BuddyBoss Avis – Thème WordPress pour créer un réseau social

BuddyBoss est un excellent thème pour créer un réseau social, un cours en ligne ou un site d'adhésion, découvrez ce qui le rend si unique.
9/10 (Score Expert)
Le produit est noté comme #1 dans catégorie Thèmes WordPress

Le monde des médias sociaux est en constante évolution et de plus en plus grand. Avec plus de 2 milliards de personnes sur Facebook, Instagram et Twitter réunis, il n’est pas étonnant que les réseaux sociaux soient de plus en plus en vogue sur internet.

Et si je vous disais que vous pouvez créer vous aussi votre réseau social, sans devoir à dépenser une fortune et dans un délai de maximum une semaine de travail !

Sommaire Afficher

Si vous maîtrisez WordPress et que vous seriez intéressé dans l’idée de créer un réseau social, forum ou une plateforme de cours en ligne, lisez la suite pour en savoir plus.

Qu’est-ce que BuddyBoss ?

Buddyboss est un thème WordPress de réseau social. Buddyboss est conçu pour les réseaux sociaux qui se concentrent sur le réseautage, la messagerie privée, les commentaires, l’amitié, un peu comme Facebook quoi. Le thème est construit sur une base du plugin BuddyPress, vous pouvez donc ajouter toutes les fonctionnalités qui sont compatibles avec BuddyPress et BBPress.

Si vous préférez avoir notre avis à propos de BuddyBoss ou directement suivre notre tutoriel en vidéo, nous vous conseillons de visionner cette vidéo :

BuddyBoss Platform vs BuddyBoss Theme

Beaucoup de gens ne savent pas comment fonctionne BuddyBoss et ce qu’il a à offrir. Nous allons donc clarifier les choses pour vous, que vous puissiez tout comprendre !

Il faut savoir que BuddyBoss est basé sur BuddyPress et fournit deux services distincts : le thème BuddyBoss et la plateforme BuddyBoss. Cette dernière est gratuite et contient à la fois BuddyPress et BBPress, ce qui en fait un plugin deux en un. Nous y reviendrons plus en détail ci-dessous.

BuddyBoss avis

BuddyBoss avis : Notre honnête avis à propos de BuddyBoss

Oui, on sait que vous souhaitez aller à l’essentiel et ne pas perdre de temps, on vous fait donc un bref résumé de BuddyBoss en vous donnant notre avis détaillé, avec les avantages et inconvénients de BuddyBoss.

9Score Expert
Le meilleur thème WordPress pour créer un réseau social

BuddyBoss est vraiment l’un des meilleurs thèmes que vous pourriez utiliser pour créer un réseau social et ils proposent même une application mobile connectée à votre site si besoin.

Leur thème est optimisé, vraiment bien conçu et leur support client est efficace. Le seul point noir c’est le prix, plus de 200€/an qui peut être rédhibitoire pour certains.

Facilité d’utilisation
9.5
Rapport qualité prix
8.5
Performances
9
Support client
9
Ce qu'on aime le plus
  • Beaucoup d'intégrations possibles, notamment avec des plugins LMS
  • Fonctionnalités de Forum, Groupes, Messages
  • Système de notifications
  • Système d'affiliation pour vos produits
  • Possibilité d'obtenir une application mobile
Ce qu'on aime moins
  • Cher

Fonctionnalités du thème BuddyBoss

Découvrez tout ce que vous pourrez réaliser grâce au thème BuddyBoss

Pour aller droit au but, le thème améliore simplement l’aspect de l’addon de la plate-forme BuddyBoss ainsi que les performances du site. Contrairement aux autres sites BuddyPress, il permet de créer un site à jour.

Le thème permet également d’intégrer facilement différents plugins. Nous les examinerons en profondeur par la suite.

Prise en charge de LearnDash

Avec le plugin Learndash, vous pouvez transformer votre site Web en un LMS. Les utilisateurs pourront acheter l’accès à des cours numériques ainsi qu’à des communautés liées à ces cours. Ils pourront, entre autres, passer des tests, soumettre des devoirs et obtenir des certifications. De plus, l’intégration est sans faille, permettant une option « sans distraction ».

Vous pourrez fournir aux étudiants un accès gratuit aux cours en échange d’un paiement unique ou d’un abonnement via Stripe ou PayPal.

