Code Source Page Web


Entrez une URL



A Propos de l'outil Code Source Page Web

Outil gratuit pour afficher code source page web

 

Qu’est-ce que le code source d’un site internet ?

Pour beaucoup de gens, il peut sembler idiot de demander quel est le code source d'un site Web. Pour les programmeurs et les concepteurs, c'est une partie cruciale du processus.

Le code source est la base qui fait que tout fonctionne sur un site Web. C'est le langage informatique qui indique aux navigateurs Web ce qu'il faut afficher et comment l'afficher. Sans ce code, vous recevriez toujours des pages Web contenant uniquement du texte, sans aucun graphique ni fonctionnalité interactive.

Le codage d'un site Web peut être compliqué, en particulier lorsque plusieurs langues sont utilisées sur un même site Web. Il existe de nombreuses langues différentes qui peuvent être utilisées pour que les différentes parties d'un site Web fonctionnent correctement. Ceux-ci incluent HTML, CSS, PHP, Ruby on Rails, JavaScript pour le codage frontal et plus encore.

Comment afficher le code source d’une page web ?

L'affichage du code source d'une page Web vous permet de voir le code sous-jacent et de le modifier. Ceci est utile pour les développeurs, les programmeurs et ceux qui cherchent à modifier ou à ajouter du contenu à une page Web.

Le moyen le plus simple d'afficher le code source d'une page Web consiste simplement à cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle partie de la page Web, puis à cliquer sur « afficher la source ». Vous pouvez également utiliser les outils de développement de votre navigateur pour ce processus.

Le moyen le plus simple d'afficher votre code source sur le Web

Le moyen le plus simple d'afficher des extraits de code sur le Web consiste à utiliser un créateur de site Web.

Ionic et Codepen sont deux exemples de constructeurs en ligne qui permettent d'éditer et d'intégrer facilement du code.

Cependant, ces sites Web ne sont pas idéaux pour ceux qui ont besoin d'un moyen simple de partager du contenu avec leur équipe en temps réel.

Si vous souhaitez que les membres de votre équipe puissent commenter le code au fur et à mesure qu'il est écrit, alors Etherpad est une meilleure option.

Comment obtenir le code source d’un site internet ?

Le code source d'un site Web est la combinaison lisible par ordinateur de commandes de texte, HTML et de programmation qui indiquent à un navigateur Web comment afficher le contenu d'une page Web. Pour obtenir le code source d'un site Web, vous devez utiliser les fonctionnalités avancées de Google Chrome.

Vous devez d'abord savoir où sont hébergés les fichiers du site Web. Vous pouvez généralement trouver ces informations dans le domaine ou l'adresse IP du site. Vous devez ensuite ouvrir les outils de développement de Chrome et sélectionner "Réseau" dans le volet de navigation de gauche. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Ressources" dans la nouvelle fenêtre sur votre droite et faire défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez une option pour "Fichiers". Cliquez dessus et recherchez les pages Web enregistrées sous "webpage_name". Vous devriez maintenant pouvoir voir tous les fichiers


La publicité affichée sur notre site nous permet d'améliorer nos outils tout en vous les proposant gratuitement, soyez donc indulgent s'il vous plaît.

Gagnez votre vie sur internet avec un blog Devenez indépendant financièrement

Les Logiciels que nous recommandons

Semrush, Meilleur Outil SEO (7 jours d'essai gratuit)
Cloudways, Meilleur Hébergeur WordPress (3 jours d'essai gratuit)
Générateur de contenu via Intelligence Artificielle pour 50€ à vie

Voir la liste complète ici : Meilleurs Logiciels pour votre Business


Nos réseaux sociaux

Facebook
YouTube