Audit Site Internet


Entrez une URL



A Propos de l'outil Audit Site Internet

L'audit de site Web vous aide à diagnostiquer et à réparer les liens rompus, les images manquantes, les accès bloqués ou les logiciels malveillants. Nous vous aiderons également à identifier les opportunités d'optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche, les médias sociaux, etc.

Si vous obtenez un score plutôt faible lors de l’audit de votre site web et que vous ne savez pas comment l’améliorer, n’hésitez pas à nous contacter via livechat sur notre site Busilearn, nous pourrons vous aiguiller et conseiller les meilleures solutions.

Liste de contrôle d'audit de site Web : quels sont les éléments essentiels ?

Qu'est-ce que l'audit de site Web et pourquoi est-ce important ?

L'audit de site Web est l'examen systématique d'un site Web pour identifier les problèmes potentiels et existants. L'audit de site Web est important pour toute entreprise qui possède un site Web, car il peut identifier les problèmes potentiels avant qu'ils ne se transforment en problèmes majeurs.

L'audit de site Web est le processus de test de votre site pour voir ses performances. Cela peut vous aider à savoir s'il y a des erreurs, des bogues ou des liens brisés sur votre site. Cela pourrait entraîner une augmentation des taux de rebond et une baisse des taux de conversion. L'audit de site Web vous aide à améliorer en permanence votre site Web afin qu'il réponde aux besoins et objectifs prévus.

Comment effectuer des audits de site Web pour votre entreprise?

Un audit de site Web est un examen de la présence en ligne de votre entreprise dans le but de mieux comprendre ce qu'elle doit faire pour améliorer sa marque et ses ventes.

Les audits de sites Web peuvent être effectués en interne ou sous-traités à un cabinet externe. Si vous souhaitez effectuer l'audit vous-même, voici quelques éléments à rechercher sur chaque page de votre site :

  • Structure du site

  • Navigation

  • Contenu

  • Convivialité

  • Accessibilité

  • Conception et expérience utilisateur

  • Fonctionnalité technique et vitesse

  • Optimisation des conversions

Liste de contrôle d'audit de site Web pour une évaluation de site Web réussie

Un audit de site Web est un examen détaillé d'un site Web. Elle doit être menée dans le but d'identifier les problèmes existants et de les corriger. L'audit doit couvrir tous les aspects du site, y compris la convivialité, le contenu, la conception et le codage.

Vous pouvez utiliser une liste de contrôle d'audit de site Web pour évaluer les faiblesses et les forces de votre site. Cette liste de contrôle suit un ensemble standard de directives utilisées par de nombreuses organisations pour les audits Web. La liste de contrôle est divisée en six sections : page d'accueil, plan du site, contenu de la page d'accueil, mécanisme de recherche sur le site, pages qui ne sont pas trouvées ou ne fonctionnent pas correctement (404) et problèmes techniques (URL).

Qu'est-ce qu'un bon score dans ce processus d'audit de site ?

Le score d'un audit de site Web dépend du type de site Web. Certaines entreprises aiment avoir un score entre 60 et 80, tandis que d'autres aiment avoir un score entre 0 et 100.

Un bon score se situerait entre 60 et 80. Il s'agit de pouvoir fournir les informations les plus précises à vos clients afin qu'ils puissent prendre de meilleures décisions concernant leurs sites Web.

Liste de contrôle pour vous guider lorsque vous effectuez un audit de site sur votre propre site

Cette liste de contrôle vous propose un guide étape par étape pour effectuer un audit de site sur votre propre site.

L'audit de votre site Web est une tâche importante car elle vous aide à améliorer la qualité de votre contenu et à augmenter les conversions.

Lors de l'audit de votre site Web, identifiez d'abord toutes les tâches nécessaires qui devront être effectuées pour cet audit. Ensuite, faites une liste des outils ou des ressources qui seront nécessaires pour chaque tâche. Enfin, créez une liste de contrôle organisée et planifiez-la dans un laps de temps où elle doit être terminée.

