ce qui permet aux clients de commencer facilement à personnaliser leurs courriels. En plus de pouvoir visualiser les brouillons, les emails envoyés, archivés et programmés, les utilisateurs peuvent également trier les emails par date.
Création d’email
Le constructeur d’emails Flodesk est le guichet unique pour concevoir sans faille un email visuellement beau et esthétique, comme le soulignent fréquemment de nombreuses personnes.
Vous pouvez y inclure les logos, les poignées de médias sociaux et d’autres détails importants que vous aimeriez inclure dans votre courriel.
Voici quelques éléments que vous pouvez inclure :
- Logo
- Image
- Mises en page
- Flux Instagram
- Texte dans une variété de plus de 100 polices.
- Bouton
- Icônes sociales
- Adresse email
L’interface conviviale du générateur d’emails permet aux utilisateurs d’ajouter et d’aligner facilement les éléments susmentionnés dans leurs emails. Ils peuvent créer les emails de manière à encourager les lecteurs à les ouvrir et à les lire.
Pas de code
Quelle que soit votre expérience du marketing par courriel ou des ordinateurs, Flodesk est simple à utiliser. De plus, le démarrage ne nécessite pas que vous compreniez le HTML ou le CSS, ce qui abaisse un obstacle majeur pour de nombreux consommateurs non techniques.
Flodesk offre une interface utilisateur conviviale et automatisée que vous pouvez utiliser pour créer des formulaires, des e-mails et des processus de conception sans connaître le moindre code.
Bibliothèque de modèles
Comparé à d’autres plateformes d’email marketing, Flodesk se démarque grâce à ses nombreuses fonctionnalités remarquables. Sa collection de modèles d’emails créés et embellis de manière exquise est l’une des caractéristiques les plus appréciées de cette plateforme.
De nombreuses personnes extrêmement pointilleuses sur les contenus qu’elles regardent et apprécient sont actives en ligne. Les courriels ennuyeux donnent des résultats ennuyeux. De même, les courriels rédigés de manière professionnelle et comportant des compliments qui attirent l’attention encouragent davantage d’actions ouvertes. Pour cette raison, les utilisateurs doivent utiliser les modèles d’emails attractifs de Flodesk pour transmettre à leurs abonnés des messages accrocheurs.
Les clients ont le choix entre plusieurs options dans l’onglet de gauche de la plateforme pour faciliter le processus. Choisissez un modèle en fonction du type et de l’objectif après avoir parcouru les options disponibles. Sur la sélection de modèles de Flodesk, par exemple, vous avez le choix entre une séquence de bienvenue, un message de remerciement ou de simples alternatives.
La simplicité de la personnalisation des modèles est un autre aspect positif. Vous pouvez interrompre le processus à mi-chemin de votre conception pour vérifier l’aperçu du modèle sur plusieurs écrans alors que vous avez encore du travail à faire. Vous pouvez interrompre le cycle au milieu de votre processus de conception et passer d’un écran à l’autre pour consulter l’aperçu du modèle. Vous pouvez modifier la conception pour rester fidèle à la marque en fonction du type de message que vous tentez de faire passer et de l’action que vous voulez que les abonnés entreprennent.
Outils d’analyse
Il est essentiel de connaître les performances des emails précédents pour créer des emails percutants, et l’outil d’analyse de Flodesk excelle dans ce domaine. L’outil de statistiques offre un résumé simple de la performance de vos emails.
L’analyse succincte permet de connaître rapidement le taux d’ouverture de votre campagne de courrier électronique et les performances numériques de vos abonnés, et les graphiques en simplifient la compréhension.
Deux perspectives sont disponibles pour les analyses de la plateforme. Les utilisateurs peuvent choisir d’afficher les résultats en sélectionnant le bouton “Afficher le résultat” ou en cliquant sur l’icône du graphique à barres dans le coin inférieur droit de l’e-mail sur votre tableau de bord.
Abonnés et secteurs
Un résumé de l’activité des utilisateurs sur vos emails est affiché aux utilisateurs dans les listes d’abonnés. Les entreprises peuvent accéder à cette liste pour voir le statut de l’abonné, la dernière fois qu’il a répondu à l’un de vos emails et les secteurs auxquels il appartient.
L’utilisation des filtres vous permettra de lire facilement les courriels. Voici quelques façons de filtrer l’abonné :
- Statut : qui indique si l’utilisateur s’est abonné, s’est désabonné, est devenu inactif ou a marqué un email comme spam.
- Activité : activité de l’abonné sur l’email
- le site Web que l’abonné a utilisé pour s’inscrire à votre liste d’adresses électroniques, ou la source.
- Les abonnés peuvent être rapidement répartis en plusieurs catégories à l’aide de segments.
