Redirection www


Entrez une URL



A Propos de l'outil Redirection www

Outil de vérification de redirection - Vérifiez si votre url www redirige vers votre url non www

 

Comment rediriger votre url www vers votre url non www ?

La plupart du temps, vous avez à la fois une version www et une version non-www de votre site web. Si vous ne souhaitez pas utiliser la version www, vous pouvez la rediriger vers la version non-www.
Pour ce faire, vous devez faire deux choses :

  1. Ajouter une règle de redirection dans Apache ou nginx (c'est ce que la plupart des gens utilisent)
  2. Faire pointer le CNAME du domaine racine vers le sous-domaine www.

Redirection de WWW vers non WWW

Vous pouvez utiliser ce morceau de code dans votre fichier .htaccess pour rediriger un site www vers une version non www du même site :

<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.(.*)$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ http://%1/$1 [R=301,L] </IfModule>

Si l'hôte http commence par www, le RewriteCond redirigera vers le domaine sans le www ; dans ce cas, le %1 est égal à la valeur entre parenthèses dans le RewriteCond, qui est l'hôte sans le www.

L'indicateur [NC] signifie "nocase" (insensible à la casse), [R=301] spécifie le type de redirection, et [L] indique que si la règle s'applique, ce sera la dernière (aucune autre ne sera traitée).

Redirection non WWW vers WWW

Vous pouvez utiliser ce morceau de code dans votre fichier .htaccess pour rediriger un site non www vers une version www du même site :

<IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine On RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.(.*)$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ http://www.%{HTTP_HOST}/$1 [R=301,L] </IfModule>

Si l'hôte http ne commence pas par www, nous modifions l'URL en ajoutant www et ensuite la variable %{HTTP_HOST}.

 
Pourquoi devriez-vous rediriger votre url www vers votre url non www ?

Si vous voulez que les gens trouvent votre site Web, vous devez vous assurer qu'il est facile pour eux de le faire. Une adresse www est la norme et est plus facile à retenir pour les gens.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez rediriger votre URL non www vers votre URL www. Tout d'abord, il est plus facile pour les utilisateurs de trouver votre site s'ils utilisent la version www du nom de domaine. Deuxièmement, de nombreux navigateurs redirigent automatiquement lorsque quelqu'un essaie de visiter une adresse non www de toute façon - il n'est pas nécessaire pour un utilisateur ou un moteur de recherche de taper le "www" supplémentaire. Enfin, la plupart des adresses électroniques sont précédées d'un "www". Ainsi, si quelqu'un voit un courriel de votre part et essaie de visiter le site Web, il risque d'être redirigé ailleurs.


Les différents types de redirection

Il existe différents types de redirection qui peuvent être utilisés pour améliorer les performances d'un site Web.
Redirections internes : Lorsqu'une page Web change d'emplacement, elle crée une redirection interne. Dans l'exemple, il créera une redirection externe si la page est déplacée.
Redirections externes : Les sites externes sont souvent utilisés pour les informations relatives aux clients, comme les pages de produits, les politiques d'expédition et les politiques de retour. Ces liens se trouvent généralement dans le pied de page de chaque page du domaine d'une boutique en ligne. 
Il existe deux types de redirections externes : les codes HTTP 301 et 302. Le code 301 est utilisé pour une redirection permanente tandis que le code 302 est temporaire mais doit être évité car il entraîne des liens brisés dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).


Quelle est la différence entre les redirections 301 et 302 ?

Une redirection 301 est une redirection permanente. Cela signifie que l'URL pointera toujours vers le nouvel emplacement.
Une redirection 302 est une redirection temporaire. Cela signifie que l'URL ne pointera vers le nouvel emplacement que pendant un certain temps, puis reviendra à son emplacement d'origine.


Pourquoi faut-il vérifier les redirections fausses ou malveillantes ?

Il est important de vérifier les redirections malveillantes car elles constituent l'un des types de cyberattaques les plus courants.
Les redirections fausses ou malveillantes se produisent lorsqu'une page Web, une publicité ou un lien sur un site Web vous dirige vers un autre site Web que vous n'aviez pas l'intention de visiter.
Dans cette section, je vais vous expliquer comment les redirections fausses ou malveillantes se produisent et pourquoi il est important de les vérifier. Comme indiqué précédemment, les redirections fausses ou malveillantes se produisent lorsqu'une page Web, une publicité ou un lien sur un site Web vous dirige vers un autre site Web que vous n'aviez pas l'intention de visiter. Elles constituent l'un des types de cyberattaques les plus courants et peuvent conduire les gens à quelque chose qu'ils n'avaient pas prévu. Ces redirections peuvent avoir des effets différents selon l'intention qui les a créées. Par exemple, elles permettent d'accéder à des informations personnelles telles que des mots de passe.


Comment utiliser un outil en ligne gratuit pour détecter les redirections fausses et malveillantes ?

Cet article explique comment utiliser un outil en ligne gratuit pour détecter les redirections fausses et malveillantes.
Les redirections fausses et malveillantes sont problématiques car elles peuvent conduire les utilisateurs vers d'autres sites Web qui peuvent avoir des intentions différentes et moins honnêtes. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour éviter ce type de liens afin de rester en sécurité lorsque vous naviguez sur le Web.


La publicité affichée sur notre site nous permet d'améliorer nos outils tout en vous les proposant gratuitement, soyez donc indulgent s'il vous plaît.

Gagnez votre vie sur internet avec un blog Devenez indépendant financièrement

Les Logiciels que nous recommandons

Semrush, Meilleur Outil SEO (7 jours d'essai gratuit)
Cloudways, Meilleur Hébergeur WordPress (3 jours d'essai gratuit)
Générateur de contenu via Intelligence Artificielle pour 50€ à vie

Voir la liste complète ici : Meilleurs Logiciels pour votre Business


Nos réseaux sociaux

Facebook
YouTube