Trouver un nom de domaine

Ecrivez ci-dessous le Nom de Domaine que vous souhaitez acheter ou dont vous souhaitez vérifier la disponibilité. Il vous sera également possible de connaître le propriétaire du nom de domaine si ce dernier n’est pas disponible à l’achat.

Veuillez entrer votre nom de domaine. Veuillez entrer votre nom de domaine.

Search results for

Loading results

Domain Names

Vous pouvez également utiliser le comparateur de Noms de domaines DomComp.

Les noms de domaine sont parfois appelés des mots permettant d’accéder à l’URL. De nombreuses personnes considèrent les noms de domaine comme des adresses. Lorsque vous placez l’adresse d’un site web dans la barre d’adresse de votre navigateur web, vous voyez une chaîne de caractères qui représente un seul nom de domaine que vous avez sélectionné lors de l’enregistrement.

Votre navigateur web est conçu pour afficher un seul nom de domaine comme partie de l’adresse dans la barre d’adresse. Les noms de domaine sont écrits en minuscules, car ils ne contiennent pas de nom et d’extension.

En d’autres termes, vous pouvez omettre l’un des caractères (comme le caractère « 0 ») pour remplacer tous les caractères par le nom de domaine. L’extension ou le nom de domaine de premier niveau indique à votre navigateur web comment formater la chaîne de caractères pour qu’elle s’affiche correctement dans la barre d’adresse.

Qu’est-ce qu’un nom de domaine ?

Un nom de domaine, ou domaine, est une chaîne complète et alphanumérique qui représente une adresse web. Le nom de domaine d’un site web particulier se termine par le premier, le deuxième, le troisième et le quatrième caractère à partir de la fin du nom. Le nom de domaine peut être composé de tous les chiffres, lettres et caractères spéciaux qu’un navigateur Web particulier autorise. Lorsqu’il recherche un nom de domaine, l’utilisateur saisit généralement l’adresse web souhaitée directement dans le moteur de recherche.

Si le moteur de recherche n’affiche pas l’adresse web, l’utilisateur peut toujours effectuer une recherche par nom en utilisant le DNFS (Domain Name Form), le langage d’interrogation du DNS. Comment choisir un nom de domaine ? Lorsque vous réfléchissez à un nom de domaine pour votre site web, il est important de penser à ce qui sera le plus approprié pour votre site.

Extensions des noms de domaine

Pour rechercher des noms de domaine disponibles, vous pouvez utiliser l’une des options d’extension suivantes, chacune ayant ses propres avantages : .com .net .biz .org .info .name .info.name Bien que vous puissiez trouver des noms de domaine avec n’importe quelle extension, la meilleure option sera celle qui est disponible avec le nom que vous voulez associer à votre nom de domaine.

Une fois que vous avez acquis le nom de domaine, il est temps de l’enregistrer auprès d’un registraire, un bureau d’enregistrement qui offre des services web pour le nom de domaine. L’enregistrement d’un nom de domaine fait partie du processus nécessaire à la création d’un nom de domaine.

Qu’est-ce que le WHOIS et comment l’utiliser ?

Le WHOIS est le registre en ligne de l’Internet permettant d’enregistrer et de révéler l’identité des personnes, des entreprises et des organisations. Il est important de noter que le WHOIS n’est pas un registre Internet. Les informations du WHOIS ne sont généralement accessibles à personne d’autre qu’un registraire de nom de domaine enregistré. Cela signifie qu’un bureau d’enregistrement de nom de domaine doit avoir accès aux informations WHOIS concernant le nom de domaine qu’il enregistre.

Le registre WHOIS rend généralement son WHOIS de nom de domaine public, mais peut en limiter l’accès dans un pays ou une région donnée. Aux États-Unis, les informations WHOIS pour les domaines .com et .net sont fournies au niveau du bureau d’enregistrement et sont accessibles au public. Une période d’enregistrement WHOIS (généralement un an) s’applique aux enregistrements WHOIS.

Que faire si le nom de domaine est déjà pris ?

Si le nom de domaine est déjà pris, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’enregistrer vous-même. Vous devez quand même choisir un nom de domaine qui est disponible. Choisir correctement un nom de domaine Nous vous recommandons d’utiliser un nom de domaine qui n’est pas déjà utilisé.