LearnDash n’est pas gratuit, mais il est compatible avec l’application BuddyBoss et offre un meilleur prix et de meilleures fonctionnalités que LifterLMS, c’est pourquoi je le recommande.

BuddyBoss et LearnDash sont maintenant intégrés :

Prise en charge de LifterLMS

LifterLMS est presque identique à LearnDash en termes de fonctionnalités et d’intégration. C’est une question de préférence personnelle et de couleur. Les principales différences sont la possibilité de fournir un « coaching privé », le fait qu’il soit prêt pour l’affiliation (grâce à Affiliate WP), et le fait qu’il soit bien meilleur pour les quiz et les statistiques. D’un autre côté, il coûte au moins 5 fois plus cher que LearnDash pour obtenir toutes les fonctionnalités…

Il est également intéressant de noter que LifterLMS ne propose qu’un seul plugin par fonctionnalité. Donc, si vous achetez leur bundle pour 1000€/an, vous aurez 50 plugins installés sur votre site en un rien de temps ! Moins vous avez de plugins installés, mieux c’est !

Intégration de BuddyBoss avec Lifter LMS :

Application pour appareils mobiles

En 2020, un projet à grande échelle aura presque certainement besoin d’une application mobile. Elle améliore l’expérience utilisateur et encourage les gens à revenir. Sachez que l’application mobile de BuddyBoss est uniquement compatible avec LearnDash !

D’après ce que nous avons observé, ils ne publient pas de tarifs pour le développement d’applications mobiles. Néanmoins, il dépassera très certainement les 5000 $. Vous pourrez voir toutes les démonstrations d’applications et même les tester.

Vous pouvez utiliser une solution Progressive Web APP, en savoir plus ici, car le site en mode mobile est très réactif, clair et simple à utiliser.

Intégrations avec le thème BuddyBoss

Il fonctionne avec une multitude de plugins individuels et permet une intégration transparente avec le thème. Seules les intégrations les plus intrigantes ont été mises en évidence. Toutes les intégrations sont répertoriées ici.

Système de classification

Vous pouvez transformer votre site de réseau social en un site Web de classification, similaire à la place de marché de Facebook. Tout ce que vous avez à faire maintenant est de télécharger et d’installer le plugin gratuit.

Ecommerce

Avec un peu de chance, vous pourrez vendre des marchandises en utilisant le plugin Woocommerce, qui est bien intégré et efficace.

Système d’événements

Avec l’un de ces deux plugins gratuits, Events calendar ou Events manager, vous pouvez ajouter un système d’événements avec un calendrier, l’achat de billets, et l’intégration dans le fil d’actualité.

Formulaires

Ninja Forms, WP Fluent Forms, et Gravity Forms ne sont que quelques-uns des plugins de formulaires disponibles.

Gamification

Les utilisateurs peuvent être récompensés par des points, des classements, des badges ou des réalisations grâce à Gamify. Gamify est un plugin gratuit ; pour plus d’informations sur l’intégration de Gamify, rendez-vous ici.

Offres d’emploi

Avec le plugin WP Employment Manager, vous pouvez transformer votre réseau de médias sociaux en un site d’offres d’emploi gratuit. Les membres peuvent publier des offres d’emploi et postuler à des postes.

Chat en temps réel

Avec le plugin iFlychat, vous pouvez proposer à vos utilisateurs une option de chat en direct. Bien qu’un plan gratuit soit disponible, vous devrez peut-être envisager de passer à un abonnement premium.

Attention, BuddyBoss est en train de développer sa solution de chat en direct, donc ce sera directement intégré.

Plugins pour l’adhésion

Vous aurez besoin d’un système d’adhésion si vous voulez offrir une adhésion Premium à vos membres ou simplement faire payer l’admission à votre site. Vous avez la possibilité d’utiliser l’un des plugins suivants :

  • Memberpress
  • Restrictions de contenu
  • Pro Membership (payant)
  • Ultimate Membership Pro (Adhésion ultime)

Optimisation

Nous vous suggérons d’utiliser le plugin WPRocket, qui est compatible avec BuddyBoss et l’un des meilleurs plugins de cache.

