Entrez une URL
Étant donné que l'algorithme de Google est le dernier moteur de recherche à être publié, il a été un sujet d'intérêt brûlant.
Le nouvel algorithme de moteur de recherche de Google, RankBrain, a déjà eu un impact sur la façon dont nous interagissons avec le Web. En plus d'être plus intuitif et réactif, Rankbrain apprend constamment à chaque requête et interaction afin de mieux comprendre ce que les gens recherchent. Il est déjà en train de devenir un influenceur majeur dans le classement des résultats de recherche tout en changeant également notre façon de penser ce qui fait un site réussi.
L'introduction résume les principaux points de l'article et fournit un certain contexte pour expliquer pourquoi ils sont importants.
L'indexation Google est le processus par lequel Google utilise son robot d'indexation pour indexer un site Web.
Le but de ce processus est de créer une copie de la page Web dans laquelle vous pouvez effectuer une recherche, et il garantit également que votre site Web est accessible à toute personne qui le recherche. Le robot d'exploration de Google recherchera et identifiera les liens sur votre site, et il suivra ensuite ces liens vers d'autres pages de votre site. Il répétera ensuite ce même processus pour chaque lien de votre site jusqu'à ce qu'il couvre tout.
Étape 1 : Allez sur Google et recherchez votre site Web.
Étape 2 : Vérifiez s'il se trouve sur la première page des résultats de la recherche.
Étape 3 : S'il se trouve sur la première page, votre site Web est indexé par Google.
L'indexation est une étape importante du processus de référencement, car elle indique à Google si votre site est disponible pour l'exploration et l'indexation.
La console de recherche Google fournit une variété de rapports que vous pouvez utiliser pour vérifier l'état de l'indexation. Vous pouvez trouver ces rapports sous Crawling>Crawl error ou sous Indexability>Indexing status.
L'un des rapports les plus populaires est le rapport XML Sitemap qui répertorie toutes les pages de votre site qui ont été indexées par Google, ainsi que le nombre de fois qu'elles ont été explorées et à quelle fréquence elles ont été mises à jour depuis leur exploration.