Entrez une URL
Le rapport texte/HTML aide à analyser le contenu d'un site Web. Ce ratio est également connu sous le nom de ratio W3C et de poids de page.
Le rapport texte/code HTML varie d'un site à l'autre. Il peut être déterminé en prenant le nombre de mots d'une page Web (texte) et en le divisant par le nombre de balises HTML utilisées sur cette page (code HTML).
Si vous écrivez un article ou un article de blog, le rapport texte est important. Cela affecte la façon dont vos lecteurs perçoivent l'importance de vos idées.
Un rapport de texte de 1:3 donne aux lecteurs le sentiment qu'ils viennent de lire une introduction et qu'ils ont besoin d'en lire plus pour comprendre les points principaux. Un rapport de texte de 1:2 donne l'impression que le lecteur vient de terminer la lecture d'un paragraphe ou deux et qu'il ne lui reste plus grand-chose pour saisir l'idée principale. Un rapport de texte de 1:1 crée le sentiment qu'il n'y a plus rien à lire, ce qui signifie que le contenu n'était pas du tout lisible.
Si vous souhaitez créer un article de blog passionnant et engageant, votre meilleur pari est de maintenir le ratio de texte bas. De cette façon, vous pouvez vous assurer que les lecteurs auront plus de facilité à lire et à comprendre le message. Un ratio de texte inférieur signifie également qu'il y a moins de distractions pour vos lecteurs pendant qu'ils lisent votre message.
Le ratio de texte idéal pour les blogs est inférieur à 40 %.
Le ratio de texte idéal pour les sites Web est de 40 % de contenu écrit et de 60 % de contenu visuel.
Le ratio de texte pour une page doit être de 40% écrit et 60% visuel. Cela permet au lecteur de parcourir l'écriture pendant qu'il voit les visuels apparaître.
Il est important de savoir dans quelle mesure votre contenu est composé de texte, par opposition à des images, des vidéos ou des liens. Le rapport de texte vous donnera une meilleure idée de si votre contenu a besoin de travail.
Il existe de nombreuses façons de calculer le ratio de texte d'une page Web. Une option consiste à utiliser cet outil gratuit : https://www.webreference.com/text-to-image/. Cet outil peut être utilisé sur n'importe quel site Web et vous donnera une estimation du pourcentage de mots sur ce site.