En cliquant sur l’adresse électronique de l’abonné, on accède à des analyses plus détaillées. Ces informations cruciales peuvent être utilisées pour évaluer si vous devez supprimer un certain abonné de votre liste ou s’il lit vos emails.
En regroupant les abonnés en éléments, les utilisateurs peuvent envoyer divers types d’emails personnalisés à d’autres parties. Par conséquent, vous pouvez vous préparer et vous adapter.
Formulaires
Les demandes d’abonnement des visiteurs sont effectuées à l’aide de formulaires. Pour ce faire, Flodesk offre aux clients une variété d’options pour concevoir des formulaires étonnants qui sont affichés proprement pour encourager les visiteurs du site Web à s’inscrire à votre liste de diffusion.
Ce sont les formats dans lesquels les formulaires de Flodesk sont disponibles :
- Un site Web complet destiné à attirer les visiteurs est connu sous le nom de “page de renvoi”.
- Chaque fois qu’une personne visite votre site Web, une fenêtre pop-up s’affiche sur son écran.
- En ligne : Un formulaire que vous pouvez intégrer à votre site Web
Les utilisateurs ont la possibilité de modifier les formulaires sur Flodesk tout comme ils peuvent modifier les e-mails. Les utilisateurs peuvent utiliser et modifier une grande variété de modèles de formulaires sur la plate-forme pour répondre à leur marque.
Afin d’éviter les inscriptions de spam, Flodesk fournit en plus une fonction de “double opt-in” qui nécessite un processus de vérification de l’email.
Si vous n’avez pas de site web, vous pouvez toujours utiliser les formulaires Flodesk sans en avoir un. Vous pouvez utiliser les URL des formulaires qui ont été publiés pour attirer des abonnés. pour continuer
Flux de travail
Les flux de travail sur Flodesk sont composés d’emails automatisés qui sont envoyés après qu’une action particulière a été détectée. Flodesk conduira l’abonné d’une liste d’emails vers le segment que vous avez désigné lors de son inscription à votre liste de diffusion.
Par exemple, un message d’accueil sera envoyé aux visiteurs qui s’inscrivent à votre liste de diffusion. Une fois que cela est fait, vous pouvez décider comment automatiser l’envoi de tout autre email à ce groupe particulier.
La création de flux de travail avec Flodesk est simple. Une variété de modèles sera fournie pour que vous puissiez facilement développer et modifier. Assurez-vous d’inclure un déclencheur lorsque vous construisez un processus. Un déclencheur est une action effectuée par un abonné qui provoque le démarrage du flux de travail.
Vous pouvez commencer à structurer votre liste d’emails une fois que vous avez créé votre flux de travail et cliqué sur “Publier maintenant”. Les 4 exigences suivantes peuvent également être mentionnées pour accroître la convivialité et l’efficacité de l’automatisation des emails.
- Email : À l’aide de cette option, vous pouvez décider quel courriel doit être envoyé comme prochaine activité du flux de travail.
- Délai d’attente : En choisissant cette option, toutes les activités futures seront interrompues pendant une durée déterminée.
- Condition : Votre flux de travail exécutera une action si un ensemble de conditions est rempli, et une autre action si un autre ensemble de conditions est rempli.
- Action : Un abonné peut être automatiquement inclus ou exclu d’un segment en utilisant la condition d’action.
Intégrations
Pour l’instant, Flodesk n’a qu’une seule intégration native : Shopify. Par conséquent, l’intégration de votre entreprise avec Flodesk peut être plus simple pour les propriétaires d’e-commerce. Flodesk manque actuellement d’une interface Zapier qui permet l’intégration avec Squarespace Commerce. Malgré cela, l’utilisation de Zapier pour relier Stripe et Flodesk est une solution viable pour le moment.
Grâce à son connecteur Zapier, Flodesk peut être connecté à plus de 5000 autres applications, notamment Facebook, Instagram, les formulaires Squarespace et Instagram.
Autres fonctionnalités
Les utilisateurs qui passent d’un autre programme de messagerie peuvent le faire plus facilement avec Flodesk. Voici quelques-unes des alternatives dont vous disposez lorsque vous passez de n’importe quel fournisseur d’email marketing à Flodesk.
- Importation de vos inscriptions actuelles
- Vos abonnés actuels sont liés à des segments en vrac.
- Vous pouvez intégrer des formulaires d’inscription simples sur n’importe quel site web.
- Sans avoir à créer un site Web, vous pouvez facilement créer des pages de renvoi de formulaires d’inscription autonomes.
- Recommandations pour les flux de travail qui utilisent des e-mails prédéfinis pour accélérer votre installation
Pour améliorer sa plateforme, Flodesk intègre continuellement de nouvelles fonctionnalités. La dernière mise à jour de l’application comprend un bouton de basculement qui permet aux abonnés de choisir entre plusieurs flux de travail ou balises.
