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Mots-clés longue traîne


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Comment trouver des mots-clés à longue traîne pour augmenter votre trafic de recherche

 

Dans le passé, les référenceurs se concentraient sur des phrases clés ou des mots-clés à queue courte pour augmenter leur visibilité dans les recherches. Mais comme Google est devenu plus sophistiqué dans ses algorithmes, il est désormais nécessaire d'utiliser des mots-clés à longue traîne pour bien se classer. C'est parce que ces mots-clés sont :

  • Spécifique
  • Plus difficile à classer et donc offrir un rendement plus élevé lorsqu'ils travaillent
  • Ils vous permettent également d'entrer dans les détails de ce que fait votre produit.

Pour optimiser votre contenu pour les mots-clés à longue traîne, commencez par utiliser un outil de recherche de mots-clés en ligne comme SEMrush ou Ubersuggest. Trouvez une liste de mots-clés pertinents à longue traîne, puis ajoutez-les à votre message. Vous pouvez utiliser ce processus avec n'importe quel type de contenu - des billets de blog, des articles et des études de cas aux vidéos et infographies.

 

Que sont les mots-clés à longue traîne ?

Les mots-clés à longue traîne sont les termes de recherche les plus spécifiques et les moins populaires que vous pouvez également utiliser pour cibler. Ils sont plus difficiles à classer, mais ils offrent souvent un taux de conversion plus élevé car ils sont plus précis dans ce qu'ils proposent et le public recherche quelque chose de plus spécifique en retour.

En effet, les entreprises ont peu de concurrence pour ces termes et les personnes qui recherchent ces termes recherchent quelque chose de très spécifique.

La technique de la longue traîne est utilisée par les entreprises pour cibler de nombreux mots-clés avec moins de concurrence, ce qui signifie qu'il sera plus facile de se classer sur la première page de Google.

Les mots clés à longue traîne sont généralement moins compétitifs que les mots clés généraux, ce qui les rend plus faciles à bien classer sur la première page de Google.

L'objectif du marketing en ligne est de se classer le plus haut possible sur la première page des pages de résultats des moteurs de recherche.

 

Comment optimiser votre contenu pour les mots clés à longue traîne

  1. Trouvez des sujets connexes/pertinents à cibler
  2. Faites des recherches sur le sujet
  3. Rédigez un contenu de haute qualité avec des titres riches en mots-clés et des méta descriptions
  4. Incluez les bons mots clés dans votre contenu
  5. Optimisez les images avec des balises et des titres alternatifs appropriés
  6. Lien vers d'autres ressources pertinentes sur votre site (mais n'en faites pas trop)
  7. Utilisez le Générateur de mots clés Google AdWords pour la veille concurrentielle

 

Pourquoi est-il important d'utiliser des mots-clés à longue traîne ?

Pour générer un trafic plus ciblé vers votre site, il est important d'utiliser des mots-clés à longue traîne. Ce sont des mots-clés spécifiques à un marché ou à un produit de niche. Ils peuvent être utilisés efficacement pour l'optimisation des moteurs de recherche et le marketing de contenu.

Certains des avantages de l'utilisation de mots-clés à longue traîne incluent :

  • Avoir un volume de recherche plus élevé par rapport aux mots-clés à queue courte
  • Obtenir de la visibilité sur la première page de Google
  • Augmentation du trafic des moteurs de recherche

 

Comment trouver et utiliser efficacement les mots-clés à longue traîne

Lorsque vous pensez aux mots-clés, la première chose qui pourrait vous venir à l'esprit sont les mots-clés courts et populaires. Cependant, les mots-clés à longue traîne sont tout aussi importants et rentables.

Les stratégies d'optimisation des moteurs de recherche réussies incluent l'utilisation de mots-clés à longue traîne qui ont un champ concurrentiel plus petit et nécessitent moins de concurrence pour le classement sur les moteurs de recherche. Les mots-clés à longue traîne sont plus faciles à classer car ils ont une portée plus étroite et une signification plus spécifique.

 

Conseils pour créer une liste de thèmes et d'idées pour votre campagne de marketing de contenu

Le marketing de contenu repose sur la production de contenu pour les médias sociaux et d'autres canaux en ligne. C'est un excellent moyen de rester pertinent sur un marché concurrentiel et de se connecter avec des prospects.

Pour commencer, vous devez créer une liste de sujets ou d'idées qui pourraient intéresser vos clients :

  • Offrir les meilleurs conseils sur un sujet donné
  • Créer une liste des 5 meilleurs
  • Créer une infographie
  • Prenez le point de vue de votre public cible et réfléchissez aux problèmes courants qu'ils pourraient avoir
  • Faire plus de recherches pour savoir de quoi les gens parlent en ce moment sur les réseaux sociaux


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