Enregistrements DNS


Entrez une URL



A Propos de l'outil Enregistrements DNS

Comment vérifier facilement les enregistrements DNS en ligne

 

Qu'est-ce qu’un DNS ?

Le système de noms de domaine (DNS) est un service Internet qui traduit les noms de domaine en adresses IP.

Lorsque vous visitez le site Web, le navigateur contacte le serveur DNS pour déterminer l'adresse IP du serveur Web, puis affiche la page demandée.

Un serveur de noms de domaine (DNS) est un logiciel informatique qui traduit les noms de domaine en adresses IP (Internet Protocol). Le travail du serveur est de trouver le matériel approprié pour vous et de vous y conduire, comme un opérateur téléphonique connectant les appelants à leur destination souhaitée.

Comment vérifier l'enregistrement SOA de votre domaine

La vérification de l'enregistrement SOA de votre domaine est un processus simple et rapide. Vous pouvez suivre plusieurs étapes pour vérifier votre domaine, en vous assurant qu'il reste enregistré et valide aussi longtemps que possible.

Tout d'abord, vous devrez vous connecter au site Web de recherche WHOIS

Ensuite, saisissez le nom de domaine du site Web que vous souhaitez vérifier

Enfin, cliquez sur le bouton intitulé « vérifier maintenant » et attendez les résultats.

Qu'est-ce que l'enregistrement MX et pourquoi est-ce important ?

Les enregistrements MX sont responsables de la gestion du serveur de messagerie de votre domaine. Si les enregistrements MX pointent vers un serveur qui est en panne ou n'existe plus, votre e-mail ne sera pas distribué.

Les enregistrements MX sont la ressource DNS la plus importante pour l'hébergement de domaines de messagerie. Ils pointent vers les serveurs de messagerie qui recevront et distribueront les e-mails de votre domaine. Ils indiquent également des serveurs de messagerie de sauvegarde au cas où le principal tomberait en panne.

Comment éviter les erreurs courantes lors de la vérification de vos enregistrements DNS

Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes lors de la vérification des enregistrements DNS.

Une erreur courante est d'oublier de modifier l'enregistrement "NS" (serveur de noms). L'enregistrement NS est utilisé pour identifier les domaines et il doit être mis à jour pour refléter le nouveau domaine.

Une autre erreur courante consiste à oublier de mettre à jour l'enregistrement A une fois que le domaine a été transféré ou renommé. C'est pourquoi nous vous recommandons de transférer votre domaine lorsque vous avez presque terminé le transfert de votre site Web.

Comment puis-je vérifier mes enregistrements DNS ?

Vous pouvez utiliser notre outil en ligne qui vous donnera un aperçu rapide de ce qui doit être réparé ou si tout va bien !

Afin de vérifier que vos enregistrements DNS sont correctement configurés, il est important que vous connaissiez les deux types d'enregistrements DNS et les informations qu'ils contiennent.

Le premier type d'enregistrement DNS est un CNAME. Cet enregistrement CNAME contient des alias de nom de domaine qui sont utilisés pour pointer votre domaine vers une certaine adresse IP. Le deuxième type d'enregistrement DNS est un enregistrement A ou AAAA. Ces types d'enregistrements contiennent des adresses IP pour les noms de domaine, qui peuvent être utilisées pour diriger le trafic vers un serveur spécifique.

Après vous être assuré que les deux types d'enregistrements sont correctement configurés, vous pouvez vérifier vos paramètres en vous connectant au registraire où votre domaine a été enregistré et en accédant à l'éditeur de fichier de zone. Si tous les enregistrements sont corrects et en place, vous devriez voir quelque chose comme "nom : nom de l'enregistrement".

Pourquoi devrais-je vérifier mes enregistrements DNS ?

Le DNS ou serveur de noms de domaine est un composant essentiel d'Internet qui traduit les noms de domaine en adresses IP. Les enregistrements DNS de votre domaine sont très importants et doivent être vérifiés régulièrement pour s'assurer qu'ils sont exacts.

Si vos enregistrements DNS ne sont pas correctement configurés, vous pouvez rencontrer certains des problèmes suivants :

  • Temps de chargement retardés

  • Erreurs lors de l'accès à votre site Web

  • 404 erreurs

  • Impossibilité d'accéder à des pages spécifiques de votre site Web

Qu'est-ce qu'un serveur de noms de domaine ?

Un serveur de noms de domaine est l'adresse logique d'un site Web, qui permet aux utilisateurs de visiter le site Web dont ils tapent une adresse.

Un serveur de noms de domaine (DNS) est une adresse logique de sites Internet qui permet aux internautes de localiser le site qu'ils recherchent, lors de la saisie d'une adresse. DNS traduit les noms lisibles par l'homme, tels que "www.google.com" en adresses IP lisibles par machine telles que "173.194.71.81".

Un serveur DNS est comme un annuaire téléphonique pour Internet et tous les ordinateurs qui s'y trouvent ; il traduit les URL (adresses Web) en adresses IP afin que vous puissiez trouver un ordinateur distant par son nom de réseau, peu importe où il est caché derrière un autre ordinateur sur le Net.

Comment vérifier le statut de vos enregistrements de domaine

Un serveur de noms de domaine (DNS) traduit les adresses Web en adresses IP numériques qui permettent à un navigateur de localiser et de récupérer du contenu sur un autre ordinateur. Lorsque vous entrez une adresse comme google.com, vous utilisez un serveur DNS, qui communique avec d'autres serveurs sur Internet et dirige votre demande vers votre destination.


La publicité affichée sur notre site nous permet d'améliorer nos outils tout en vous les proposant gratuitement, soyez donc indulgent s'il vous plaît.

Gagnez votre vie sur internet avec un blog Devenez indépendant financièrement

Les Logiciels que nous recommandons

Semrush, Meilleur Outil SEO (7 jours d'essai gratuit)
Cloudways, Meilleur Hébergeur WordPress (3 jours d'essai gratuit)
Générateur de contenu via Intelligence Artificielle pour 50€ à vie

Voir la liste complète ici : Meilleurs Logiciels pour votre Business


Nos réseaux sociaux

Facebook
YouTube