Programme d’affiliation
Un paiement unique de 19€ est effectué pour chaque inscription par le biais du programme d’affiliation de Flodesk. Même si la commission est faible par rapport aux programmes d’affiliation proposés par d’autres entreprises de marketing par courriel, c’est déjà quelque chose.
Support client
Vous pouvez créer votre compte Flodesk en utilisant les articles et les tutoriels du centre d’aide Flodesk. Il existe trois moyens d’obtenir de l’aide de Flodesk :
- La section d’assistance de Flodesk
- Assistance pour les utilisateurs de Flodesk
- Le groupe Facebook : Les initiés de Flodesk
Amical et prêt à aider, le personnel du service clientèle de Flodesk est formidable.
Le groupe comprend des membres de l’équipe du service clientèle ainsi que des milliers d’autres utilisateurs de Flodesk. L’accès aux nouvelles les plus récentes de Flodesk est un autre avantage de l’adhésion. La communauté Facebook des Flodesk Insiders est une autre ressource pour ceux qui ont besoin d’aide.
Combien coûte Flodesk ?
La structure tarifaire simple de Flodesk est l’une de ses caractéristiques attrayantes. Après l’essai gratuit de 30 jours, les utilisateurs peuvent s’échanger pour seulement 38€/mois ou 418€/an.
En plus de deux programmes payants normaux, Flodesk offre aux utilisateurs une période d’essai gratuite de 30 jours pendant laquelle ils peuvent tester les nombreuses fonctionnalités utiles de la plateforme. Ces programmes payants, qui coûtent respectivement 38€/mois et 418€/an, donnent aux utilisateurs l’accès à toutes les capacités de la plateforme.
Conclusion : Devriez-vous utiliser Flodesk ?
L’une des stratégies marketing les plus efficaces pour stimuler les ventes à moindre coût et interagir personnellement avec votre public cible est le marketing par courrier électronique. Votre entreprise peut contacter ses clients plus efficacement que jamais grâce aux outils de marketing par e-mail, à l’instar d’autres plateformes et médias.
Si les entreprises veulent conserver leur public en tant que clients, elles doivent s’assurer de les tenir informés de toute nouvelle information ou aspect lié à la marque. En envoyant régulièrement des bulletins d’information sur des sujets sans rapport avec la marque et en proposant des offres spéciales sur vos services et produits à certaines périodes de l’année, vous pouvez maintenir l’intérêt des abonnés pour votre contenu et les encourager à utiliser vos services.
Pour deux raisons, Flodesk se démarque des autres services d’email marketing comme MailChimp et ConvertKit : tout d’abord, sa sélection de modèles d’emails accrocheurs et son prix abordable font qu’il est plus simple pour les entreprises, surtout les petites, de l’utiliser comme outil d’email marketing.
Les riches outils d’analyse, les options de formulaire et les autres fonctionnalités de Flodesk, en plus des caractéristiques déjà mentionnées, sont quelques-unes des raisons supplémentaires pour lesquelles les consommateurs le choisissent.
Après la création des emails, des flux de travail et des autres processus requis, Flodesk vous permet de voir comment votre email apparaîtra en mode bureau et mobile. Vous pouvez vous détendre et observer comment les emails améliorent votre stratégie marketing.
FAQ
Quelle est la qualité de Flodesk ?
Utiliser Flodesk est une expérience merveilleuse. Les entreprises et les créateurs de contenu peuvent facilement créer des emails attrayants en utilisant les processus simples et esthétiques de la plateforme, les emails personnalisés, les segments et les pop-ups. Grâce à sa configuration simple, les utilisateurs peuvent également concevoir rapidement des e-mails.
Pensez-vous que Flodesk possède votre application ?
Un outil de conception comme Flodesk peut être trouvé en ligne comme n’importe quel autre. Tout ce que vous produisez et modifiez devient votre propriété, y compris les designs. Vous êtes le seul auteur de toutes les informations et conceptions.
Quel est le coût mensuel de Flodesk ?
L’utilisateur peut choisir entre un calendrier de paiement mensuel ou annuel lorsqu’il achète Flodesk après un essai gratuit de 30 jours. Le plan mensuel a un prix fixe de 38 $ par mois, tandis que le plan annuel a un prix fixe de 418 $. Les utilisateurs de ce plan sont libres de choisir l’outil ou le design de leur choix. Le fait que le prix soit le même pour un nombre infini d’abonnés sur la liste d’abonnés est un avantage supplémentaire de ce plan.
L’utilisation de Flodesk est-elle gratuite ?
Non. Il n’y a pas de plan gratuit proposé par Flodesk. Mais ils offrent un essai sans risque de 30 jours. Le coût ne sera pas un problème pour les utilisateurs car les plans payants de Flodesk sont à des prix raisonnables par rapport à d’autres systèmes d’email marketing.
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