Constructeur de pages Web

BuddyBoss s’occupe de tout, y compris des constructeurs de pages les plus célèbres. Voici une liste des constructeurs de pages qui sont supportés :

  • Divi
  • Elementor
  • Architect Thrive
  • WP Bakery

Si vous ne savez pas lequel utiliser, le plugin elementor est une bonne option (gratuit). Vous pourrez utiliser elementor pour les forums et d’autres utilisations également !

Gestion de projets

Vous pouvez créer un système de gestion de projets en utilisant le plugin WP Project Manager. Toutes les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans la version premium :

  • To do list
  • Jalons
  • Messages
  • Fichiers
  • Notifications
  • Tableau Kanban
  • Diagramme de Gantt
  • Calculateur de temps
  • Factures aux clients
  • Plugin WordPress BuddyPress
  • SubTask est un système de gestion des tâches qui est plus basique
  • Intégration avec WooCommerce
  • Intégration avec Slack
  • Gestion de projet frontale

Plugins pour le référencement

BuddyBoss a profité de l’occasion pour intégrer presque tous les plugins de référencement. Mais non, je plaisante ; BuddyBoss est une branche de BuddyPress, donc nous devons remercier BuddyPress !

Les plugins suivants sont supportés :

  • SEO All-in-One Pack
  • Rank Math
  • SEOPress
  • SEO by Yoast

BuddyBoss vs BuddyPress

Quelles sont les différences entre BuddyBoss et BuddyPress ?

BuddyPress est un plugin WordPress gratuit qui ajoute des fonctionnalités sociales comme le chat privé, les profils d’utilisateurs et les groupes à votre site. Ils sont tous deux compatibles, puisque BBPress est un plugin WordPress gratuit qui offre un système de forum.

BuddyBoss a développé une « copie » de ces deux plugins pour les réunir dans son plugin de plateforme BuddyBoss puisqu’ils sont tous deux opensource. Le plugin, comme Buddypress, est gratuit, mais BuddyBoss inclut également un thème WordPress qui est le meilleur thème BuddyPress actuel, ainsi qu’une assistance client, ce qui est essentiel lorsque votre site web reçoit beaucoup de trafic.

FonctionnalitésBuddyPressBuddyBoss
Profils de membres
Champs personnalisés pour membres
Réglages du compte
Notifications
Groupes
Flux d’actualité
Connexion entre membres
Système de messagerie privé
Multisite compatible
Discussion / Forum❌ (BBPress requis)
Photos
Albums Photo
Emojis
GIFs Animés
Invitations par e-mail (inviter des utilisateurs au réseau)
Recherche de réseau (recherche dans tous les composants sociaux)
Champs du répéteur de profil
Champs du profil sur le genre
Profil Champs de réseaux sociaux
Recherche avancée de profils
Gestion des types de profil
Gestion des types de groupes
Hiérarchies de groupes
Messages de groupe
Autosélection du type de profil
Réseau privé (intranet)
URL d’inscription personnalisée
Formats de noms de profil personnalisés
Paramètres des vues en grille et en liste
Forum @mentions
Activités likes
Activités Follow
Aperçu des liens d’activité
Types de messages d’activité personnalisables
Widget de complétion de profil
Following/Follower widgets
Limiter la messagerie aux connexions
Expérience intuitive de la messagerie à fils
Intégrations avancées de LearnDash
Chargement lent du contenu
L’administrateur peut « voir en tant que » tout autre membre
De magnifiques modèles d’e-mails avec le logo du site
Données par défaut
REST APIBientôt disponible
API REST basée sur les événements et mise en cacheBientôt disponible
Documentation avec tutoriels vidéo
Github pour l’open source
Add-on de démarrage pour les développeurs
Public Product Roadmap
Liste publique des intégrations vérifiées
Thème dédié, mis à jour en même temps
Assistance 24/7 pour les clients payants
Équipe de développement rémunérée et à temps plein
Solution d’application mobile, construite par la même équipe

BuddyBoss pour qui ?

Qui devrait utiliser BuddyBoss pour son site internet ?

Si vous ne savez pas vraiment si BuddyBoss peut répondre à vos attentes, voici quelques exemples de projets à réaliser avec ce thème WordPress :

Créer un réseau social ou une communauté en ligne

BuddyBoss est fait pour vous si vous souhaitez créer un réseau social, tel que Facebook, avec les fonctionnalités suivantes :

  • Profil de membre
  • Fonctionnalités d’ajout en ami
  • Messages privé
  • Créer des groupes et les gérer
  • Discussions et forums

Si vous avez des dizaines de milliers d’utilisateurs qui se connectent en même temps, assurez-vous d’avoir un hébergement web approprié !

