Redirection Htaccess


1. Sélectionnez le type de redirection





2. Entrez votre nom de domaine


Ne pas inclure www.Nom de domaine uniquement - par exemple votredomaine.com.

3. Obtenir le code


4. Copiez le code dans votre fichier .htaccess.



A Propos de l'outil Redirection Htaccess

Vérifiez si vous avez besoin de mettre en place une redirection grâce à notre outil de vérification de redirection www.

Comment utiliser l'outil de redirection Htaccess

Qu'est-ce que le fichier .Htaccess ?

Le fichier .htaccess est un fichier de configuration qui vous aide à configurer le serveur Web Apache de votre site Web. L'utilisation la plus courante du fichier .htaccess est de permettre à votre site Web de fonctionner sans authentification et d'être accessible de manière anonyme.

Le fichier htaccess a été développé à l'origine par les développeurs Apache pour être utilisé avec le serveur Web httpd. Il a été conçu comme un moyen pour les administrateurs de contrôler l'accès à leurs sites Web, ainsi que d'ajouter et de modifier des éléments sur chaque site individuel.

Qu'est-ce que l'outil de redirection Htaccess ?

Les redirections Htaccess sont utilisées pour rediriger les visiteurs vers une URL différente lorsqu'ils entrent une adresse Web. L'outil est principalement utilisé par les programmeurs qui créent des sites Web pour leurs clients.

Un fichier htaccess est un fichier texte caché qui réside dans le répertoire racine (root). Il est principalement utilisé par les programmeurs qui créent des sites Web pour leurs clients. Il contient des instructions sur la façon de diriger automatiquement le trafic d'un site Web à un autre sans modifier le code d'état HTTP de l'un ou l'autre site Web.

Comment créer une redirection www vers non www de votre site ?

Il n'y a pas de moyen simple de créer une redirection www vers non-www de votre site. Si vous avez un site Web sur votre domaine, vous devrez utiliser une sorte de fournisseur d'hébergement doté de cette fonctionnalité.

Cette situation serait idéale pour quelqu'un qui a son propre site Web et qui cherche un moyen facile de changer www en non-www. Voici quelques recommandations de notre équipe chez NukeProof Hosting :

- Utilisez du code PHP ou Python via cURL ou des fonctions similaires. Cela nécessiterait également que vous sachiez écrire du code PHP ou Python pour qu'il fonctionne correctement sans erreurs.

- Utilisez CPanel et le fichier .htaccess, qui permettront au(x) propriétaire(s) du site de modifier n'importe quelle partie de l'url qu'ils souhaitent dans leur panneau de contrôle.

Comment créer une redirection non-www vers www de votre site ?

Il existe de nombreuses redirections que vous pouvez effectuer sur votre site pour personnaliser l'emplacement de la page. Cela peut être fait via une balise HTML ou une redirection permanente 301.

Pour créer une redirection non-www vers www, vous devez utiliser ce code HTML dans votre site :

 

 

Pourquoi c'est important de rediriger vers une version www ou non-www ?

La raison la plus évidente est le référencement, qui aidera à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche seront plus susceptibles d'indexer et de classer votre site lorsqu'il aura une version www. Les sites Web avec une version non-www n'obtiendront pas autant d'exposition dans les moteurs de recherche que s'ils avaient une version www.

Une autre raison pour laquelle il est important de rediriger est que vous voulez que les utilisateurs qui tapent dans la barre d'adresse de leur navigateur ou utilisent la barre d'adresse de leur appareil mobile, comme les iPhones et les Android, se retrouvent sur votre site Web au lieu d'être redirigés ailleurs. Les utilisateurs sont plus susceptibles de faire confiance au site Web sur lequel ils atterrissent s'il a une version www.

Comment utiliser l'outil de redirection Htaccess

Il existe plusieurs façons d'utiliser l'outil de redirection htaccess. Il peut être utilisé pour rediriger automatiquement les visiteurs d'un site Web à un autre, protéger votre site Web et protéger le contenu de votre site Web.

Il y a même des experts SEO qui prétendent que l'outil de redirection htaccess n'est pas nécessaire à des fins de référencement.

Comment configurer un fichier Htaccess de base pour un site Web

Les fichiers Htaccess sont utilisés pour rediriger les visiteurs vers des pages spéciales ou personnalisées. Ils sont couramment utilisés par les créateurs de sites Web et les webmasters pour empêcher l'accès à certaines pages de pays et d'adresses IP spécifiques.

Je recommande d'utiliser un fichier htaccess de base même si votre site n'est pas hébergé sur un serveur partagé. C'est une bonne pratique pour vous, en tant que propriétaire du site Web, de savoir comment il fonctionne puisque vous le gérerez à l'avenir.

Il existe deux types de fichiers htaccess : un fichier qui contient une liste d'URL vers lesquelles le serveur doit rediriger et des fichiers non-redirectifs. Ces fichiers fonctionnent de la même manière, mais ils servent à des fins différentes. Le fichier est utilisé pour restreindre l'accès à certains répertoires de votre site Web tandis que est utilisé pour rediriger les visiteurs vers d'autres parties du site Web.


La publicité affichée sur notre site nous permet d'améliorer nos outils tout en vous les proposant gratuitement, soyez donc indulgent s'il vous plaît.

Gagnez votre vie sur internet avec un blog Devenez indépendant financièrement

Les Logiciels que nous recommandons

Semrush, Meilleur Outil SEO (7 jours d'essai gratuit)
Cloudways, Meilleur Hébergeur WordPress (3 jours d'essai gratuit)
Générateur de contenu via Intelligence Artificielle pour 50€ à vie

Voir la liste complète ici : Meilleurs Logiciels pour votre Business


Nos réseaux sociaux

Facebook
YouTube