Si votre nom de domaine est déjà utilisé, cela signifie que quelqu’un d’autre a acheté le nom de domaine avant que vous ne l’enregistriez, et il pourra enregistrer le nom de domaine au nom de sa société. Choisir un nom de domaine qui n’est pas disponible Si le nom de domaine n’est pas disponible, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’acheter. Tant qu’il n’y a pas déjà un nom de domaine avec cette extension, vous pouvez acheter le nom de domaine.

Comment trouver un nom de domaine

Trouvez un nom de domaine avec les mots-clés que vous voulez associer à votre site Web ou à votre blog. Faites une recherche sur Google, Bing, Yahoo et Google-Bot. Ces moteurs de recherche renvoient les noms de domaine des sites web qui sont associés à un mot clé particulier.

Essayez de rechercher les mots qui vous intéressent dans le nom de domaine d’une entreprise, ou tout autre mot clé que vous savez que votre public rechercherait. Vérifiez si le nom de domaine du site Web que vous souhaitez est déjà disponible.

Comment enregistrer un nom de domaine

Il existe plusieurs façons d’obtenir un nom de domaine, et chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. La façon la plus simple et la plus rapide d’enregistrer un nom de domaine est d’acheter un nom de domaine auprès d’un bureau d’enregistrement de noms de domaine.

DomComp est un comparateur de noms de domaine qui peut vous aider à trouver les prix les plus bas pour les domaines. Ils sont toujours à jour avec les dernières promotions et offres.

Domcomp, comparateur de prix

Pour trouver le fournisseur de Nom de domaine qui coûte le moins cher, DomComp est la meilleure solution !

Namecheap est excellent car il est facile à utiliser et son DNS est assez rapide. Ils proposent également un grand nombre de services différents que vous pouvez utiliser pour vous aider à gérer votre site web.

Nous nous sommes habitués à Namecheap, car il est facile à utiliser et leur DNS est assez rapide.

Namecheap (ce que nous utilisons)

Nous avons prit l’habitude d’utiliser Namecheap, car son utilisation est simple et leurs DNS sont plutôt rapides.

Si vous êtes à la recherche d’un nom de domaine pour votre entreprise en ligne, vous pouvez trouver un bureau d’enregistrement de noms de domaine ici. Les entreprises en ligne qui ne souhaitent pas s’occuper de la maintenance d’un site Web peuvent louer un nom de domaine auprès d’un bureau d’enregistrement de noms de domaine.

Cette solution est beaucoup moins chère que l’achat d’un nom de domaine et permet de bénéficier des services de marketing et d’hébergement du bureau d’enregistrement de noms de domaine. Notez toutefois que si vous utilisez un bureau d’enregistrement de noms de domaine, vous risquez d’avoir un différend avec le registre des noms de domaine.

Pourquoi est-il important de choisir un bon nom de domaine ?

L’utilisation d’un nom de domaine qui correspond au nom de votre entreprise peut faciliter l’enregistrement, la conservation et la promotion de votre site web. En choisissant le bon nom de domaine, votre entreprise pourra également recevoir plus facilement des transactions en ligne.

Par exemple, si vous utilisez le nom de votre entreprise et .shop comme nom de domaine, vous aurez la possibilité de l’inclure dans votre panier d’achat numérique, ce qui appliquera automatiquement le nom de votre entreprise à vos achats en ligne.

Quels sont les conseils pour choisir un nom de domaine qui convienne à votre entreprise ?

Il faut que le nom de votre entreprise, le nom de domaine court et le nom de votre site web soient très faciles à taper pour que les gens puissent vous connaître et connaître votre entreprise.

Pourquoi devrez-vous enregistrer un nom de domaine ?

Si vous possédez déjà un nom de domaine, vous pouvez continuer à l’utiliser si vous n’en enregistrez pas un autre. En revanche, si vous décidez d’acheter un nom de domaine, vous devrez l’enregistrer dans les 180 jours, faute de quoi le nom sera enregistré au nom d’une autre partie.

Il est essentiel de choisir un nom de domaine qui sera visible pour votre public cible. Afin d’éviter toute difficulté supplémentaire lors de l’enregistrement d’un nom de domaine, vous devez l’acheter à temps.

Comment savoir si vous avez trouvé ou non le nom de domaine idéal ?

Tout propriétaire potentiel d’un nom de domaine souhaite un nom de domaine qui véhicule une image des produits ou services de son entreprise, mais il est également important de tenir compte du potentiel d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de conversion.

100% GRATUITObtenez le livre "L'indépendance Financière pour tous"
Busilearn
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités