ActiveCampaign Avis, Prix et Test
Dans cet avis de ActiveCampaign en Français, vous trouverez plus d’informations sur ses fonctionnalités, son prix, ses avantages et inconvénients et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
ActiveCampaign c’est quoi ?
L’un des principaux fournisseurs de logiciels d’email marketing, ActiveCampaign permet aux utilisateurs de rationaliser et d’automatiser leurs campagnes de vente. ActiveCampaign tente d’offrir une approche globale du processus complet d’obtention de prospects par courriel grâce à ses capacités, alors prenez note qu’il s’agit de plus qu’un simple fournisseur d’email. Le courrier électronique, l’automatisation du marketing, la gestion de la relation client, la messagerie et l’apprentissage automatique sont quelques-uns des aspects d’ActiveCampaign couverts plus en profondeur ci-dessous.
Les différentes fonctionnalités d’ActiveCampaign
Création de campagnes, bulletins d’information et automatisation des courriels.
L’une des meilleures solutions d’email marketing est fournie par ActiveCampaign. Vous pouvez créer des campagnes, éditer des emails de newsletter et communiquer avec les consommateurs. Vous pouvez générer votre propre contenu à des fins personnalisées en utilisant l’un des nombreux modèles du logiciel.
Outre la conception de campagnes d’envoi simples, ActiveCampaign permet également d’établir un certain nombre de conditions d’activation des emails, comme l’envoi d’emails à un certain public lorsqu’un client effectue un achat ou lorsqu’un certain segment répond à certains critères.
Les caractéristiques supplémentaires sont les suivantes:
- Réponse automatique à votre courriel de bienvenue
- Funnel d’email
- Rappels par email
- Tests AB
Glisser – Déposer automation
ActiveCampaign comprend qu’il n’y a pas d’approche “taille unique” à l’automatisation parce que chaque entreprise a des exigences de marketing différentes. Au lieu de cela, il permet aux spécialistes du marketing d’affiner leur processus d’automatisation pour répondre à quelques-uns de leurs objectifs.
Et qu’est-ce que c’est ? L’ensemble de la procédure ne nécessite que de cliquer, glisser et déposer différentes règles d’automatisation jusqu’à ce que le flux de travail final soit créé. Comme chaque composant de l’automatisation est programmable, vous pouvez concevoir des flux de travail complexes en toute confiance.
Par exemple, vous pouvez modifier le système pour conserver certains emails jusqu’à ce qu’un résultat spécifique soit atteint. ActiveCampaign vous permet également de définir le flux de travail complet dans des circonstances spécifiques, ce qui vous permet de définir plus précisément la logique d’automatisation. Lorsque vous choisissez les critères appropriés, ActiveCampaign vous donne la possibilité de spécifier l’action. Envoyez un email, disons, deux jours après qu’un client potentiel ait ouvert le premier email, ou trois jours après que le client n’ait pas ouvert le premier email.
ActiveCampaign peut être l’outil parfait pour tout organiser sur une seule plateforme si vous avez l’intention d’automatiser votre activité. Si vous avez déjà tout votre matériel automatisé, vous pouvez le coller dans votre modèle d’email marketing et l’incorporer dans votre flux de travail d’automatisation.
Bien souvent, les experts conseillent aux aspirants chefs d’entreprise de prendre en compte n’importe quelle mesure importante. En général, seul un petit pourcentage d’entre eux se convertissent et continuent à faire des achats chez nous. Et lorsque vous examinez les subtilités, vous pouvez facilement les repérer dans l’entonnoir. Ceci est rendu simple par l’outil de leadcoring automatique d’ActiveCampaign. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez baser vos prospects sur leurs conversions.
L’automatisation de la plateforme vous permettra de lancer votre campagne maintenant que tout le contenu est préparé. Avec l’une des solutions d’automatisation du marketing les plus puissantes disponibles, ActiveCampaign vous facilite la vie.
Amélioration des relations clients
Le principe de base de la gestion de la relation client est la personnalisation. La majorité des spécialistes du marketing vous diraient que l’établissement de relations avec des clients potentiels par la personnalisation est une réussite. Cependant, les clients divulguent rarement des informations personnelles complètes, ce qui est un facteur important de la personnalisation et de la segmentation qui en découle.
Heureusement, ActiveCampaign s’occupera du travail fastidieux pour vous. En utilisant le CRM, vous pouvez exploiter les données sur vos réseaux sociaux et le comportement des consommateurs potentiels, y compris les informations sur leur âge, leurs intérêts, leur géographie, leur réseau social et leurs interactions et activités précédentes sur le site. Ces données sont particulièrement utiles si vous peaufinez votre flux d’automatisation complexe.