Liste de contrôle de l'audit du site :

  1. Identifier toutes les tâches nécessaires

  2. Créer une liste des outils nécessaires

  3. Planifier dans les délais

Découvrez quels domaines doivent être améliorés et comment les corriger

Afin de trouver des moyens d'améliorer, nous devons d'abord identifier les domaines qui doivent être améliorés. Dans cet article, nous allons explorer certains de ces domaines et découvrir comment ils peuvent être corrigés.

Afin de remédier à la baisse des conversions, les entreprises doivent travailler sur la communication avec leur public. C'est parce qu'ils doivent savoir ce que veut leur public et quel contenu est nécessaire. Les entreprises doivent également veiller à ce que leur contenu réponde aux attentes des personnes qui le lisent.

Pour corriger la baisse des revenus, les entreprises doivent se concentrer davantage sur la rétention que sur l'acquisition. En effet, ils se concentraient excessivement sur l'acquisition de nouveaux clients au détriment de la rétention de leurs clients actuels, ce qui les a conduits à une baisse de leurs revenus. Pour éviter de tomber dans ce piège, les entreprises doivent créer un contenu unique pour chaque client.

Un audit de site Web : que rechercher et comment les corriger

Section 1 : Structure du site et navigation

L'objectif principal de cette section est de décrire la structure du site et la navigation. Il fournira quelques conseils sur la façon d'améliorer la convivialité du site pour les créateurs de contenu, les éditeurs et les spécialistes du marketing.

Cette section couvrira également comment créer une "expérience utilisateur" pour votre site Web en discutant d'un article qui explique pourquoi les sites Web ont besoin d'une expérience utilisateur.

L'article fournira de nombreux exemples de ce à quoi les utilisateurs peuvent s'attendre lorsqu'ils visitent des sites Web dans différents secteurs et des fonctionnalités clés dont ils ont besoin dans chaque secteur. Il explique également comment ces fonctionnalités sont créées dans la conception UX en général.

Section 2 : Problèmes de conception de site (UX)

La conception de site (UX) est une partie essentielle de l'expérience utilisateur. Il guide les utilisateurs à travers le site Web, les éduquant sur le contenu et son objectif. Cette introduction couvrira trois aspects clés de la conception d'un site : l'importance, la manière d'intégrer l'UX dans votre site et les outils que vous pouvez utiliser pour évaluer si vous le faites avec succès.

Les gens n'iront pas sur un site Web à moins qu'il ne soit esthétique et facile à naviguer. Ils doivent se sentir à l'aise lorsqu'ils naviguent sur votre site Web, sinon ils n'auront pas l'intention d'explorer davantage. Si un utilisateur ne se sent pas à l'aise sur votre site Web, il peut partir sans consacrer plus de temps à lire les informations que vous lui fournissez, ce qui pourrait entraîner de faibles taux de conversion pour votre entreprise ou votre site Web.

Section 3 : Problèmes d'intégration des utilisateurs

Les problèmes d'intégration des utilisateurs sont principalement physiques et numériques.

L'intégration physique de l'utilisateur est l'interface entre l'utilisateur et le système. Cela inclut des éléments tels que les claviers, les souris, les écrans tactiles et d'autres entrées physiques dans le système.

L'intégration numérique des utilisateurs est la façon dont les utilisateurs s'intègrent les uns aux autres de manière numérique. Cela pourrait également faire référence à l'interaction entre les systèmes informatiques, les sites Web, les plateformes de médias sociaux, etc.


La publicité affichée sur notre site nous permet d'améliorer nos outils tout en vous les proposant gratuitement, soyez donc indulgent s'il vous plaît.

Gagnez votre vie sur internet avec un blog Devenez indépendant financièrement

Les Logiciels que nous recommandons

Semrush, Meilleur Outil SEO (7 jours d'essai gratuit)
Cloudways, Meilleur Hébergeur WordPress (3 jours d'essai gratuit)
Générateur de contenu via Intelligence Artificielle pour 50€ à vie

Voir la liste complète ici : Meilleurs Logiciels pour votre Business


Nos réseaux sociaux

Facebook
YouTube