Créer une plateforme pour des cours en ligne

Le thème BuddyBoss est l’option idéale si vous souhaitez créer une plateforme de cours en ligne avec des groupes et des forums de formation, récompenser les utilisateurs avec un système de jeu, etc. LearnDash ou TutorLMS sont recommandés, mais LifterLMS est également une option.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez désactiver les éléments de réseaux sociaux et vous contenter de proposer une plateforme d’enseignement en ligne.

Créer un site membres (avec système d’accès par abonnement)

Une idée du futur netflix ? C’est possible !

Avec l’aide des plugins d’adhésion, BuddyBoss vous permet de créer un site Web d’adhésion pour donner accès à du contenu payant ou pour une communauté particulière (sites de rencontres, sites spécialisés, etc.). En fonction de vos besoins, vous avez plusieurs possibilités.

Réaliser un site web intranet (pour une entreprise par exemple)

Il est possible de créer un intranet pour votre entreprise. Il suffit de cocher une case, et seuls les travailleurs de votre entreprise pourront accéder au site.

BuddyBoss Prix

BuddyBoss prix : Combien coûte l’abonnement ?

Pour être clair, le pack BuddyBoss contient le thème BuddyBoss ainsi que le plugin gratuit BuddyBoss Platform. Cependant, il y aura 1 an de mises à jour gratuites et 1 an d’assistance premium inclus. Si vous avez un site qui produit beaucoup d’argent et de trafic, bénéficier d’une assistance peut vous aider à éviter des problèmes majeurs.

Tarifs de BuddyBoss

Le système de prix de BuddyBoss est très simple à comprendre. Pour 1 seul site cela vous coûtera $228/an (environ 200€), pour 5 sites c’est $288/an (environ 250€) et pour 10 sites $348/an (environ 300€).

Pour information, de temps en temps ils proposent une offre à vie de BuddyBoss, à environ $600 (soit 500€), suivez nous sur les réseaux sociaux ou par email, on vous fera signe si elle réapparaît !

Conclusion

Devriez vous utiliser BuddyBoss pour créer un réseau social avec WordPress ?

Tout d’abord, BuddyBoss possède un design fantastique qui le distingue de tous les autres thèmes BuddyPress. C’est le plus convivial et il fonctionne de manière similaire à Facebook, ce qui permet aux utilisateurs de s’habituer plus facilement à votre site.

En outre, il est très simple à configurer, les performances sont fantastiques, le site se charge rapidement et tout fonctionne parfaitement. BuddyBoss ne vous décevra en aucune façon, je vous le promets ! C’est encore plus incroyable que WordPress vous permette de créer un tel site.

FAQ

Questions Fréquemment Posées

Qu’est-ce que Buddyboss ?

Buddyboss est un thème BuddyPress. Vous pouvez créer un réseau social à l’aide de ce thème.

Buddyboss est-il la meilleure solution pour créer un réseau social avec WordPress ?

Le plugin BuddyPress actuel utilise une mise en page obsolète. L’utilisation de Buddyboss améliore cette mise en page et la rend belle et puissante. Vous bénéficiez également de plus de fonctionnalités et d’un meilleur support en utilisant BuddyBoss !

Dois-je payer mensuellement ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas payer mensuellement, vous devrez payer annuellement.

Pendant combien de temps vais-je recevoir les mises à jour ?

Vous payez pour obtenir le thème BuddyBoss ainsi qu’un an de support et de mises à jour. Si vous ne renouvelez pas votre abonnement, vous pouvez toujours utiliser le plugin mais vous ne bénéficierez pas des mises à jour et du support.

Pendant combien de temps vais-je bénéficier du support ?

Lorsque vous achetez le thème, vous bénéficiez du support inclus pendant un an. Si, après cette période, vous avez besoin de contacter le support, vous devrez payer pour un an supplémentaire.

Ajoutez votre avis pour aider notre communauté ❤️

Laisser une réponse

Votre score total

Busilearn
Logo
Activer l'enregistrement dans les paramètres - généralités