Bien souvent, les experts conseillent aux aspirants chefs d’entreprise de prendre en compte n’importe quelle mesure importante. Seul un petit pourcentage d’entre eux se convertissent généralement et recommencent à acheter. Et lorsque vous examinez les subtilités, vous pouvez facilement les repérer dans l’entonnoir. Grâce à sa fonction de leadscoring automatique, ActiveCampaign rend cela simple. Avec l’utilisation de cette fonction, vous pouvez baser vos leads sur la façon dont ils se convertissent.
Envoie des SMS et utilisation d’un LiveChat
ActiveCampaign fournit également diverses solutions d’automatisation du marketing, telles que l’envoi de SMS personnalisés et vous fournir l’intérêt de votre audience Facebook. Ces solutions peuvent être adaptées pour planifier votre travail d’automatisation du flux de travail et envoyer un message à votre client lorsqu’il visite votre site web.
Un composant chatbot du programme lui permet de répondre aux visiteurs du site web. Par conséquent, il est important de configurer les messages automatisés qui sont envoyés en réponse aux différentes demandes.
Utilisation de l’apprentissage automatique pour booster votre marketing.
Si vous avez déjà lancé quelques annonces, vous avez sans doute accès à suffisamment de données pour les évaluer et les analyser. Cependant, si votre entreprise est actuellement grande et que vous voulez cibler une variété de personnes sophistiquées et uniques, ActiveCampaign pourrait être la réponse que vous devriez considérer pour créer votre propre moteur d’apprentissage.
L’envoi prédictif et la probabilité de profit peuvent être conseillés par la fonction d’apprentissage automatique. Les prospects qui sont les plus susceptibles de convertir ou de fermer le plus d’offres peuvent être ceux sur lesquels vous et votre équipe vous concentrez.
Combien coûte ActiveCampaign ?
Les quatre principaux plans ActiveCampaign sont Lite, Plus, Professional et Entreprise, chacun avec un ensemble unique de fonctionnalités. Par conséquent, le coût fluctue également en fonction du nombre de contacts présents dans la base de données.
Nous nous attendions à des frais élevés car ActiveCampaign a un grand nombre de fonctionnalités. De manière inattendue, ils ont réussi à rendre leur approche globale tout à fait compétitive avec un plan qui est à un prix raisonnable pour tous les types d’entreprises.
Les quatre plans principaux d’ActiveCampaign – Lite, Plus, Professional et Entreprise – ont chacun des propositions de valeur différentes. Par conséquent, le coût fluctue également en fonction du nombre de contacts dans la base de données.
Compte tenu de la différence de prix substantielle, notamment pour l’offre light, nous vous suggérons de payer annuellement.
Mais n’oubliez pas que vous pouvez tester ce service pendant 14 jours sans avoir à utiliser de carte de crédit.
Conclusion : Devriez-vous utiliser ActiveCampaign ?
Si vous envisagez réellement d’automatiser votre marketing, ActiveCampaign est l’une des meilleures plateformes à examiner. Si votre entreprise a besoin d’une plateforme intégrée de vente et de marketing, cette solution peut vous aider.
Toutes vos données d’email marketing peuvent être collectées par la fonctionnalité intégrée de votre CRM, qui permet également à votre équipe de vente d’aborder le suivi des prospects d’une nouvelle manière, en se basant sur le score des prospects et les informations des médias sociaux qui sont mises à disposition par le CRM.
Grâce à sa fonction d’automatisation du marketing par e-mail, au chat personnalisé pour les visiteurs du site Web, à la messagerie textuelle et à d’autres fonctionnalités, cet outil d’email marketing efficace peut sans aucun doute offrir à vos clients la meilleure expérience possible.
Si vous recherchez une solution ou un outil automatisé simple pour l’email marketing, nous ne le conseillons pas. Lorsque vous vous connectez à la plateforme, Sendinblue est un peu meilleur pour la personnalisation du marketing par courriel, même si nous sommes conscients qu’ActiveCampaign reste un outil facile à utiliser par glisser-déposer.
En raison de la complexité des capacités qu’il offre, ActiveCampaign est l’un des programmes les plus sophistiqués disponibles pour vos besoins d’automatisation, et apprendre à connaître son interface prendra un certain temps. Si vous débutez, nous vous conseillons de vous tourner vers d’autres solutions de budgétisation comme SendinBlue, dont la présentation est conviviale et l’abonnement gratuit. ActiveCampaign ne propose qu’un essai gratuit de 14 jours, ce qui, pour être honnête, peut ne pas être suffisant pour déterminer si le produit est efficace pour votre entreprise.
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